ÉPIREUIL revient avec sa deuxième fête de la soupe !

Après le succès de sa première édition l’an passé, l’association ÉPIREUIL lance sa deuxième fête de la soupe, vendredi 1er octobre. Poireaux, carottes, navets, curry… Il y en aura pour tous les goûts et tous les bols !

La pluie tombe, les feuilles brunissent, les températures chutent… L’automne est bel est bien de retour !  Quoi de mieux que de démarrer la saison avec une bonne soupe !  ÉPIREUIL propose un après-midi de partage autour d’un potage ! Vendredi 1er octobre, plusieurs animations sont proposées sur la place des 4 Saisons.

Dégustation & jeux

Pour sensibiliser le public contre le gaspillage alimentaire, l’association rolivaloise ne manque pas d’idées. Dès 14h, petits et grands pourront venir participer à des quizz autour du gaspillage alimentaire.  Contrairement à l’an passé, seule l’association concoctera les soupes. « On a eu un contre-temps, on va préparer cinq soupes différentes et plusieurs jeux sur la conservation des aliments, les dates limites de consommation… » souligne Natacha Patte, la directrice d’ÉPIREUIL.

Vers 16h30, préparez vos bols et cuillères ! Une dégustation conviviale sera proposée jusqu’en début de soirée. Un événement automnal à ne pas manquer !

Sur la place des Quatre Saisons (à l’entrée d’Auchan)

Plus de renseignements au 02.32.50.57.98

Les rendez-vous d’automne

Tout au long du mois, ÉPIREUIL propose plusieurs ateliers :

  • Le 4 Octobre : Sensibilisation sur le Recyclage sur les temps de distribution (14h – 15h30)
  • Le 7 Octobre : Fabrication de coussins cœur pour les femmes opérées du cancer du sein (9h – 11h)
  • Le 27 Octobre et le 3 Novembre : Atelier Famille (8h/ 8H30)

 

Partagez :

Vous êtes sans connexion