LA ROLIVALOISE 2014 : Une 8ème édition déja placée sous le signe des records

Au lendemain de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la Ville de Val-de-Reuil, en collaboration avec le Val-de-Reuil Athlétique Club (VRAC), organise la 8ème édition de « La Rolivaloise »

La Rolivaloise / l'égalité / la parité
La Rolivaloise / l’égalité / la parité

Cette course exclusivement féminine, qui se dispute sur un parcours de 2, 5 ou 10 km parfaitement balisé et surveillé par des (hommes) bénévoles, connait un succès de plus en plus important d’année en année. Elle attire désormais sportives confirmées ou amateurs, de tous les âges, en équipe ou en individuelle, à la recherche d’une performance ou venues pour une balade, sur un périmètre qui englobe non seulement l’ensemble de la communauté d’agglomération Seine-Eure, mais s’étend maintenant jusqu’à Rouen, Evreux et Vernon. Ce grand rassemblement mérite cette notoriété, car il est associé, grâce à la mobilisation des associations, des travailleurs sociaux, des personnels de santé, à une cause prioritaire : la lutte contre le cancer du sein. Dès lors, il est normal que cette nouvelle édition, qui devrait se dérouler sous une météo très favorable, multiplie les records !

Record d’animations et d’informations avec une semaine de conférences, de projections (au cinéma des Arcanes) et de rencontres sur les droits des femmes, la lutte contre les violences conjugales, la prévention des risques sociaux et la non-discrimination ponctuée d’entraînements.

Record des connexions, plus de 5 000, sur le site http://larolivaloise.fr où vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur le parcours, les horaires, l’accueil, les services, le programme.

Record des partenariats pour soutenir l’organisation derrière le service municipal des sports de l’épreuve et animer le village de la course avant le départ (Sanofi, Croix Rouge, L’Orange Bleue, Zazen, Simply Market, Toukyland, Artisans du Monde, mais aussi des médecins, des représentants des associations médicales et des professionnels de la santé publique). Restauration, échauffement, garderie d’enfants, massage/kiné vous seront proposés.

Record des inscriptions avec déjà plus de 500 dossards via l’adresse larolivaloise.fr/inscription, engouement qui à 6 jours de la course n’avait jamais été aussi fort. Ce chiffre devrait être largement dépassé puisqu’il sera encore temps, jusqu’à la dernière minute, de s’inscrire sur place le jour J.

Record de générosité : c’est celui que nous espérons. Au coeur du village avec les nombreux partenaires, vous pourrez faire un don pour la recherche et la lutte contre le cancer du sein. Une grande collecte au profit de l’Association Bouchons 276 (pour aider à la mobilité de tous) et de chaussures de sports (qui seront acheminées vers Ifrane, au Maroc) sera également organisée. http://larolivaloise.fr/actualite.

Soyez prêt(e)s, le dimanche 9 mars, pour cette belle journée, solidaire, qui s’annonce, comme chaque année, festive et conviviale ! Le départ sera donné à 10h30, depuis l’Avenue des Falaises, à Val-de-Reuil, devant la mairie, en présence de Vanessa GLADONE, sportive rolivaloise du VRAC, championne de France de saut en longueur et de triple saut, qui sera la marraine de l’édition, de l’association DECADE avec laquelle est co-organisée la course, du Centre Information Départemental Droits des Femmes (CIDDF) et des « Dragons Ladies », belle association de sportives contre la maladie.