Tous au e-forum de l’emploi le jeudi 8 avril !

e-forum de l'emploi de Val-de-Reuil

Demandeurs d’emploi, lycéens, étudiants, futurs apprentis ou alternants, venez rencontrer, sans vous déplacer, 150 recruteurs, entreprises, partenaires de l’emploi, de la formation et de l’orientation réunis au e-forum de l’emploi de Val-de-Reuil ce jeudi 8 avril.

Rendez-vous incontournable pour les professionnels et les personnes à la recherche d’un emploi, le Forum de l’Emploi de Val-de-Reuil signe son grand retour ce jeudi 8 avril avec une édition 100% digitale et connectée. Pour la Ville de Val-de-Reuil, à l’initiative de ce nouveau format, la lutte contre le chômage est une priorité absolue.

Ainsi, dans le contexte sanitaire actuel, la municipalité a souhaité, pour le maintenir et le préserver, avec le soutien de l’Etat, de l’Agglomération Seine-Eure, de Pole Emploi et Cap Emploi, faire basculer ce rendez-vous en version numérique.

Cette année, il sera entièrement virtuel et se déroulera à distance, de manière dématérialisée, à partir d’un site internet développé spécialement pour recevoir cette nouvelle édition : www.eforumemploivaldereuil.fr

Tout ce que vous propose le e-forum de l’emploi

Naviguer d’un stand à l’autre pour se renseigner, échanger avec un recruteur, solliciter un entretien virtuel, assister à des conférences ou suivre des séances de coaching en ligne, le tout en restant chez soi, à l’aide d’un PC ou d’un simple smartphone, telles sont les différentes fonctionnalités auxquelles tout visiteur pourra avoir accès.

Jeudi 8 avril ( et vendredi 9 avril pour les scolaires ), quand vous le souhaitez, où que vous soyez, de Val-de-Reuil, de Louviers, d’Evreux ou de plus loin, connectez-vous et rencontrez, sur des stands virtuels, habillés et aménagés aux couleurs de chaque société, près de 150 partenaires, entreprises, organismes de formation, acteurs de l’emploi et de l’insertion professionnelle de l’Agglomération Seine-Eure et du territoire normand.

Tous les secteurs d’activité représentés

De la logistique à la cosmétique, de la pharmacie aux métiers du luxe, des transports au BTP en passant par les espaces verts, le commerce, les loisirs, la restauration, le numérique, l’intérim ou encore la santé et les services à la personne, tous les secteurs d’activité seront représentés avec la présence active des entreprises qui, attachées à la tenue de l’évènement, participent au dynamisme et à l’attractivité économique du territoire. Elles y présenteront leurs métiers, leurs perspectives de développement et leurs offres de recrutement. Plusieurs centaines d’offres d’emploi, de stage ou d’alternance seront ainsi mises en ligne et accessibles à tous les participants.

Avec l’appui technique de la société EN PERSONNE VIRTUAL, 1ère agence française d’évènements virtuels, sélectionnée par la Ville pour l’accompagner dans le développement et la mise en ligne de ce nouvel outil, tout a été envisagé pour faciliter la participation du plus grand nombre de sociétés et collectivités.

Répondre à toutes vos questions

Quels sont les métiers du territoire ? Comment peuvent-ils s’intégrer dans un projet professionnel ? Comment bien se former pour accéder à ces métiers ? Comment se démarquer lors d’un entretien ou dans la rédaction de son CV ? C’est à ces questions et bien d’autres encore que le forum pourra répondre. De très nombreuses fonctionnalités seront proposées gratuitement : espace de discussion privée avec des recruteurs des entreprises partenaires, entretiens virtuels, conférences en direct et tutoriels de coaching.

Mode d’emploi pour échanger en direct avec les recruteurs :

Plusieurs centaines de postes seront à pourvoir parmi les entreprises présentes au forum. Ils rassembleront tout type de qualifications, de contrats, de domaines d’activité pour que, quels que soient votre parcours, votre projet, vos qualifications ou vos compétences, vous puissiez trouver sur ce grand salon l’offre la mieux adaptée à vos attentes et à vos besoins.

Si vous souhaitez postuler à une ou plusieurs offres d’emploi, vous pourrez déposer votre CV et votre lettre de motivation directement sur le stand de l’entreprise à l’origine de l’annonce et sollicitez un rendez-vous individuel avec un recruteur qui, sur un chat ou en visio-conférence, vous répondra personnellement (voir illustration ci-dessus).

Trois web-conférences interactives en direct

Le e-forum de l’emploi propose également trois web-conférences interactives, gratuites et en direct, accessibles depuis le site eforumemploivaldereuil.fr. Elle seront animées par trois conférenciers confirmés :

  • BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL : AMÉLIORER SES RELATIONS PROFESSIONNELLES EN COMMUNIQUANT POSITIVEMENT 

JEUDI 8 AVRIL -10H00

Par Aude MILESI, Ancienne cadre de santé, Conférencière, consultante et formatrice en stratégies de communication

  • SAVOIR SE VALORISER ET SE RACONTER AUPRÈS D’UN RECRUTEUR OU L’ART DE SE PRÉSENTER EN 7 SECONDES 

JEUDI 8 AVRIL – 11H00

Par Véronique LEROY, Conférencière, formatrice en prise de parole en public, professeur à l’IPAG – École de commerce et de management de Paris et Nice

  • RÉUSSIR SON ENTRETIEN DE RECRUTEMENT 

JEUDI 8 AVRIL – 15H00

Par Jean-Ange LALLICAN, Conférencier, Maitre de conférence en management et gestion des ressources humaines à l’Université de Rennes

Partagez :

Vous êtes sans connexion