4 et 5 juin : Philippe Caubère revisite les Lettres de Mon Moulin, un spectacle inédit et gratuit à Val-de-Reuil !

Ne manquez pas les spectacles exceptionnels signés Philippe Caubère, offerts en plein air les vendredi 4 et samedi 5 juin à Val-de-Reuil. Les réservations sont ouvertes ! 

Un petit goût de liberté retrouvée plane sur Val-de-Reuil… Avec elle, les douces saveurs de la culture déconfinée ! Et si l’on fêtait tous ensemble les retrouvailles avec le spectacle vivant ? Une invitation que Philippe Caubère a immédiatement saisie au vol… pour son plus grand plaisir. C’est à Val-de-Reuil en effet que le comédien aux mille talents fera vibrer le public au rythme des célèbres Lettres de Mon Moulin, d’Alphonse Daudet. Une version revisitée qu’il a imaginée, écrite et mise en scène lui-même.

Seul sur scène, Philippe Caubère donnera ce spectacle inédit, en deux parties, les vendredi 4 et samedi 5 juin prochains à 19h00, en plein air devant les bâtiments des Tréteaux de France, à proximité de la Ferme de la Salle (rue de la Sarcelle). Cerise sur le gâteau, ces deux soirées magiques seront proposées gratuitement à l’ensemble des Rolivalois, habitants des communes alentour mais aussi aux spectateurs venus de plus loin encore.

Les Lettres de Mon Moulin ont bercé votre enfance ? Vous rêvez de faire découvrir à vos proches ces nouvelles au succès colossal ? De les découvrir vous-même ? Ne perdez pas une minute ! Réservez dès aujourd’hui vos places pour vous plonger le temps de deux soirées dans l’univers d’Alphonse Daudet (lire ci-dessous la procédure de réservation). 

Philippe Caubère, qui a donné ce spectacle pour la première fois en juillet 2020 à Avignon, a choisi de jouer ces Lettres de Mon Moulin comme s’il les avait pensées, comme s’il les avait vécues. Tantôt narrateur, tantôt Daudet ou tous ses personnages… le comédien y manie avec brio ces textes burlesques ou graves, écrits pour que tout le monde puisse s’en amuser, s’en émouvoir.

Chacune des deux soirées mettra en scène plusieurs des nouvelles signées Alphonse Daudet pendant plus d’1h30. A découvrir absolument !

Qui est Philippe Caubère ?

Immense comédien, auteur et metteur en scène, Philippe Caubère fut dans les années 70 un des piliers du théâtre du Soleil que dirigeait Ariane Mnouchkine, avant de choisir de voler de ses propres ailes. Depuis, il s’est imposé avec brio autour de pièces culte : Lorenzaccio d’Alfred de Musset ; Les Trois Sœurs de Tchékhov dans une mise en scène d’Otomar Krejca…

Au cinéma, il joue Molière dans le film d’Ariane Mnouchkine en 1977, Joseph Pagnol dans La Gloire de mon père et Le Château de ma mère d’Yves Robert en 1989, Claude Corti dans Truands de Frédéric Schöenderffer en 2005 et Joseph dans le court métrage Ava pas aller bien loin de Thomas Pédeneau en 2014.

Se tournant vers l’écriture, Philippe Caubère crée La Danse du diable, prologue à la saga Le Roman d’un acteur (œuvre autobiographique monumentale, écrite, mise en scène et jouée par lui-même) puis Bac 68, Adieu Ferdinand…

Comment réserver ?

  • Pour réserver, rien de plus simple : adressez un mail à billetterie@theatredelarsenal.fr, en indiquant le nombre de personnes pour lesquelles vous souhaitez réserver et votre numéro de téléphone. Vous pouvez également réserver au 02 32 40 70 40 aux horaires d’ouverture de la billetterie du théâtre (du lundi au vendredi de 11h00 à 18h00). Une fois la réservation effectuée, venez retirer vos billets au théâtre de l’Arsenal avant le 4 juin. Seuls les spectateurs munis d’un ticket pourront accéder au spectacle. 
Partagez :

Vous êtes sans connexion