Le théâtre des Chalands était plein à craquer mercredi 15 janvier pour assister à la cérémonie des voeux du maire et de la municipalité.
Habitants, partenaires des administrations, entreprises et associations, élus Rolivalois, de la CASE et de Haute-Normandie, dont le Président de Région Nicolas Mayer-Rossignol, ont découvert en préambule de la cérémonie un ballet de l’école de musique et de danse. Véritable plaidoyer pour la paix “La Table verte, de Kurt Jooss” a été interprété par 7 jeunes danseurs sous la direction d’Isabelle Rodiac leur professeur et de Nicolas Ruinet leur pianiste.
Pour son dernier discours de mandature, Marc-Antoine Jamet a voulu remercier ses conseillers municipaux, de la majorité et de l’opposition, pour leur engagement à servir les intérêts de la commune. Après avoir rendu hommage aux disparus et salué les Rolivalois qui ont particulièrement brillé en 2013, ne pouvant “prononcer, ce soir, ni le mot « bilan », ni le mot « projet »” , période pré-électorale oblige, Marc-Antoine Jamet a voulu évoquer “dix paris qui sont notre feuille de route d’ici à 20 ans”.
« Pari démographique : Val-de-Reuil a une influence plus grande que sa taille, mais nous avons besoin d’avoir 20.000 habitants ; Pari économique : Il est fiscal, financier, industriel. C’est avant tout celui de l’emploi. A Cassidian et ailleurs ; Pari sociologique : des propriétaires, des classes moyennes., des salariés qui travaillent où ils habitent, des consommateurs nouveaux ; Pari écologique : non à cette autoroute et transition énergétique revendiquée ; Pari urbanistique : L’intelligence des architectes à capter pour ajouter du patrimoine, un jour à l’UNESCO ? Le beau pour tous ; Pari géographique : ville décidée à Paris et à la fois concentré de Normandie avec l’aide du Département, de la Région et de l’Etat dans une agglomération aux rapports apaisés ; Pari pacifique : mes remerciements aux forces de police et pompiers à adresser pour la sécurité offerte aux Rolivalois; Pari social : Nicole Maestracci, à Val-de-Reuil, pour l’accès aux droits, a eu des mots très forts et remarquables ; Pari éducatif. Notre but : faire de l’environnement urbain un environnement pédagogique ; Le défi numérique. Il est un défi intergénérationnel ; Le pari démocratique : S’inscrire plus, voter plus, participer plus ! »
Avant que de partager un moment convivial autour du verre de l’amitié, comparant les Rolivalois à une vague en citant Roger Nimier « Sans les rochers, les vagues ne monteraient jamais si haut», Marc-Antoine Jamet a souhaité « au nom de la municipalité, une formidable année, une santé de fer et des nerfs d’acier à tous, aux vôtres et à vos projets »
La vidéo des voeux
Merci d’accepter le cookie YouTube pour voir cette vidéo. Vous allez accèder à un contenu fourni par YouTube.
Politique de confidentialité de YouTube
Si vous acceptez votre choix sera sauvegardé et le contenu de la page mis à jour.