Comptoir du Malt : le bon goût du Nord

Steve Hennequin a pris les rênes du nouveau restaurant, face au Bureau

Steve Hennequin a pris les rênes du nouveau restaurant, face au Bureau

Le Comptoir du Malt, un nouveau restaurant à découvrir sur la zone des Clouets ! Au menu : spécialités du Nord mais aussi pizzas, burgers, grillades… dans une ambiance chaleureuse. 

Troquer son tablier de chef de cuisine pour prendre les rênes de son propre restaurant… C’est le défi que s’est lancé Steve Hennequin. A 38 ans, il nous accueille désormais au Comptoir du Malt, son nouveau restaurant rolivalois qu’il vient tout juste d’ouvrir sur la zone des Clouets (en lieu et place de Au Wedge).

Ses premiers clients, qui ont poussé sa porte le 15 mars dernier, ont découvert un établissement totalement relooké. « Nous avons fait de gros travaux ; à tel point que nous n’avons gardé que les murs de l’ancien restaurant. Tout le reste a été refait : que ce soit dans la structure ou dans la déco », indique le nouveau restaurateur, associé dans l’aventure à Hubert Dumoleyn (qui possède déjà plusieurs comptoirs du Malt dans la région et ailleurs).

Un lieu, deux ambiances

Un message qui donne le ton !
Un message qui donne le ton !

Ici, tout a été imaginé, conçu et créé pour nous plonger dans la chaleur et la convivialité des brasseries du Nord. A la manière de ce message gravé en lettres capitales sur l’une des façades intérieures du lieu : « Le rire est à l’homme ce que la bière est à la pression » !

Envie de s’immerger dans l’effervescence des lieux ? Direction la grande salle de restaurant. Envie d’un peu plus d’intimité ? Cap sur les deux salons “cosy”. Au final, le Comptoir du Malt dispose de 184 couverts midi et soir, 7 jours sur 7 pour tous types de clients. « En semaine, le midi, on sait être très rapide pour les clients qui travaillent ; le soir et le week-end, on a des formules adaptées aux familles, aux enfants». 

24 employés en salle et en cuisine

Pour recevoir tout ce petit monde, les deux associés ont recruté 24 salariés : 12 en cuisine et 12 en salle. « Cinq d’entre eux viennent de l’Epide à Val-de-Reuil ».

Côté spécialités, le Comptoir du Malt propose toute une gamme de bières, de nombreux plats traditionnels du Nord, de la choucroute en plus d’une carte très diversifiée (grillades, burgers, pizzas, salades…). Pour tous les goûts, tous les âges et toutes les envies !

Comptoir du Malt, zone des Clouets – ruelle du coin des saules à Val-de-Reuil. Ouvert 7 jours sur 7, midi et soir. Service jusqu’à 22h30 en semaine ; 23h30 le vendredi et le samedi. 02 32 61 10 36. www.lecomptoirdumalt.fr