Le Trouvère : un opéra gratuit ce samedi à l’Arsenal

Un opéra gratuit sur grand écran au théâtre de l’Arsenal : c’est ce que vous propose ce samedi 2 octobre l’opéra de Rouen et la Ville de Val-de-Reuil. Venez découvrir le Trouvère de Verdi dans une version futuriste inédite !

Vous n’avez jamais vu d’opéra ? Commencez par Le Trouvère. Ce conseil est celui de l’Opéra de Rouen Normandie qui, depuis trois ans maintenant, a noué un étroit partenariat avec la Ville de Val-de-Reuil. Après le grand concert de l’orchestre symphonique en juin 2019 au stade Jesse Owens, après les diffusions sur grand écran de Tannhaüser, Mme Butterfly et le Barbier de Séville entre 2018 et 2020, les concerts de cuivres cet été…, partons à la découverte du chef d’œuvre de Verdi le samedi 2 octobre à 18h00 sur grand écran au théâtre de l’Arsenal. Un événement proposé gratuitement en direct du théâtre des Arts où l’orchestre de l’opéra interprète une version inédite et étincelante explorant la mémoire.

Ce samedi à Val-de-Reuil, vous allez donc en prendre plein les oreilles autour de ce véritable ouragan musical dans lequel les voix sont portées par l’incandescence ! Des chœurs impressionnants, des mélodies sensuelles, une orchestration inspirée… et pour couronner le tout, une incroyable mise en scène futuriste signée Clara Deloeuil.

Le Trouvère version 2021 s’appuie sur une scénographie et des costumes originaux mais aussi des vidéos avec nombreux effets spéciaux, nous envoyant au fil de la représentation dans les quartiers de Rouen…

Ne manquez pas le rendez-vous : réservez dès aujourd’hui vos places en téléphonant au 02 32 40 70 40 ! C’est à 18h00 ce samedi 2 octobre au théâtre de l’Arsenal. Frissons garantis !

*Samedi 2 octobre à 18h00 – théâtre de l’Arsenal. Réservations au 02 32 40 70 40. Gratuit.

Partagez :

Vous êtes sans connexion