Théâtre de l’Arsenal : « Incandescence(s) », Ahmed Madani

A partir de 15 ans

Face à leur destin épisode III/ Les filles et les garçons.
Création Octobre 2020.

Après l’inoubliable Flamme(s) venu la saison dernière au Théâtre de l’Arsenal, Incandescence(s) dernier chapitre de la trilogie Face à leur destin, mettra en scène des jeunes femmes et des jeunes hommes non professionnels, nés de parents ayant vécu l’exil et résidant dans des quartiers populaires. Nous poursuivrons  l’objectif  d’investir les scènes de France pour y faire entendre la voix d’une jeunesse rarement entendue, y amener d’autres corps, d’autres visages, d’autres histoires, poussées par un vent de liberté de joie et d’espérance.

Comment ces jeunes composent-ils avec leurs histoires et traditions familiales, leurs modèles parentaux, leurs appartenances religieuses, leur couleur de peau, leur culture, leur positionnement dans la fratrie, pour vivre leurs relations amoureuses ?

« Ainsi, c’est avec de vrais experts de la jeunesse – les jeunes eux-mêmes, que je veux faire ce voyage au pays des zones sensibles. Nous sommes tous des Ready made humains, tous des oeuvres d’art en puissance. Au théâtre, il faut juste faire un pas pour passer de l’autre côté du miroir. En cet endroit j’aimerais mener ma troupe de garçons et de filles, là où chacun verra que dans leurs veines ne coule pas un sang impur, mais le sang de la jeunesse, celui de la vie et de l’avenir ».

Ahmed Madani.

*Rens 02.32.40.70.40 ou sur www.theatredelarsenal.fr

Présentation du Pass Sanitaire obligatoire.

Partagez :
Étiquettes : ,

Date

14 Déc 2021
Expired!

Heure

20:00
Théâtre de l'Arsenal

Localisation

Théâtre de l'Arsenal
Avenue des Falaises, 27100 Val-de-Reuil
Théâtre de l'Arsenal

Organisateur

Théâtre de l'Arsenal
Téléphone
02 32 40 70 40
Email
contact@theatredelarsenal.fr
Site Web
http://www.theatredelarsenal.fr/

Vous êtes sans connexion