Une pause en pleine nature ouvert à tous !

Depuis la fin du mois de juillet, la ferme pédagogique Anymania s’est agrandie avec le l’ouverture de son snack bio et local. L’occasion rêvée pour tous de s’offrir une pause déjeuner au calme dans un cadre inédit.

Prendre le temps de se ressourcer et de s’offrir une pause déjeuner au calme dans un coin de nature, c’est possible avec la ferme pédagogique Anymania qui depuis la fin du mois de juillet, propose à tous la possibilité de se restaurer au cœur de sa ferme pédagogique, avec le lancement de son snack local et bio. « Depuis le début de l’aventure, nous souhaitions pouvoir offrir un service de restauration sur place dans lequel nous proposerions autre chose que le snacking classique : avec des produits frais issus au maximum de producteurs de la région pour favoriser l’économie locale », explique Marie-Morgane Trémollières, la responsable et fondatrice de cette ferme pédagogique unique en son genre. « Ce point de restauration est à la fois ouvert aux visiteurs du parc mais également à l’ensemble de la population environnante ».

Plats sur mesures

Préparés sur place, avec majoritairement des produits bio issus de producteurs locaux comme la Ferme des 2 Rives pour les légumes, Anymania propose des plats sur mesure ou chacun peut choisir les ingrédients de son choix. « Le principe est que les gens puissent composer leur crêpe avec une galette de sarrasin et une base de trois ingrédients à laquelle chacun peut rajouter ce qu’il souhaite. C’est la même chose pour les desserts avec une base de crêpe sucrée », assure la gérante de l’établissement rolivalois soulignant également son engagement pour la réduction des déchets. « Nous ne préparons rien à l’avance afin de limiter les pertes ce qui nous permet de faire des économies pour pouvoir proposer des produits de meilleure qualité. Enfin, nous travaillons actuellement sur les contenants pour essayer d’atteindre le zéro déchet ».

Des visiteurs ravis

Une philosophie qui ne manque pas de séduire les curieux venus en nombre découvrir ce nouveau service. « C’est vraiment agréable, et puis cela permet de défendre les circuits courts, soutenir une belle association tout en dégustant un repas de qualité à un prix des plus raisonnable », confie Capucine Natier, une Rolivaloise ravie de prendre sa pause déjeuner au calme dans un coin de nature. « La salade est délicieuse, la petite sauce au miel est magnifique. Bref, je recommande sans la moindre hésitation ».

Plus de renseignements sur : https://www.anymania.fr

Partagez :

Vous êtes sans connexion