Semaine nationale des Missions Locales : le programme de l’antenne rolivaloise

À l’occasion de la semaine nationale des missions locales, l’antenne rolivaloise organise un ciné-débat et un job dating ! 

Jusqu’au 22 octobre, les 440 missions locales de toute la France sont à l’honneur ! 10 jours d’informations, d’ateliers, de conférences et diverses actions autour de l’accompagnement des jeunes. Comme chaque année, la mission locale de Val-de-Reuil participe à la dynamique nationale en organisant deux événements ! 

Ciné-débat 

Sensibiliser les jeunes au réchauffement climatique à travers le 7ᵉ art. C’est l’objectif de la projection du film “Heulà ça chauffe !” organisé à la mission locale de Val-de-Reuil lundi 18 octobre à 14H. Le documentaire sera suivi d’un débat avec le ploggeur Jérémy Barber ainsi qu’une présentation d’une fabrication de vélo électrique. 

4 rue Septentrion, 27100 Val-de-Reuil

Entrée libre et gratuite sur présentation d’un Pass Sanitaire.

Plus de renseignement au 02 32 59 76 90

Job Dating

Après près de deux ans de crise sanitaire, nombre de jeunes peuvent se sentir désorientés ou inquiets pour leur avenir. C’est pourquoi, la mission locale rolivaloise organise, jeudi 21 octobre, un job dating. De 9h à 12H, 10 agences d’intérim seront présentes au sein de l’établissement. Tous types de contrats (alternance, stage, CDD, intérim…)  seront proposés aux jeunes de 16 à 30 ans ayant des projets professionnels variés. De nombreuses offres d’opérateurs sur machine, des agents de conditionnement, de manœuvres en BTP ou encore de chauffeur livreur seront disponibles.

4 rue Septentrion, 27100 Val-de-Reuil

Entrée libre et gratuite sur présentation d’un Pass Sanitaire.

Plus de renseignement au 02 32 59 76 90.

 

Missions Locales : une mission de service public dédiée aux jeunes

Les 440 Missions Locales poursuivent un objectif : accompagner les jeunes de 16 à 25 ans vers l’emploi et l’autonomie. Pour y parvenir, elles ne s’occupent pas que d’emploi. Formation, logement, santé, accès aux droits : bien des obstacles peuvent se dresser entre un jeune et le marché du travail. Le réseau des Missions Locales est l’unique service public dédié à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans. 

 

 

Partagez :

Vous êtes sans connexion