La nouvelle a fait vibrer Val-de-Reuil : Ishak Dahmani, pépite du VRAC, a officiellement décroché sa sélection en équipe de France U23 pour les Championnats d’Europe de cross-country. Le 14 décembre prochain, il s’envolera pour Lagoa, au Portugal, pour affronter les meilleurs espoirs du continent.
Alors que la saison de cross bat son plein, une nouvelle a fait vibrer Val-de-Reuil : Ishak Dahmani, l’un des talents prometteurs du VRAC, a décroché sa place en équipe de France U23 pour les Championnats d’Europe de Cross-Country qui se tiendront à Lagoa, au Portugal, le 14 décembre prochain. « C’est toujours une immense fierté, surtout que ces sélections sont difficiles à obtenir au vu de la densité du niveau des athlètes français. Ça fait extrêmement plaisir aussi de montrer que, malgré les générations, il y a toujours des athlètes de Val-de-Reuil qui participent à ces championnats. »
À seulement 20 ans, Ishak continue de surprendre par sa maturité et sa régularité. Depuis plusieurs mois, il enchaîne les performances de haut vol, porté par une dynamique impressionnante. Les titres tombent au fur et à mesure et s’enchaînent. En septembre dernier, il a remporté les Virades de l’Espoir du Jardin d’Acclimatation, mais décroche également une superbe troisième place lors du meeting de Toulouse en mai sur 3 000m steeple en 8’31’ ’54 (record personnel et de Normandie espoirs et minimas pour les championnats d’Europe). Puis, il y a déjà 1 an, en Turquie, il avait décroché sa première médaille internationale aux championnats d’Europe juniors de cross-country (6ème à 3s du podium en individuel et le bronze avec l’Equipe de France), sans oublier son titre de vice-champion de France U20 du 3 000 mètres steeple à l’été 2024 à Albi. « Je vais à ces championnats pour engranger de l’expérience dans cette nouvelle catégorie. Individuellement, j’aimerais entrer dans le top 15/20. Collectivement, l’objectif, c’est clairement de devenir champion d’Europe. » Ambitieux, lucide, mais surtout affamé.
Objectif : se mesurer aux meilleurs d’Europe
Formé à Val-de-Reuil, nourri par l’énergie du VRAC et porté par une ville qui respire le sport, il confirme qu’il appartient désormais au cercle très serré des meilleurs espoirs français dans sa catégorie. Huitième aux championnats du monde sur 3 000m steeple U20 en 2024 et sixième aux championnats d’Europe de cross U20 la même année, Ishak a encore faim de titres.
Le 14 décembre prochain, il prendra le départ face aux meilleurs U23 du continent. Une course dense, rugueuse, stratégique — exactement le type de défi qui semble le transcender. « C’est l’aboutissement d’un dur travail qui porte montre ces fruits. Ça fait 3 ans d’affilée que je participe à ces championnats. Entre temps, je suis passé dans la catégorie d’au-dessus donc forcément le niveau augmente alors, je sais que je suis sur le bon chemin pour les JO de Los Angeles 2028. »
Pour le VRAC, pour Val-de-Reuil et pour tous ceux qui suivent son ascension, cette sélection a le goût d’une évidence.
Le VRAC et Val-de-Reuil : un terreau qui fait éclore des champions
Cette sélection, c’est aussi celle d’un club et d’une ville qui ont fait du développement des jeunes une priorité. Le VRAC, reconnu pour son excellence, continue de former des athlètes capables de briller hors des frontières. Entraîneurs investis, infrastructures solides, esprit familial et culture de l’effort : le cocktail parfait pour faire éclore des talents comme Ishak.
« Je veux montrer que Val-de-Reuil a un vrai potentiel, humain et sportif. Que les gens puissent être fiers, se dire que ça vient d’ici… et que tout est possible. » Ishak Dahmani débarque à Lagoa avec l’envie de frapper un grand coup et de montrer que le VRAC avec athlètes peut se mêler aux meilleurs. À Lagoa, Ishak ne viendra pas en spectateur. Il arrive avec l’envie de frapper fort, d’inscrire un nouveau chapitre dans l’histoire sportive de Val-de-Reuil et de porter haut les couleurs du VRAC.
Et une chose est sûre : avec des athlètes comme lui, Val-de-Reuil n’a pas fini de faire trembler les classements européens.
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.


