On soupe avec Epireuil !

À l’occasion de la journée de lutte contre le gaspillage alimentaire, l’association Epireuil organise la première édition de la fête de la soupe, vendredi 16 octobre. Sortez vos plus belles cuillères pour déguster un bon potage sur la place des Quatre Saisons !

À vos bols ! la soupe est en fête à Val-de-reuil ! Dans le cadre de la journée contre le gaspillage alimentaire, l’association Epireuil lance, pour la première année, la fête de la soupe. Vendredi 16 octobre, plusieurs animations sont proposées afin de sensibiliser au gaspillage. De 14h à 18h, une dégustation de produits à la date dépassée ainsi que plusieurs jeux autour de l’anti-gaspillage seront ouvert aux petits comme aux grands.

Vers 16h30, des cuisiniers amateurs et professionnels Rolivalois viendront faire déguster leurs soupes aux habitants. “Huit stands de dégustation seront ouvert en plein air. On a fait appel à des commerçants, associations et habitants pour composer les stands.  Un jury jugera la qualité de chaque soupe et en fin de journée le nom de la personne qui aura concocté le meilleur potage sera révélé .” explique la directrice de l’association, Natacha Patte, qui est heureuse de présenter ce nouvel évènement en lien avec les valeurs Rolivaloises : “La soupe est un plat typique de l’anti-gaspi. Et, ce qui est génial, c’est qu’à Val-de-reuil les cultures sont variées donc les soupes aussi !”

Pour rythmer les dégustations, un groupe de musique mêlera trompette, piano et guitare. La parfaite journée d’automne par excellence !

Sur la place des Quatre Saisons ( à l’entrée d’Auchan)

Plus de renseignements au 02.32.50.57.98

Partagez :

Vous êtes sans connexion