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Le comptoir des associations – Demande de subvention par les associations rolivaloises

Nous transmettre votre demande

Les demandes de subvention pour l’exercice 2025 – 2026 se feront du 1er Juin au 30 septembre 2025 inclus.

Un certain nombre de documents à joindre vous sont demandés, pour faciliter votre saisie vous avez la possibilité d’enregistrer le formulaire pour finir de le remplir plus tard. Si vous utilisez cette option il vous sera demandé de fournir un courriel en fin de formulaire (vérifiez votre dossier «SPAM» ou «INDÉSIRABLES» si vous n’avez rien reçu, merci d’avance) !

Pour une première demande :

  • Un relevé d’identité bancaire ou postal RIB.
  • Une copie des statuts déclarés à la Préfecture.

Pour toute demande :

  • La copie des statuts s’ils ont été modifiés au cours de l’année ou depuis de la dernière demande.
  • La fiche de renseignement
  • Votre attestation d’assurance couvrant la responsabilité civile de votre association et de vos locaux (pour les associations bénéficiant d’un local mis à disposition).
  • Le dernier rapport d’activités (N-1).
  • Le procès-verbal de la dernière assemblée générale.
  • Certificat du Commissaire aux comptes si l’association y est soumise.
  • Si le présent dossier n’est pas signé par le représentant légal de l’association, le pouvoir donné par ce dernier au signataire.
  • Le formulaire CERFA 12156*06 (demande de subvention) Attention, le volet N°5 « budget réalisé n-1 » = « compte de résultat ».
  • Cerfa compte-rendu financier de subvention n-1 – 15059*02 (pour les associations ayant bénéficié d’un subvention l’année N-1)
  • Contrat d’Engagement Républicain
  • Origine des adhérents/licenciés
  • Budget prévisionnel

Ressources utiles : Attention pour pouvoir utiliser ces fichiers et nous les transmettre en pièce jointe par le formulaire ci-dessous, vous devez télécharger le document (en haut à gauche sélectionner «Fichier» puis «Télécharger») . La version en ligne n’est pas modifiable.

  • Origine géographique des adhérents/licenciés :

Pour les associations sportives

Origine géographique des adhérents/licenciés – associations sportives
Origine géographique des adhérents/licenciés – associations sportives

Pour les autres associations :

Origine géographique des adhérents/licenciés
Origine géographique des adhérents/licenciés

  • Fiche de renseignement de l’association

Fiche de renseignements associations
Fiche de renseignements associations

  • Contrat d’engagement républicain

Contrat d’engagement républicain
Contrat d’engagement républicain

  • Budget prévisionnel

Budget prévisionnel association
Budget prévisionnel association

Télécharger le formulaire CERFA 12156*06 (obligatoire)

Le formulaire PDF téléchargeable via service-public.fr est «remplissable». Merci de nous le transmettre pour votre demande de subvention : Télécharger le CERFA 12156*06

Documents supports pour vous accompagner dans votre démarche

  • Notice pour vous accompagner dans votre demande de subvention

Notice accompagnement subvention
Notice accompagnement subvention

  • La Charte des engagements réciproques

Charte des Engagements Réciproques
Charte des Engagements Réciproques

 

Déposer votre demande de subvention 2026

Mettre le nom complet
Sélectionner le service concerné par votre demande(Nécessaire)

Contact pour le suivi du dossier

Merci d'indiquer ici le courriel, numéro de téléphone, et nom et prénom du référent de l'association qui sera notre référent contact pour le suivi du dossier de subvention avec nos services.
Indiquer ici le courriel utilisé par l'association pour l'instruction du dossier de subvention. Cette adresse sera utilisée pour les échanges ultérieurs concernant l'instruction de votre dossier.
Indiquer ici le numéro de téléphone à utiliser pour le suivi de votre dossier de subvention. Masque de saisie : 99-99-99-99-99
Prénom et nom de la personne contact pour le dossier de demande de subvention(Nécessaire)
Votre fonction au sein de l'association(Nécessaire)

Montant de votre demande de subvention

demander au nom de l'association une subvention (au titre de l'année ou exercice) de :
S'agit-il d'une première demande ?(Nécessaire)

Vos fichiers

Vous pouvez transmettre plusieurs fichiers.
Déposez les fichiers ici ou
Taille max. des fichiers : 128 MB.

