Edmond ou les saveurs de l’amitié

 

Une nouvelle offre de restauration vient d’ouvrir à Val-de-Reuil. Convivialité, saveurs locales et amitié en sont les maîtres mots.

Ils sont jeunes trentenaires et ils se sont connus sur les bancs de la Fac de commerce en relation avec l’Asie à Paris. L’un, Maxime Berdeaux, originaire de Rouen, a travaillé dans le service pour financer ses études ; l’autre, Augustin Leroy, du Vaudreuil, a une formation initiale en restauration et a été chef dans un restaurant à Paris. Leurs études communes et de nombreux voyages en Asie ont renforcé leur amitié au point vouloir revenir ensemble dans la région avec le projet de s’y installer avec leurs conjointes. Et ils ont beaucoup de choses en commun ces jeunes et sympathiques entrepreneurs notamment le goût de la bonne chère et des valeurs profondes sublimant l’écologie et la convivialité. C’est ainsi qu’est né un projet, Edmond, un restaurant ou plutôt un lieu de vie, rue Edmond Mailloux, où il fait bon s’asseoir en terrasse ou à l’intérieur de cette typique longère et choisir, à un prix abordable en menu ou à la carte, entre deux entrées, deux plats et deux desserts renouvelés chaque semaine.

Restauration mais aussi lieu de vie

Démarrée mi-septembre, l’activité de cette nouvelle offre de restauration à Val-de-Reuil, connaît déjà un succès grandissant grâce au bouche-à-oreille des clients ravis de cette cuisine traditionnelle teintée de saveurs d’Asie. Il faut dire que les amis ne transigent pas avec la qualité et l’origine locale des produits. Si ces deux associés proposent pour l’instant 25 couverts le midi les mercredis, jeudis et vendredis, ils privatisent les week-ends leur grande salle pour des évènements tels mariages, anniversaires, séminaires et peuvent même en être les traiteurs. Outre la restauration, une table de ping-pong, un jeu de fléchette agrémentent ce lieu qui a vocation à accueillir dans l’avenir en après-midi et/ou soirée des animations et des ateliers dans une ambiance musicale, familiale et conviviale : ateliers associatifs d’éveil musical, d’anti-gaspi, de réparation d’entretien de vélos… les idées ne manquent pas. Un terrain de pétanque devrait même être aménagé dans l’ancien verger (qui fournit de magnifiques pommes, on ne peut pas plus être local) derrière la longère.

Adresse : Edmond 53 rue Edmond Mailloux 27100 Val-de-Reuil
Tél : 06 32 41 54 52
Mail : operation.edmond@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/edmondcantinebistrot/

Partagez :

Vous êtes sans connexion