Trophée Roses des Sables : départ en fanfare lundi pour l’équipage local !

Vous voulez voir la flamme ?

Venez l’accueillir à Val-de-Reuil:

  • jours
  • : 
  • heures
  • : 
  • Minutes
  • : 
  • Secondes

Elle est arrivée !!

Partagez :

L’une habitait Val-de-Reuil encore récemment, l’autre y travaille… Ensemble, Angélina Théon et Julien Depuydt participent à leur premier trophée Roses des Sables à travers le désert marocain. Tous les Rolivalois sont invités à leur grand départ lundi matin devant la mairie. 

J-3 avant le grand départ. Trois petits jours avant de prendre le volant direction le Maroc. Autant dire que l’impatience est à son comble pour Angélina Théon et Julie Depuydt, fin prêtes à relever le défi du Trophée – 100 % féminin – Roses des Sables ; celui qui les mènera de village en village, de bivouac en bivouac à travers le désert marocain du 13 au 19 octobre prochains. Avec elles, 150 kilos de produits alimentaires, de médicaments, de fournitures scolaires qu’elles distribueront au fil de leur périple à la Croix Rouge Française et à l’association Enfants du Désert. « Nous avons pu compter sur un extraordinaire élan de générosité. Beaucoup de gens se sont mobilisés pour nous fournir tous ces produits qu’il nous faudra maintenant réussir à faire rentrer dans le 4×4 », sourit Angélina, les yeux rivés sur le bolide qu’elles piloteront sur 6000 km pendant six jours, bravant les immensités ensablées, les terrains escarpés et caillouteux, les collines et pentes vertigineuses.

Tous devant la mairie lundi à 10h00 !

Le 4X4 d'Angelina et Julie a été entièrement décoré aux couleurs des partenaires et sponsors des deux co-équipières
Au volant de leur 4×4, elles avaleront 6000 km pendant les 6 jours de course

En attendant le coup d’envoi du rallye qui rassemblera 320 participantes le 14 octobre à Tanger, c’est un départ en fanfare qui se prépare devant la mairie de Val-de-Reuil. Ce lundi 9 octobre à 10h00, les 46 sponsors et partenaires qui ont permis à l’Eure des Roses (le nom de l’équipage d’Angélina et Julie) de boucler le budget de 18 000 € nécessaires pour participer (la Ville de Val-de-Reuil et le maire lui-même Marc-Antoine JAMET, y ont contribué), leurs familles et amis et leurs nombreux soutiens seront réunis sur l’esplanade de la mairie pour leur souhaiter bonne chance, pour les encourager dans leur incroyable effort, pour faire de ce départ rolivalois un moment inoubliable. Tous les habitants sont également invités à s’associer à ce moment plein d’émotions et d’intensité.

Mobilisées contre le cancer du sein

Les 2 femmes viennent de participer à un stage de pilotage de leur 4x4 pour connaître toutes les techniques de conduite en milieu extrême.
Ultime préparation pour Angélina et Julie : le stage de pilotage le week-end dernier

Après un an et demi de mobilisation tous azimuts pour concrétiser ce rêve complètement fou, les deux co-équipières ont achevé leur ultime préparation le week-end dernier par un stage de pilotage et d’entraînements à la conduite en milieu extrême. « Pendant deux jours entiers, on nous a appris comment réagir si notre voiture est ensablée ou enlisée, comment changer une roue, comment appréhender une côte escarpée… C’était intense et impressionnant », confie Angélina, très honorée par ailleurs que son équipage ait été sélectionné pour être l’un des porte-paroles de l’association Ruban Rose pendant le rallye. Car c’est là aussi l’un des grands défis du Trophée Roses des Sables : reverser 1 € par kilomètre parcouru à l’association mobilisée pour la lutte contre le cancer du sein.

A quelques jours du départ, les deux aventurières en sont déjà convaincues : « quand on reviendra, on ne devrait plus être les même personnes », glisse Julie qui a choisi de participer au rallye « à la fois pour le côté humanitaire et pour le dépassement de soi ».

Suivre le rallye jour après jour

A Val-de-Reuil où Julie travaille, où Angélina résidait il y a peu de temps encore, nombreux sont ceux qui suivront leur périple marocain. Les organisateurs proposent d’ailleurs à tous ceux qui le souhaitent de vivre la course jour après jour en se connectant sur leur site internet Trophée Roses des Sables. Sur leur page Facebook L’ Eure des Roses, les deux co-équipières donneront également de leurs nouvelles chaque jour avant de nous faire partager leur aventure dès leur retour.

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024