    Validation finale


    Nous transmettre votre compte-rendu financier de subvention 2024

    Les comptes-rendus de subvention pour l’exercice 2024 – 2025 doivent nous être transmis dans les 6 mois suivant la fin de l’exercice au cours du quel la subvention a été accordée. Il doit obligatoirement être établi, avant toute nouvelle demande. Il doit être accompagné du dernier rapport annuel d’activité et des comptes approuvés du dernier exercice clos.


    Télécharger le formulaire CERFA 15059*02 (obligatoire)

    Le formulaire PDF téléchargeable via service-public.fr est «remplissable». Merci de nous le transmettre pour votre compte-rendu financier de subvention : Télécharger le CERFA 15059*02

    Transmettre votre compte-rendu financier de subvention 2025

    Mettre le nom complet
    Sélectionner le service concerné par votre demande(Nécessaire)

    Contact pour le suivi du dossier

    Merci d'indiquer ici le courriel, numéro de téléphone, et nom et prénom du référent de l'association qui sera notre référent contact pour le suivi du compte-rendu financier de subvention avec nos services.
    Indiquer ici le courriel utilisé par l'association pour le suivi du compte-rendu financier de subvention. Cette adresse sera utilisée pour les échanges ultérieurs concernant l'instruction de votre dossier.
    Indiquer ici le numéro de téléphone à utiliser pour le suivi de votre dossier. Masque de saisie : 99-99-99-99-99
    Prénom et nom de la personne contact pour le compte-rendu financier de subvention(Nécessaire)
    Votre fonction au sein de l'association(Nécessaire)

    Pièces à joindre

    Les pièces que je vous transmets(Nécessaire)

    Vos fichiers

    Vous pouvez transmettre plusieurs fichiers.
    Déposez les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 128 MB.

      Validation finale

      Pour demander l'octroi d'une subvention publique, votre association doit être au préalable déclarée en Préfecture. Elle doit aussi faire l’objet d’une immatriculation au répertoire Sirene.
      Retrouver votre numéro SIRENE

      Le Siren est l’un des numéros d’identification qui peut être exigé d’une association dans ses relations avec les administrations ou organismes. C’est le numéro d’identité qui lui est attribué lors de son inscription au répertoire des entreprises et des établissements (Sirene) - Articles D. 123-235 et D. 123-236 du code de commerce.

      Ensuite, une demande de subvention doit porter sur un projet d'intérêt général porté par votre association, ou encore une action de formation de vos bénévoles.

      À ce titre, les associations à caractère purement cultuel, comme les associations de loi 1905, ne peuvent, par exemple, pas bénéficier de subventions publiques.
      Prendre connaissance des informations concernant les subventions versées aux associations sur service-public.fr : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3180

      Depuis 2009, toutes les associations (de type loi 1901) créées ou ayant déclaré un changement de situation disposent d'un numéro RNA.

      Pour toute subvention de plus de 23 000€, une convention de subvention devra toutefois être signée entre votre association et la Ville de Val-de-Reuil. Celle-ci précise l'objet de ce financement, son montant, ses conditions de versement et d'utilisation. Évidemment, vous devrez systématiquement justifier de l’aide obtenue via un compte-rendu financier de subvention.

      Si l’aide publique dépasse les 153 000€, il vous faudra également établir des comptes annuels et les publier dans le Journal Officiel des Associations et Fondations d’Entreprise (le fameux "JOAFE").

      Vos démarches en ligne et vos services municipaux

      Les pages sont classées par ordre des mises à jour les plus récentes. Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver une démarche ou un service municipal, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page si vous désirez connaître en détail les services et démarches à votre écoute.

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