Alexis Carpentier, directeur d’Auchan : “nous adaptons nos services aux besoins”

A 27 ans, Alexis Carpentier dirige le supermarché rolivalois depuis décembre 2017

A 27 ans, Alexis Carpentier dirige le supermarché rolivalois depuis décembre 2017

Simply Market est devenu Auchan début avril. Alexis Carpentier, son nouveau directeur, nous en explique les raisons et ce qui change pour les clients.

A 27 ans, Alexis Carpentier dirige le supermarché rolivalois depuis décembre 2017
A 27 ans, Alexis Carpentier dirige le supermarché rolivalois depuis décembre 2017

Val-de-Reuil Infos : Il y a quelques semaines, l’enseigne « Simply Market », place des 4 saisons, a été décrochée pour la remplacer par « Auchan ». Pourquoi ce changement de nom ?

Alexis Carpentier : Il faut savoir que l’enseigne Simply Market appartient au groupe Auchan qui a décidé de faire disparaître les 260 enseignes Simply Market à travers la France d’ici le mois de juin. Elles seront toutes remplacées par l’enseigne Auchan, pour des questions de visibilité, de notoriété.

VDR Infos : Est-ce que cela a des incidences sur les salariés du supermarché rolivalois ? 

A.C : Absolument aucune. Les 50 salariés, Rolivalois pour la plupart et très attachés à notre enseigne, continuent à travailler dans les mêmes conditions

VDR Infos : Et pour les clients, quelles sont les conséquences ?

A.C : Contrairement à ce qu’il m’est arrivé d’entendre, aucune hausse de prix n’a été pratiquée avec le changement d’enseigne ; les seules conséquences sont positives pour les clients car ils ont davantage de choix dans de nombreux produits et nous avons lancé de nouveaux services.

Davantage de choix et de services depuis le changement d'enseigne
Davantage de choix et de services depuis le changement d’enseigne

VDR Infos : Quels sont ces nouveaux services ?

A.C : Nous essayons d’être à l’écoute permanente de nos clients et d’adapter nos services aux besoins qu’ils nous expriment. C’est pourquoi nous nous lançons désormais dans la fabrication de sandwiches ; dans la vente de viennoiseries à l’unité et de jus d’orange pressé grâce à la machine à jus d’orange dans laquelle nous avons investi.

Nous avons aussi accentué la qualité des fruits et légumes et de tout ce qui concerne la marée comme la boucherie.

VDR Infos : Après le changement d’enseigne, viendra le changement de locaux. Que pouvez-vous nous en dire aujourd’hui ?

A.C : Les Rolivalois ont tous entendu parler je crois de l’arrivée de l’Ilôt 14, ce centre commercial très attendu, qui sera construit de l’autre côté de l’avenue des Falaises. Notre supermarché s’installera sur  ce site et sera entouré de nombreuses boutiques. On espère pouvoir signer fin 2018 et commencer les travaux début 2019. Ce déménagement apportera de la valeur ajoutée au magasin dont la surface de vente sera probablement plus grande. Nous serons plus visibles de la rue également. Bref, nous attendons avec impatience la concrétisation de ce beau projet.