Les fêtes sont terminées, les guirlandes se rangent doucement… mais votre sapin, lui, a encore un rôle à jouer !
Plutôt que de l’abandonner sur le trottoir, offrez-lui une seconde vie grâce aux parcs à sapins installés partout dans la ville du 5 au 26 janvier.
Pour la troisième année consécutive, Val-de-Reuil met en place ce dispositif éco-responsable et convivial, afin de transformer vos sapins en ressources précieuses pour la nature.
Un geste simple pour un grand effet !
Recycler son sapin, c’est facile, utile et bon pour la planète !
Déposé dans l’une des 18 zones de collecte (voir plan ci-contre), votre sapin sera broyé et valorisé sous forme de paillisou de compost, utilisés ensuite pour nourrir et protéger les espaces verts de la ville.
L’an passé, 360 sapins ont ainsi été collectés et recyclés ! Grâce à vous, les massifs rolivalois ont profité d’un joli coup de pouce naturel
Le broyat de sapin, un vrai trésor pour nos jardins
Une fois transformé, votre sapin devient un allié précieux : Compost : il enrichit les sols en matière organique et paillis : il protège les plantations du froid, limite les mauvaises herbes et garde la terre humide plus longtemps. Bref, votre sapin continue à faire du bien… même après les fêtes !
Les bons gestes à adopter
Pour que votre sapin puisse être recyclé dans les meilleures conditions, quelques règles simples : Retirez toutes les décorations, pas de sapins artificiels, uniquement les naturel, pas de sacs plastiques — sauf s’ils sont biodégradables, déposez votre sapin entier, sans le découper.
Et le tour est joué !
Alors cette année, après les fêtes, pensez à votre sapin
Offrez-lui une seconde vie dans les parcs à sapins de Val-de-Reuil, du 5 au 26 janvier !
Parce qu’un sapin bien recyclé, c’est la nature qui vous dit merci !

Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.