Mercredi 21 juin : Val-de-Reuil fête la musique  !


Partagez :

Rendez-vous mercredi soir sur la place des Chalands pour fêter ensemble la musique et l’arrivée de l’été. De 17h30 à 22h, cinq groupes se succèderont sur la scène en plein air. On vous attend nombreux ! 

Il est des rendez-vous qui ne se manquent jamais à Val-de-Reuil ; des rendez-vous que rien ni personne ne saurait nous priver. Pas même une crise sanitaire. La fête de la musique est incontestablement de ceux-là. Souvenez-vous ce 21 juin 2020 : à peine sortis du premier confinement, des dizaines de musiciens investissaient les toits de nombreux bâtiments de la Ville pour offrir, coûte que coûte, une parenthèse musicale aux Rolivalois ; le tout dans le respect le plus stricte des règles de distanciation physique.

Souvenez-vous l’année suivante : ce camion-scène installé sur le parking du théâtre de l’Arsenal, où les groupes se sont succédé devant un public venu nombreux malgré les restrictions sanitaires encore en vigueur. Qu’importe : pour rien au monde, ils n’auraient manqué le rendez-vous, quand bien même ils devaient rester sagement assis pour profiter des concerts.

Pop rock, électro, rap, trap, musique à texte…

Quel plaisir ce fut l’an passé de renouer avec les formats habituels de la fête de la musique ! Quel plaisir ce sera encore cette année de pouvoir profiter de cette liberté retrouvée, de redonner plus que jamais à la fête de la musique sa dimension festive et de proximité. Sur la place des Chalands dès 17h00, cinq groupes de musiciens amateurs et professionnels, tous Rolivalois, feront vibrer leurs instruments, donneront de la voix pour embarquer le public dans un voyage musical tous azimuts. Pop rock, électro, rap, trap, musique à texte… rythmeront cette soirée-événement où chacun, quelles que soient ses sensibilités, quel que soit son âge, trouvera forcément son bonheur.

  • A 17h30 – Sancible : slam

A 18 ans, Antoine Cadec, est ce que l’on peut appeler une pépite Rolivaloise. Sa passion, c’est la musique. A tel point qu’il vient de sortir son 1er album « Périple » sous le pseudo de « Sancible ». Amoureux des phrases, qu’elles soient musicales ou littéraires, « Sancible » joue et jongle avec les concepts philosophiques et conçoit son album comme un tout : « une métaphore de l’évolution de l’être humain. A découvrir, écouter et réécouter « comme un message de paix ».

  • A 18h30 – Deadly Prayers : metal

Formé fin 2018, le groupe normand originaire d’Evreux, s’est fait sa place dans le secteur. Deadly Prayers est nettement influencé par le métal, le rock progressif et le gothique. Le style musical du groupe se caractérise par des chants mélodieux et nerveux, des structures sonores inhabituelles où règnent des atmosphères sombres parsemées de samples, des riffs de guitares lourds et puissants. 4 membres : Dorian Lamarque (bass), Frédéric Ticon (drum), Frédéric Mela (guitar), Stanislas Mulot (vocal/guitar).

  • A 19h30 – Harmonie du Conservatoire

L’orchestre d’harmonie du conservatoire de musique et de danse de Val-de-Reuil est composé d’instruments à vent et de percussions. Il propose un répertoire éclectique tels que des standards de Rock, de Rhythm and blues et des musiques de film. We will rock you, Stand by me, ou encore Swing low sweet Chariot résonneront sur la scène de la fête de la musique !

  • A 20h00 – Nameless : pop / rock

Groupe de musique normand, habitué de la scène locale, du plus petit bar au grand festival, Nameless est composé de 5 musiciens (batterie, basse, guitare, chant, chœur) et orienté plutôt rock/pop avec quelques groove funky/disco. Alexandre au chant, Antoine à la guitare, Tom à la batterie, Jade au chœur, Corentin à la basse.

  • A 21h00 – Kidromi : électro

Tout a commencé dans une chambre, en 2019. Romi, le chanteur, et Chahine, le compositeur, écrivaient des textes ensemble avant de rencontrer le duo de producteurs Disguise. Les 4 artistes enregistrent 6 morceaux pour créer leur premier EP “Wake Up Young Kid”, un disque hyperpop où se rencontrent pop urbaine, rock et trap. Des paroles sur l’amour, un shot émotionnel aux vagues psychés, imagées et métaphoriques. A la suite du Printemps de Bourges, Kidromi a signé avec deux des plus importantes maisons de productions françaises et se présente sur scène au 106 mais également dans plusieurs salles parisiennes.

DES FOOD TRUCKS SERONT ÉGALEMENT PRÉSENTS TOUTE LA SOIRÉE SUR LA PLACE DES CHALANDS !

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024