À 13 ans, Ivana Regnault brille déjà à l’attaque du FCVR. Elle nourrit des ambitions professionnelles tout en incarnant les valeurs de travail, d’humilité et de passion. Son coach, Bryan Papeil, et le vice-président du club, Emmanuel Morin, la voient comme une future grande du foot féminin, à la hauteur de ses rêves.
Ivana est une joueuse, une attaquante à part. Capable d’être décisive face à n’importe quelle situation, elle peut marquer à tout moment comme délivrer les passes clés. « Elle a du talent, elle a quelque chose », confie son coach, Bryan Papeil. Si elle a commencé à jouer avec les filles, son potentiel l’a rapidement poussée à évoluer avec les garçons. C’est notamment par la famille qu’elle a découvert ce sport. « Mes deux grands frères en faisait et j’ai suivi. C’est une passion familiale. »
Son avenir semble tout tracé. Et bien que l’ambition d’Ivana soit d’en faire son métier et d’évoluer en Première Ligue féminine, son évolution au sein du FCVR ne cesse d’impressionner. « Ivana a tout à fait le profil pour être professionnelle » affirme Emmanuel Morin, vice-président du FCVR.
La détermination au-delà du football
Au-delà de son talent pur, Ivana incarne diverses valeurs qu’elle porte haut. Son coach et le vice-président insistent sur l’importance de la discipline et du travail dans sa progression. « Ce n’est pas que son talent qui fait, c’est aussi son travail qui est primordial », explique son coach. Un travail qui ne se limite pas à l’entraînement, mais aussi à un état d’esprit humble et sa détermination. « Il ne faut pas avoir peur, il faut simplement s’entraîner et ça va venir. Après sur le terrain tu es à l’aise » livre sereinement la jeune attaquante rolivaloise. « Rien que par l’envie de jouer tu vas progresser. »
L’esprit d’équipe et le respect du jeu sont également essentiels pour Ivana. « Même s’il y a quelqu’un qui t’insulte, tu restes calme. Le respect, c’est ça aussi. On a une bonne équipe dans laquelle on communique. » Un état d’esprit qui correspond pleinement aux valeurs de solidarité, de plaisir et d’engagement portées par le club et la Ville.
Si le rêve d’Ivana de jouer au plus haut niveau se réalise, ce sera aussi grâce à la discipline, au travail et à l’humilité qui l’ont accompagnée jusqu’ici.
La section féminine du FCVR, un projet en plein essor
La section féminine du FCVR poursuit son développement et s’inscrit aujourd’hui comme un pilier important du club. En pleine croissance, elle accueille des joueuses de tous âges et de tous niveaux, avec une attention particulière portée à la formation des plus jeunes. L’objectif est clair : permettre à chacune de progresser dans un environnement sain, structuré et bienveillant.
Encadrées par des éducateurs investis, les équipes féminines bénéficient d’un accompagnement sportif et humain de qualité, axé sur le travail, le respect et l’esprit collectif. Le FCVR met également en avant le plaisir de jouer et la cohésion de groupe, des valeurs essentielles pour fidéliser les licenciées et favoriser leur épanouissement.
À travers ce projet, le club affirme sa volonté de contribuer activement au développement du football féminin sur le territoire, en offrant aux jeunes joueuses un cadre propice à l’apprentissage, à la performance et à l’ambition, à l’image des talents émergents issus de sa formation.
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.