Val2Bio entre en scène le 10 avril

C’est entre les murs du centre commercial des Falaises qu’ouvrira Val2Bio, le mercredi 10 avril prochain. Premier magasin rolivalois entièrement dédié aux produits bio et locaux, il devrait attirer des clients de tous horizons. 

J-8 pour la petite équipe de Val2Bio ! Autant dire que c’est l’effervescence du côté de la future boutique bio rolivaloise, première du nom :  dès 10h00 le 10 avril, les premiers clients franchiront les portes du magasin,  blotti au coeur du centre commercial des Falaises.

Une caverne d’Ali Baba du Bio

En attendant, pendant que les ouvriers s’affairent aux derniers travaux extérieurs du bâtiment, les étagères se remplissent sans relâche d’heure en heure. Biscuits, thé, café, vin, huile, miel, céréales, féculents, conserves de fruits et de légumes… il suffit de sillonner les allées de cette caverne d’Ali Baba du Bio pour avoir un petit aperçu de ce qu’on trouvera ici dans 8 jours exactement : c’est-à-dire tout ! « Effectivement, tout ce dont vous avez besoin au quotidien se trouve dans notre boutique », confirme Valérie Auvray, responsable communication de Val2Bio.

Priorité aux producteurs locaux

De l’entrée au dessert, de la viande aux produits laitiers, des légumes de saison à la bière locale, en passant par le pain, les condiments mais aussi les produits d’hygiène et de première nécessité… Les responsables de Val2Bio ont pensé à tout ; chaque produit ou presque étant estampillé bio et/ou local. « Ici, nous donnons toujours la priorité au local. Pour cela, nous travaillons avec une trentaine de producteurs locaux (NDLR : dans un périmètre de 50 km à la ronde). Et quand ce n’est pas possible, nous privilégions des produits français et de petits producteurs ». 

Val2Bio, c’est aussi un premier pas vers le 0 déchet : le vrac sera ainsi légion dans cette boutique de 250 m2 où oeuvreront au quotidien trois salariés.  « Nous aurons beaucoup de denrées en vrac pour limiter les emballages. Les gens pourront venir avec leurs bocaux et acheter riz, céréales, infusions, café, thé… en vrac », précise Valérie Auvray, impatiente d’ouvrir les portes de la nouvelle antre du bio.

Retenons donc bien la date : mercredi 10 avril !

suivre Val2Bio sur Facebook

L’actualité des commerces à Val-de-Reuil

 

Erreur : la vue d491aba08t n’existe pas
 

Partagez :

Vous êtes sans connexion