Le Meeting d’athlétisme aux saveurs des JO le 28 janvier !

Vous voulez voir la flamme ?

Venez l’accueillir à Val-de-Reuil:

  • jours
  • : 
  • heures
  • : 
  • Minutes
  • : 
  • Secondes

Elle est arrivée !!

Partagez :

J-6 avant le meeting d’athlétisme de l’Eure. Le 28 janvier, plus de 2700 spectateurs sont attendus au stade Jesse Owens pour la 8ᵉ édition du Meeting indoor ! Un des plus grands meetings internationaux à 6 mois des Jeux Olympiques !

Ils viennent du monde entier, sont médaillés aux Jeux Olympiques, aux championnats du monde, aux championnats d’Europe ; certains détiennent des records, d’autres sont des espoirs de la discipline… Plus d’une vingtaine de stars de l’Athlétisme du monde entier, de Normandie ou des régions environnantes seront réunis pour ce traditionnel rendez-vous sportif : le meeting Indoor d’athlétisme ! Le 28 janvier, venez vous émerveiller devant ce spectacle exceptionnel qui prendra place au stade Jesse Owens dans une ambiance encore plus significative à 6 mois des Jeux Olympiques de Paris ! 

Des espoirs et médaillés des JO ! 

Dès 18h, des athlètes de niveau international, hommes et femmes, s’affronteront sur la piste rolivaloise autour de nombreuses épreuves : 60 m haies, 200 m, 400 m, 400 m haies, 800 m, 1500 m, lancer de poids ou encore la perche…Comme l’an passé, le meeting fera appel au Wavelight ( lièvre lumineux) pour certaines épreuves !  Un système qui consiste à faire s’allumer des lumières de couleur au bord de la piste, à la corde, au rythme d’un record ou d’une performance convoitée, permettant ainsi de distinguer selon les couleurs les divers champions. Côté têtes d’affiche, on pourra compter sur la présence du Normand Just Kwaou Mathey, étoile montante de l’athlétisme français, double médaillé de bronze 110 m haies aux championnats d’Europe 2022 et 60 m haies aux championnats d’Europe en salle 2023… et grand espoir tricolore aux JO de Paris en août prochain ! “Je suis doublement enflammé, avec le passage de la flamme olympique le 6 juillet, l’accueil de nos délégations en juillet et août, mais aussi le meeting d’athlétisme de Val-de-Reuil, un meeting extraordinaire !”, souligne Marc-Antoine Jamet. 

On retrouvera également le grand Aurel Manga, finaliste des Jeux olympiques en 2021 au 110m haies et champion de France d’Athlétisme en salle en 2018 et 2020 au 60m haies, Pascal Martinot-Lagarde, vice-champion du Monde Indoor 2022 au 60m haies et Vice-champion d’Europe en 2022 au 110m haies, Eliza McCartney,  médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de 2016 en saut à la perche,Lázaro Martínez , vice-champion du monde en 2023 et champion du monde indoor en 2022 de triple-saut, Axumawit Embaye vice-championne du monde indoor en 2022 au 3000m ou encore Sarah Mitton vice-championne du monde à Budapest en 2023 au lancer de poids et vainqueur du circuit mondial en salle World Athletics ! La Ville marraine l’épreuve du Mile hommes, il y a de grandes chances que le record d’Europe soit battu  !! Diverses surprises sont attendues au long de la soirée ! Un grand spectacle, un rendez-vous incontournable à ne pas manquer ! 

Inscription à la Rolivaloise sur place 

Nous attendons sur notre stand toutes les spectatrices présentes lors de la soirée pour s’inscrire, aux côtés de 3.000 autres participantes, à la Rolivaloise, dimanche 17 mars prochain ! Vous ne pourrez pas les manquer : toutes et tous vêtus de rose, ils vous attendront pour remplir les bulletins d’inscription !

Plus d’information :

Meeting de l’Eure, le 28 janvier à partir de 18h  au stade Jesse Owens de Val-de-Reuil. 

Tarif : entre 4 et 20€

 Liste de toutes les têtes d’affiche et billetterie sur www.meeting-eure.fr

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024