Concours de nouvelles : et les lauréats sont…

Le verdict du concours de nouvelles, organisé par la Ville, a été rendu vendredi soir. Quatre autrices et auteurs ont été récompensés lors de la nuit de la lecture.

« Villes et Campagnes »… C’est le thème qu’avait choisi la Ville pour son grand concours de nouvelles lancé cet automne. Un thème qui avait inspiré pas moins de 34 autrices et auteurs venus du monde entier. « Nous avons reçu des nouvelles du Canada, du Japon, de Turquie mais aussi d’un peu partout en France et quelques unes de Val-de-Reuil et ses alentours », indique Aurélie Lefevre, élue en charge de la culture.

Jean Marc Llorens, président du jury et Aurélie Lefebvre, adjointe à la culture dévoilent les noms des lauréats
Jean Marc Llorens, président du jury et Aurélie Lefebvre, adjointe à la culture dévoilent les noms des lauréats

A charge ensuite pour le jury composé de 9 personnes (élus, auteurs, professionnels des livres, passionnés de lecture…) de départager les œuvres en compétition. Après de longs et passionnants débats, les jurés ont rendu leur verdict ce vendredi 23 janvier au théâtre de l’Arsenal, au cours de la Nuit de la Lecture. 4 prix ont été décernés :

Recueil de nouvelles Entre Ville et Campagne

A découvrir ici et dans le recueil publié

Vous êtes curieux de découvrir les oeuvres des lauréats ? Vous pouvez lire chacune des nouvelles en cliquant directement sur son titre ci-dessus. Et pour celles et ceux qui souhaitent les dévorer dans leur version papier, elles ont été rassemblées dans un recueil publié par les éditions Madesoso (maison d’édition sociale et solidaire), gérée par le président du jury Jean-Marc Llorens. Baptisé « Entre ville et campagne », ce recueil est disponible à la vente pour 12 €. Pour vous le procurer, adressez un mail à  llojm82@gmail.com

Vos actualités rolivaloises

Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

    Partagez :