Jumelage : l’amitié franco-allemande dès l’école

Jumelage Franco-Allemand

21 jeunes de la Ganztasschule et leurs accompagnateurs devant la mairie avec leurs correspondants Rolivalois et le comité de jumelage

image_pdfTélécharger en PDF

Depuis 29 ans que Val-de-Reuil est jumelée avec la ville allemande Ritterhude de profonds liens d’amitié se sont tissés. Des générations d’écoliers se souviennent du plaisir de recevoir un correspondant d’Outre-Rhin. Cette année n’a pas dérogé à la règle…

Jumelage Franco-Allemand
21 jeunes de la Ganztasschule et leurs accompagnateurs devant la mairie avec leurs correspondants Rolivalois et le comité de jumelage

Ainsi, du 9 au 13 avril,  21 jeunes allemands de la Ganztagsschul, avec leur professeur Sonja Deppe et deux accompagnateurs,  étaient reçus par des jeunes de leur âge, des CM1-Cm2, de l’école Louise Michel et leur professeur Rodolphe Delorme. Un partenariat enseignants et l’association de jumelage présidée par Françoise Ozeel, soutenu par les mairies des villes jumelles, qui a permis, grâce au concours des familles d’accueil, un beau séjour mélangeant joies et découvertes.

Accueil républicain
Accueil républicain en mairie par Anne-Marie Arrieula, conseillère municipale déléguée aux jumelage

Randonnée, visite de la ville et de ses équipements, journée au Parc Astérix, quartier libre avec les familles et de nombreux moments partagés avec jeux de plein air et pique-nique ont émaillé cette semaine. Du  14 au 19 mai ce sera au tour des petits Rolivalois de l’école Louise Michel de faire leurs bagages pour construire  et consolider cette amitié qui nous lie à Ritterhude.

Petit cadeau d'accueil
Petit cadeau d’accueil

Envie de participer au jumelage ?

L’assemblée générale ordinaire de l’association de jumelage aura lieu jeudi 19 avril à 17h30 à la Maison de la Jeunesse et des Associations, place des Chalands.