The place to be !

Les beaux jours sont là, les soirées Afterwork de la Factorie reprennent du service accompagnées cette année par son petit frère : L’Afterschool !

Les Rolivalois le connaissent bien. L’an dernier, l’Afterwork du jeudi soir de la Factorie a remporté un vif succès. Il reprend du service cette année à partir du jeudi 18 avril prochain et ce jusqu’au début de l’été. 5 jeudis printaniers pour profiter de la belle saison sur l’Ile du Roi, entre amis ou en famille.

Détente, culture, convivialité

De nombreux artistes à découvrir« Tout comme l’année passée, les Afterwork ont été imaginé pour permettre à toutes et à chacun de profiter d’un temps de partage, de convivialité et de détente », explique Jérôme Revel, le responsable des actions artistique de la Factorie et à l’initiative de ces temps bucoliques. Il évoque l’implication du Collectif Éphéméride dans l’organisation de ces soirées. « Cette année, le collectif Éphéméride nous a rejoint dans l’organisation de ces temps de détente. Chaque jeudi, le Collectif Ephéméride invite de nouveaux artistes à animer la soirée ».

Des soirées surprenantes

Des soirées surprenantesEn ce sens, les visiteurs pourront assister à des sorties de résidence théâtrale, des concerts aux teintes musicales variés ou encore d’autres surprises comme la venue de l’école de clown professionnel Le Samovar ou encore la mise en place de scènes ouvertes. En somme, des soirées différentes, surprenantes, qui seront toutes animées par la même envie de partage et de bonne humeur ! De quoi nous faire vivre de beaux moments printaniers.

Le petit nouveau : l’Afterschool cool

Les soirées afterwork

Si les Afterworks artistiques ont déjà su se forger une réputation l’année dernière, la Factorie et le Collectif Ephéméride proposent aujourd’hui le même concept adapté aux enfants : L’Afterschool. « Dès la sortie de l’école, les enfants, accompagnés d’un ou de leurs parents, peuvent venir pour partager un moment de détente et de loisirs », explique Jérôme Revel.

Des ateliers créatifs

Ainsi, les enfants pourront également à l’image de leurs ainés se retrouver entre amis et se détendre après une dure journée d’école. « Chaque jeudi, des ateliers de création seront animés par Sonia Beury, accompagnatrice parentale et scolaire », précise l’instigateur de ces soirées bucoliques. « Elle leur proposera des découvertes et des créations d’activités autour des éléments. Un bar à sirop sera à disposition des enfants », conclut-il promettant également d’autres surprises à venir.

Infos pratiques :

  • L’AFTERSCHOOL, de 16h30 à 18h

A partir de 5 ans. Les enfants doivent venir accompagnés.

Gratuit. Places à l’atelier limitées à 15 personnes. Réservations au 02 32 59 41 85

  • L’AFTERWORK, de 18h à 22h

Prochain rendez-vous :

Jeudi 18 Avril, Jeudi 2 Mai, Jeudi 16 Mai, Jeudi 6 Juin, Jeudi 20 Juin de 16h30 à 22h

La Factorie – Ile du Roi, Léry / Val de Reuil

Les actus culture à Val-de-Reuil

Erreur : la vue f44c387s1e n’existe pas

La culture à Val-de-Reuil

Erreur : la vue d1e3401iy4 n’existe pas
Partagez :

Vous êtes sans connexion