Les nouvelles têtes de l’association des commerçants !

Début mai, l’ASCOVAL a voté son nouveau bureau. À sa tête, l’ancien boulanger Jean-Pierre Briault ! 

C’est autour de l’Arbre Rouge que le nouveau bureau de l’ASCOVAL a décidé de présenter leur renouveau. Un symbole fort pour dynamiser le commerce de proximité.

« Nous voulons donner envie de consommer 

à Va-de-Reuil ! » 

Avec ses 130 commerces, Val-de-Reuil est une ville où il est possible de trouver tout ce dont on a besoin sans parcourir des kilomètres. Les 4 saisons, les Falaises, La Fringale, les Clouets, Courtine et bientôt l’îlot 14, les centres commerciaux rolivalois sont fréquentés chaque jour. Derrière les produits achetés par les habitants et visiteurs de l’extérieur, se cachent les commerçants, ceux qui pétrissent notre pain, coupent nos fleurs, sélectionnent nos légumes ou encore servent nos plats. La Ville travaille au quotidien pour aider tous les porteurs de projets à s’installer et à s’y épanouir une fois les vitrines dressée. Pour dynamiser les différents commerces, une association a été créée il y a plusieurs années : l’ASCOVAL ! Cette année, elle reprend un nouveau souffle avec un nouveau bureau et un président prêt à relancer la machine. Jean-Pierre Briault, ancien boulanger (anciennement face à Auchan) prend les rênes de l’association qu’il connaît déjà bien pour l’avoir présidée pendant une quinzaine d’années : « C’est pour rendre service à tout le monde, le but est de communiquer et de nous faire connaitre pour donner envie de consommer à Val-de-Reuil.» On retrouve également des têtes déjà connues à l’image d’Adeline Damieux de Douce évasion, trésorière, Virginie Lesage éducatrice canin, secrétaire adjointe et Anaëlle Letellier de la boulangerie Aux 4 saisons, adjointe. L’un des petits nouveaux, Denis Desmarets, le directeur du Bureau et Hippopotamus. En plus d’un nouveau logo mettant en avant l’arbre rouge, la devise de l’ASCOVAL prend tout son sens : « J’achète à Val-de-Reuil naturellement »

Jeux, marché de Noël et partenariats 

Si pour le moment l’association ne détient que 6 adhérents, l’envie du nouveau bureau va permettre de rayonner et d’organiser diverses animations tous les ans.« Nous allons nous intégrer à la flamme olympique ainsi qu’à toutes les manifestations de la ville, le marathon, la Rolivaloise, et évidemment notre gros morceau de la fin d’année : le marché de Noël », explique le nouveau président.

À l’occasion du passage de flamme, un jeu en lien avec les associations sportives sera organisé dans les commerces. « L’objectif est de cacher des ballons, des raquettes, maillots… dans les vitrines et retrouver à quelle association cela correspond. De divers lots seront mis en jeu », explique Perrine SVINH, manager centre-ville municipal qui aide l’ASCOVAL dans ses projets : « les commerçants sont attachés, s’adapte au pouvoir d’achat des rolivalois et à la mixité culturelle.»

Rendez-vous dans les prochaines semaines pour participer aux premières animations de nos commerçants ! 

Vous êtes commerçant et vous voulez adhérer ? Vous avez une demande ? 

Envoyez un mail à ascoval@gmail.com

(Cotisation 100 euros par commerce)  

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Chaque soir, du 14 juillet au 15 août, Cin'été propose 33 films sur grand écran et en plein air face à la plaine Saint Jean : Le programme ici

Add a new location

×
×