La “Mécanique du Hasard” des Tréteaux de France le 16 novembre à l’Arsenal !

Vous voulez voir la flamme ?

Venez l’accueillir à Val-de-Reuil:

  • jours
  • : 
  • heures
  • : 
  • Minutes
  • : 
  • Secondes

Elle est arrivée !!

Partagez :

Le centre dramatique national des Tréteaux de France renoue ses liens avec notre ville ! Le 16 novembre, à l’Arsenal, la compagnie nous offre un spectacle exceptionnel : “La Mécanique du Hasard”! 


lamecaniqueduh-christophe-raynaud-de-lage-web-1
lamecaniqueduh-christophe-raynaud-de-lage

Renouer les liens

Depuis 1983, le centre dramatique national dispose de ses locaux techniques et de stockage dans notre ville. C’est d’ici en effet que partaient les grandes tournées culturelles de la compagnie, que le rodage des spectacles était opéré. “C’était à l’époque où les Tréteaux de France proposaient du théâtre itinérant sous chapiteau, investissaient les liens dépourvus d’équipement culturels, allaient vers les publics isolés”, se souvient Marc-Antoine Jamet. Depuis, le temps est passé et les représentations rolivaloises ont disparu. Jusqu’à cette année, où nos liens se sont enfin retissés pour le grand plaisir d’Olivier Letellier, le nouveau directeur. “Nous voulons renouer avec le public de Val-de-Reuil, cette ville est notre point de départ.” Après « Le Royaume de Kensuké », spectacle déambulatoire offert aux enfants rolivalois le 30 septembre dernier au Jardin sportif, c’est avec une nouvelle proposition, à venir apprécier en famille, que vous pourrez découvrir ce conte initiatique espiègle et grave, mis en scène par le Directeur du Centre Dramatique National itinérant hébergé sur notre territoire. (Molière du Meilleur spectacle Jeune Public 2010 pour son spectacle « Oh Boy ! ») Un spectacle pour tout public (à partir de 9 ans) mis en scène par Olivier Letellier, en convention avec la Ville de Val-de-Reuil !

Un spectacle gratuit à voir en famille

« Si on prend un mauvais garçon et qu’on lui fait creuser tous les jours un trou en plein soleil, il finira par devenir un gentil garçon ». Mais ce sont les héritages familiaux qu’il va déterrer : l’histoire de son horrible arrière-arrière-grand-père qui avait volé un cochon à une tzigane unijambiste qui s’était vengée en lui jetant un mauvais sort ; celle de son père, inventeur de génie qui s’acharne à recycler les vieilles baskets ; celle de son arrière-grand-père dont la diligence a été dévalisée par la redoutée « Embrasseuse ». Une puissante histoire d’amitié entre ados sur fond de légende héréditaire. Une heure de pur bonheur à découvrir en famille ou entre amis !

Catherine Verlaguet / Olivier Letellier / Création 2018

Distribution et équipe artistique :

D’après le roman de Louis Sachar Le Passage

Adaptation Catherine Verlaguet

Mise en scène Olivier Letellier 

Interprétation Fiona Chauvin en alternance avec Axelle Lerouge et Guillaume Fafiotte en alternance avec Loïc Renard

Collaboration à la mise en scène Jonathan Salmon

Assistance à la mise en scène Valia Beauvieux 

Création lumières Sébastien Revel

Création sonore Antoine Prost

Scénographie Colas Reydellet

Régie de tournée en alternance Colas Reydellet et Jean-Christophe Planchenault 

Costumes Nadia Leon

La Mécanique du Hasard, le 16 novembre 2023 au Théatre de l’Arsenal à 20H.

Réservation à l’adresse billeterie@theatredelarsenal.fr ou au 02 32 40 70 40.

 

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024