Val-de-Reuil côté Plage pose sa serviette au jardin sportif du 3 au 12 juillet

Val-de-Reuil Côté Plage débarque en force. Sous ce mot d’ordre estival, du 3 au 12 juillet, le jardin sportif se transforme en station balnéaire où se succèderont pendant 10 jours une cascade d’animations. 

Val-de-Reuil Côté Plage investit le jardin sportif du 3 au 12 juillet
Val-de-Reuil Côté Plage investit le jardin sportif du 3 au 12 juillet

Des vacances à la carte ! C’est ce que propose en effet la ville de Val-de-Reuil à tous les Rolivalois, quel que soit leur âge et leurs envies.

Il y a d’abord les festivités du 13 juillet qui, dès 21h00 feront la part belle au rêve grâce à une retraite aux flambeaux depuis la place des Chalands, suivies par un envol féérique de dizaines de lanternes lumineuses, en guise de préambule au grand feu d’artifice accompagné d’un ballet d’eau inédit qui sera tiré à 23h00 du parc Sud.

Le lendemain, la fête Nationale sera placée sous le signe de l’amitié entre les peuples : on y fêtera notamment les 20 ans de la coopération décentralisée avec le village de Danthiady au Sénégal (une centaine de nos amis originaire de cette localité proche du grand fleuve Sénégal dont le chef du village, seront présents) à 10h45 au Monument Mémoire et Paix ; et on y accueillera une fidèle amie allemande, la Maire de Ritterhude, ville jumelle. Cette belle fête, intense en émotions, se poursuivra autour d’un pique-nique sur l’herbe sur l’Ile du Roi.

Cin'Eté du 14 juillet au 15 août
Cin’Eté du 14 juillet au 15 août

Il y aura ensuite le festival Cin’été (33 films diffusés gratuitement sur la pelouse de la piscine chaque soir, à la tombée de la nuit) organisé en partenariat avec l’association Sous le Soleil exactement du 14 juillet au 15 août.

Il y aura enfin les nombreuses animations proposées à la médiathèque, à la cyberbase, à la piscine, dans le jardin de la Grosse Borne le 14 août (journée entière d’animations pour petits et grands)… Sans parler du service des sports qui met à nouveau les bouchées doubles pour cet été 2018.

Un rendez-vous familial

Du 3 au 12 juillet, Val-de-Reuil côté Plage pose sa serviette au jardin sportif pour un programme très familial.


Un petit air de station balnéaire va donc planer sur le parc public du Germe de Ville pendant ces 10 jours. 50m3 de sable fin y attendent les visiteurs chaque jour de 15h00 à 20h00 : chacun pourra y venir comme il veut, quand il veut et participer à ce qu’il veut ! Concept plus ludique, moins cadré, il répond à une demande de plus en plus forte des jeunes de bénéficier d’un espace de respiration pendant leurs vacances.

Une cascade d’activités sur le sable

Pendant toute la durée de Val-de-Reuil côté Plage, les éducateurs sportifs de la ville animeront des parties de beach soccer, rugby sable et autres jeux estivaux tandis qu’un festival de structures gonflables viendra agrémenter l’événement. Et parmi les nouveautés de cette édition 2018, le bac à sable et la structure gonflable exclusivement dédiés aux tout-petits.

Pour cette deuxième édition de Val-de-Reuil Côté Plage, les partenaires se multiplient au fil des jours. A commencer par le comité départemental d’athlétisme qui propose, les mercredi 4, jeudi 5 et vendredi 6 juillet des initiations pour tous à l’athlétisme.

La médiathèque sort également de ses murs et met à disposition des Rolivalois un espace lecture avec de nombreux ouvrages pour petits et grands. Les bibliothécaires animeront par ailleurs chaque mercredi (4 juillet et 11 juillet) de 15h00 à 16h00 un atelier de lectures d’histoire pour les petits.

Montée en puissance du 09 au 12 juillet

Du 09 au 12 juillet, quand tous les petits Rolivalois auront rangé leur cartable, les éducateurs sportifs – parfaitement échauffés et préparés – feront face à une belle affluence au jardin sportif. Ils seront alors épaulés par les animateurs du service jeunesse qui proposeront chaque jour une grande variété d’ateliers manuels : fabrication de bateaux, de cerfs-volants, de moulins à vent, de colliers de fleurs…

Que les adultes soient rassurés ! La Ville ne les a pas oubliés pendant cette belle opération estivale. Envie de faire une petite pause, bercés par un fond musical, baignés de soleil ou à l’ombre des arbres ? Les transats seront à la disposition de tous de 15h00 à 20h00 au jardin sportif.

Trois soirées de concert

Et parce que dans la plus jeune commune de France, on aime prolonger les plaisirs des belles rencontres, Val-de-Reuil côté Plage jouera les prolongations le vendredi 6 juillet jusqu’à 22h00. Ne manquez pas la soirée concert avec les groupes ORB, Rose ans Tones et Broken Arms ; soirée au cours de laquelle un food truck vous permettra également de vous restaurer. Cette soirée inédite ouvrira la porte à un week-end musical : samedi 7 et dimanche 8 juillet, pour clore chacune des journées, des groupes musicaux se produiront de 18h00 à 20h00.

Au final, on a tous une bonne raison d’aller au jardin sportif du 3 au 12 juillet !