A Val-de-Reuil, un centre auto Midas ouvre ses portes

Sylvain Dubreuil, président du groupe Dubreuil, sa fille Ludivine et deux de ses salariés heureux d'annoncer la naissance de Midas à Val-de-Reuil

Sylvain Dubreuil, président du groupe Dubreuil, sa fille Ludivine et deux de ses salariés heureux d'annoncer la naissance de Midas à Val-de-Reuil

image_pdfTélécharger en PDF

Midas, entreprise spécialisée dans l’entretien et la réparation rapide des véhicules, a ouvert ses portes à Val-de-Reuil le 1eroctobre. A sa tête, la famille Dubreuil pour qui l’automobile n’a plus de secrets depuis plusieurs générations. Rencontre.

Plus qu’une tradition, c’est une véritable passion ! Chez les Dubreuil, on a l’automobile dans la peau, de génération en génération. A tel point qu’au fil des années, au fil des décennies, de nouveaux bébés voient régulièrement le jour à 50 km à la ronde.

Le dernier-né des Dubreuil : l’entreprise Midas, spécialisée dans l’entretien et la réparation rapide des véhicules toutes marques, ici à Val-de-Reuil. La naissance a eu lieu le 1er octobre dernier, dans un bâtiment mitoyen au garage Peugeot, situé chaussée de la Voie Blanche / route de Louviers. « Jusqu’alors, il n’y avait aucun centre auto à Val-de-Reuil. Nous avons donc décidé de mener une étude de marché qui nous a d’emblée montré qu’il y avait un besoin », indique Sylvain Dubreuil, président du groupe du même nom.

Les différents types d’interventions

Midas intervient pour l'entretien et les réparations sur toutes les marques, avec ou sans rendez-vous
Midas intervient pour l’entretien et les réparations sur toutes les marques, avec ou sans rendez-vous

En juin dernier, commence alors la construction du premier centre rolivalois sur le terrain disponible à côté de sa concession. Après un peu plus de trois mois de travaux, l’enseigne Midas est désormais opérationnelle. « Nous proposons toutes sortes de réparations mécaniques, révisions, entretiens pneumatiques, vidanges, échappements, clims…  avec ou sans rendez-vous », précise le dirigeant.

A moyen terme, quatre personnes travailleront ici au quotidien (aujourd’hui 2 salariés en plus de Ludivine, la fille de Sylvain Dubreuil qui gère le centre provisoirement), du mardi au samedi.

Une histoire de famille

En attendant, la famille Dubreuil savoure cette nouvelle naissance, 73 ans après leur première acquisition. « Tout a commencé ou presque en 1946 lorsque Citroën a implanté une succursale à Louviers. Mon père a alors pris la casquette d’agent Citroën ». A laquelle s’ajouter celle de  concessionnaire Peugeot, dans la cité drapière toujours, en 1971.

C’est en 1995 que Sylvain Dubreuil scelle ses liens avec Val-de-Reuil où il prend la direction de Peugeot. Suivront ensuite de nombreuses autres acquisitions : Elbeuf, Bourg-Achard, Louviers (Citroën), Vernon, Romilly-sur-Andelle, Gaillon… avant d’installer sa concession Citroën de Louviers, à Val-de-Reuil, sur l’avenue des Métiers. S’y greffe bientôt une concession Opel. « Au total, nous avons 160 salariés sur les différents sites ».

Et pour chapeauter toute cette belle machine, Sylvain Dubreuil s’est entouré de ses trois enfants Laurent, Ludivine et Laura… Une chose est sûre : la relève est assurée pour de longues années encore chez les Dubreuil !

*Midas – Val-de-Reuil – angle chaussée de la voie Blanche / route de Louviers (face à la station-service Auchan). Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 17h00. Tel. 02 85 29 76 35.