carte-scolaire-ce-qui-change-entre-2021-et-2023

Carte scolaire ce qui change

Pour permettre à chaque petit Rolivalois d’être scolarisé à moins de 10 minutes de son domicile, tout en harmonisant les effectifs des écoles, la Ville réorganise sa carte scolaire. Une transformation en douceur lancée entre les rentrées 2021 et 2023. 

Le nouveau découpage en images

 

Détail des changements rue par rue

Trois ans, trois étapes

Rentrée 2021

Seuls les nouveaux habitants et les familles dont le premier enfant entrera à l’école en septembre 2021 seront concernés par ce changement de carte scolaire.

Rentrée 2022

Les nouveaux habitants et les familles dont le ou les enfants n’étaient pas encore scolarisés seront dirigés vers la nouvelle école de secteur.

Deux options pour les familles dont les enfants sont déjà scolarisés : intégrer la nouvelle école de secteur dès la rentrée scolaire 2022 ou reporter d’une année ce changement.

Dans le cas d’une fratrie où un enfant est déjà scolarisé et un autre arrive à l’école pour la première année, le choix est également laissé aux familles.

Rentrée 2023

Tous les enfants seront scolarisés dans l’école de secteur définie par la nouvelle carte scolaire. Si les familles le souhaitent, les enfants (ou les fratries) pourront toutefois terminer leur scolarité dans leur école initiale.

*Pour tous renseignements et inscriptions, contacter le service municipal des affaires scolaires au 02 32 09 51 55 ou scolaires@valdereuil.fr

 

Partagez :

Vous êtes sans connexion