Troubles émotionnels : PBA, une méthode douce pour tous

A l’origine, Mélanie Aupetit était parisienne, à l’origine Mélanie Aupetit travaillait dans les ressources humaines. Cette maman de trois filles, âgée de 42 ans a ouvert depuis peu son cabinet de Psycho Bio Acupressure (PBA) à Val-de-Reuil, au 53 rue Edmond Mailloux.

A l’origine de sa reconversion progressive un livre : celui du docteur Delatte « 5 points, un point c’est tout », une méthode d’accompagnement à la personne qui permet par des points de pression, une acuponcture sans aiguilles, plus douce, de gérer les émotions sur le moment (stress, colère…) mais aussi, et c’est là où le praticien est indispensable, de gérer des émotions plus anciennes et de les évacuer (frustration, tristesse, perte de sommeil, blocage émotionnel, hyperactivité, manque de confiance en soi…). En effet « le praticien stimule successivement, par une légère pression, cinq points d’acuponcture dessinant ainsi sur le corps un circuit. Il existe vingt-deux circuits correspondants chacun à une énergie perturbatrice et capable de rééquilibrer une personne lui rendant son plein potentiel. »
Le praticien « positive » ainsi le trouble inscrit dans la mémoire corporelle, inscrit à notre insu dans notre cerveau. Cette méthode « ne nécessite nul effort de la part du patient, nul retour douloureux sur son passé car il ne lui est pas demandé de revivre ou de rechercher indéfiniment les causes des évènements qui l’ont perturbé ».
La PBA est encore méconnue (130 praticiens sur toute la France, 4 en Normandie) mais reconnue et les séances remboursées par certaines mutuelles. Mélanie Aupetit a obtenu le diplôme de niveau 5, le plus élevé, mais continue les formations internes de l’institut Delattre. « Je suis venue à Val-de-Reuil qui a une population tous publics… il est important que tous puissent avoir accès à la PBA et la proximité de cette population jeune est importante. Une séance suffit en général pour les plus jeunes (bébés, enfants, ados) et trois maximum sont nécessaires sur une année pour les adultes… Depuis que je suis installée travaille beaucoup avec les adolescents. »
Besoin d’un rendez-vous ? Mélanie Aupetit reçoit sur RDV le mercredi et le vendredi toute la journée et le samedi matin.

Mélanie Aupetit
Praticienne PBA – Psycho Bio Acupressure
53 rue Edmond Mailloux 27100 Val-de-Reuil
https://www.psycho-bio-acupressure.com/
Prise de rendez-vous au 06 58 62 59 39

Partagez :

Vous êtes sans connexion