Le festival Play it again, à savourer aux Arcades dès demain

Le festival national Play It Again passe par Val-de-Reuil du 3 au 9 avril. Seul rendez-vous annuel consacré aux films du patrimoine, il vous permettra de voir ou revoir, au cinéma les Arcades, les plus beaux classiques en version restaurée.

Véritable fête du cinéma classique, le festival Play It Again est suivi par près de 200 cinémas  à travers la France. Parmi eux, le cinéma les Arcades qui, du 3 au 9 avril prochains, proposera une sélection des meilleures rééditions de l’année passée et des animations variées.

Le programme 

Mercredi 03 avril 14H30 « ALICE COMEDY 2 » 

De Walt Disney. Avec Virginia DavisMargie GayLois Hardwick.  Genres AnimationFamilleComédie. Nationalité Américain. Durée : 0H40.  A partir de 3 ans.

Après le succès du premier volume, retrouvez Alice dans 4 nouvelles aventures, un régal pour petits et grands avec pour ce nouvel opus une bande originale composée par l’Orchestre de Chambre d’Hôte (OCH) et Manu Chao !

JOUR DE PÊCHE – Musique de l’OCH (l’Orchestre de Chambre d’Hôte) Alice s’échappe en douce avec sa bande de copains pour une partie de pêche pleine de surprises: mais elle se retrouve au Pôle Nord avec les esquimaux !
          LA MAGIE DU CIRQUE – (OCH) Alice et son ami Julius jouent les équilibristes et le lion croque le dompteur ! C’est un cirque de folie !

         L’OUEST MOUTONNEUX – (OCH) Alice repart à la conquête du Far West et nous refait l’attaque de la diligence.  Avec l’apparition d’un nouveau méchant: Pat Hibulaire !

         ALICE JOUEUSE DE FLÛTE – Musique de Manu Chao Une interprétation très libre du Joueur de flûte de Hamelin : mais Alice et Julius se confrontent à des souris.. pas si bêtes que ça…

Vendredi 05 avril 20h30 :« LA STRADA » De Federico Fellini. Avec Anthony QuinnGiulietta MasinaRichard Basehart.Genre Drame. Nationalité Italien. Durée : 1H48.

Gelsomina a été vendue par sa mère a Zampano, qui la brutalise et ne cesse de la tromper. Ils partent ensemble sur les routes, vivant misérablement du numéro de saltimbanque de Zampano. Surgit Il Matto (le fou), violoniste et poète, qui seul sait parler à Gelsomina.

Samedi 06 avril  20h30 : «INVASION LOS ANGELES » De John Carpenter. Avec Roddy PiperKeith DavidMeg Foster.Genres Science fictionEpouvante-horreurActionThriller. Nationalité Américain. Durée : 1h33.

Un ouvrier au chômage découvre un groupe discret qui fabrique des lunettes noires. Intrigué, il en essaie une paire et découvre un monde effrayant : de nombreux humains sont en réalité des extraterrestres aux visages hideux et écorchés ; les panneaux publicitaires ordonnent la soumission dans des termes dignes de Big Brother. Avec un autre ouvrier, il affronte les envahisseurs. Mais quel jeu joue Holly, la séduisante responsable des programmes du canal 54 ?

Dimanche 07 avril 14h30 : « LE VIEIL HOMME ET L’ENFANT »De Claude Berri. Avec Michel SimonAlain CohenLuce Fabiole.Genre Comédie dramatique. Nationalité Français. Durée : 1h30.

Durant le second conflit mondial, un petit garçon juif est recueilli par deux personnes âgées.

Mardi 09 avril 20h30 : « BREAKING AWAY » De Peter Yates. Avec Dennis ChristopherDennis QuaidDaniel Stern.Genre Comédie dramatique. Nationalité Américain. Durée : 1H40.

A Bloomington, petite ville de l’Indiana, quatre adolescents issus de la classe ouvrière trompent leur ennui entre baignades dans une carrière abandonnée, bagarres et drague. L’un d’entre eux, passionné par le cyclisme et l’Italie, va participer à une course le mettant en rivalité avec des étudiants issus des milieux plus favorisés…