La cinquième édition du festival de cinéma Rêves de Réalisatrices organisé par l’association Pour faire briller les étoiles revient du 06 au 09 mars 2020.

Les Femmes réalisatrices n’ont rien à envier à leurs homologues masculins. C’est dans cet état d’esprit que l’association Pour Faire Briller les Étoiles organise, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, la 5e édition de « Rêves de réalisatrices », un festival 100% féminin. « Cet événement met en lumières des réalisatrices à travers une programmation exclusivement féminine », explique Jean-Claude Bourbault, le directeur du cinéma Les Arcades faisant part de l’essence de ce rendez-vous. « Depuis toujours, je pense que les femmes et les hommes sont des individus qui à part entière sont capables de développer leur imaginaire et de faire preuve de qualité artistique. En ce sens, j’ai souhaité organiser ce festival en lien avec la journée internationale des droits de la femme. »

Des films venus des quatre coins du monde

Pour cette 5e édition, les curieuses et les curieux pourront découvrir un grand nombre de films venus des quatre coins de la planète. On retrouve ainsi « Birds of prey, la fabuleuse histoire de Harley Quinn », de Cathy Yan, « Un divan à Tunis », de Manèle Labidi ou encore « Made in Bangladesh », de Rubaiyat Hossain. Un film proposé par l’association rouennaise   « Elles font leur cinéma » qui comme chaque année, propose un film suivi d’une discussion. « C’est toujours un plaisir pour nous de prendre part à ce festival, d’autant plus que c’est le seul cinéma indépendant de la région à proposer comme nous ce type de programmation. On en est ravies », souligne Nadège Baillehache, un membre actif de cette association féministe rouennaise.

Les séances offertes aux rolivaloises et leurs amies !

Tout comme l’année passée, les séances sont offertes aux femmes habitant la commune de Val-de-Reuil. « L’intégralité des séances sont offertes aux rolivaloises et leurs amies », poursuit Jean-Claude Bourbault faisant part du soutien de la ville pour réaliser ce genre d’opération. « Le cinéma offre la séance du 8 mars et la ville les autres ».

Le Programme

Vendredi 06 mars

20h30 : « BIRDS OF PREY LA FABULEUSE HISTOIRE DE HARLEY QUINN », Cathy Yan

Vous connaissez l’histoire du flic, de l’oiseau chanteur, de la cinglée et de la princesse mafieuse ? BIRDS OF PREY (ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE D’HARLEY QUINN) est une histoire déjantée racontée par Harley en personne – d’une manière dont elle seule a le secret. Lorsque Roman Sionis, l’ennemi le plus abominable – et le plus narcissique – de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s’en prendre à une certaine Cass, la ville est passée au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley, de la Chasseuse, de Black Canary et de Renee Montoya se télescopent et ce quatuor improbable n’a d’autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman…

Samedi 07 mars

20h00 : « MADE IN BANGLADESH »,Rubaiyat Hossain

SOIREE SPECIALE (PRIX 4.50 €), en présence du groupe Elles Font Leur Cinéma.
Shimu, 23 ans, travaille dans une usine textile à Dacca, au Bangladesh. Face à des conditions de travail de plus en plus dures, elle décide avec ses collègues de monter un syndicat, malgré les menaces de la direction et le désaccord de son mari. Ensemble, elles iront jusqu’au bout.

Lors de la soirée spéciale « MADE IN BANGLADESH » Tarif unique de 4.50 € pour vous messieurs. Réservation au 02.32.50.67.26 ou par mail cinema.lesarcades@wanadoo.fr, nathalie.cordier2@club-internet.fr.

Dimanche 08 mars

10h30 : « LA REINE DES NEIGES 2 », Jennifer Lee & Chris Rock

Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire.

14h30 : « CHARLIE’S ANGEL », Elizabeth Banks

Les Charlie’s Angels ont toujours assuré la sécurité de leurs clients grâce à leurs compétences hors du commun. L’agence Townsend a maintenant étendu ses activités à l’international, avec les femmes les plus intelligentes, les plus téméraires et les mieux entraînées du monde entier – de multiples équipes de Charlie’s Angels affrontant les missions les plus périlleuses, chacune guidée par son propre Bosley.

17h30 : « MICKEY AND THE BEAR », Annabelle Attanasio

Mickey Peck, une adolescente du Montana, a la lourde responsabilité de s’occuper de son père, un vétéran accro aux opiacés. Quand l’opportunité se présente de quitter pour de bon le foyer, elle fait face à un choix impossible…
(Séance de rattrapage le mardi 10 mars 20h30 hors festival aux prix habituels pour tous)

Lundi 09 mars

20h30 : « UN DIVAN A TUNIS », Manèle Labidi

Après avoir exercé en France, Selma, 35 ans, ouvre son cabinet de psychanalyse dans une banlieue populaire de Tunis. Au lendemain de la Révolution, la demande s’avère importante dans ce pays « schizophrène ». Mais entre ceux qui prennent Freud et sa barbe pour un frère musulman et ceux qui confondent séances tarifées avec “prestations tarifées”, les débuts du cabinet sont mouvementés… Alors que Selma commence enfin à trouver ses marques, elle découvre qu’il lui manque une autorisation indispensable pour continuer d’exercer… (Séance de rattrapage le mardi 10 mars 20h30 hors festival aux prix habituels pour tous).

*Rens.

Cinéma “Les Arcades”,

5 place des Chalands, 27100 Val-de-Reuil

Tel : 02 32 50 67 26

Site internet : https://www.cinemalesarcades.com

courriel : cinema.lesarcades@wanadoo.fr

Les actus culture à Val-de-Reuil

Cin’été 2012 : “Tout autre peut être complément”

Tous les soirs, jusqu'au 15 août, à la tombée de la nuit,  sur l’esplanade de Workington (devant la mairie), s'installe ...
Lire La Suite…

Val-de-Reuil fête la musique : tonalités de la gamme 2012

Pour son 31ème anniversaire, la fête de la musique a donné de la gamme à Val-de-Reuil… Dans toutes ses tonalités ! ...
Lire La Suite…

La culture à Val-de-Reuil

Aucune publication trouvée.

Partagez :