Une chasse aux œufs sous le signe du soleil et de la nature

Une fête du printemps

Une fête du printemps

Pour fêter le printemps, la traditionnelle (et très attendue) animation du Collectif Vivre Ensemble a eu lieu mercredi 18 avril sous un magnifique soleil.

Une animation dans un écrin de verdure
Une animation dans un écrin de verdure

Ils étaient plus d’une centaine d’enfants accompagnés d’un parent mercredi 18 avril à la chasse aux œufs organisée par le collectif Vivre Ensemble.   Le lieu choisi, le nouvel éco quartier des Noés, n’est pas anodin : entre les logements à faible consommation énergétique, les jardins participatifs,  cette véritable fête du printemps a été l’occasion pour les plus jeunes de découvrir les bases de l’éco-citoyenneté dans un écrin de verdure.

Une fête du printemps
Une fête du printemps

Après un jeu de mime mené par les animateurs du centre de loisirs Les Œillets Rouges et les jeunes de l’Epide, un questionnaire concocté par  l’association Eco Citoyenneté Rolivaloise leur était en effet proposé.

Apprendre en s'amusant
Apprendre en s’amusant

Une façon intelligente et ludique d’apprendre à bien se comporter envers notre mère nature avant que de goûter les œufs en chocolat fournis par l’épicerie sociale et solidaire Epireuil. Une bien belle réussite pour la première animation de Chantal Fruit, la nouvelle présidente du collectif.

Chasse aux oeufs
La chasse aux oeufs 2018, première animation de Chantal Fruit,  la nouvelle présidente du Collectif Vivre Ensemble

 

Collectif Vivre Ensemble
Contact :  06 77 68 22 25 ou vivrensemblevdr@gmail.com

Association Eco Citoyenneté Rolivaloise
Contact : 06 84 91 53 73 ou ecocitoyenneterolivaloise@gmail.com