Le Mondial de Foot sur écran géant dès le 26 juin

rendez-vous à la MJA du 26 juin au 15 juillet

rendez-vous à la MJA du 26 juin au 15 juillet

Val-de-Reuil va vibrer au rythme de la Coupe du Monde de football ces prochaines semaines ! Du 26 juin au 15 juillet, tous les Rolivalois qui souhaitent partager l’événement sont invités à la maison de la jeunesse et des associations (MJA) pour suivre gratuitement, sur écran géant, la compétition la plus attendue de ces dernières années.

rendez-vous à la MJA du 26 juin au 15 juillet
rendez-vous à la MJA du 26 juin au 15 juillet

C’est parti pour le Mondial de football 2018 ! Le coup d’envoi tant attendu par des centaines de millions d’aficionados aux quatre coins du monde est donné ce jeudi 14 juin en Russie. Pendant un mois, la terre entière va vivre et vibrer au rythme du ballon rond.

Parce qu’à Val-de-Reuil, on aime partager les grands moments de la vie, la plus jeune commune de France a choisi de faire de cette Coupe du Monde de football une immense fête à vivre tous ensemble ! Alors que le Ministère de l’Intérieur a interdit, pour des questions de sécurité, la retransmission des matches sur la voie publique, la Ville de Val-de-Reuil ne pouvait imaginer passer à côté d’un si bel événement.

C’est donc à la maison de la jeunesse et des associations (MJA) – la maison de tous les Rolivalois – que la commune a décidé d’installer son incontournable écran géant pour permettre à tous de suivre en direct, dans la liesse, l’euphorie et la passion communes, de nombreuses rencontres de cette coupe du monde russe.

France / Danemark pour ouvrir les festivités

Encore quelques petits jours de patience avant de savourer cet événement exceptionnel à la MJA. Les spectacles associatifs et scolaires étant particulièrement nombreux à cette période de l’année dans l’équipement municipal, les retransmissions des matches y sont programmées à compter du mardi 26 juin, jour du dernier match de poule de l’équipe de France qui affrontera le Danemark.

France - Danemark, le 1er match retransmis
France – Danemark, le 1er match retransmis

Soyons nombreux ce jour-là à 16h00 à porter haut les couleurs de la France, à soutenir les Bleus dans leur ascension vers leur rêve, vers le rêve de tout un pays. Et s’ils renouvelaient l’extraordinaire, l’incroyable exploit de 1998 lorsqu’ils nous ont offert le titre suprême de champions de monde ?

Et pour se plonger un peu plus encore dans la magie des Bleus, un atelier maquillage aux couleurs de la France sera proposé au début du match tandis que des drapeaux tricolores seront distribués. Ce rituel sera d’ailleurs réitéré à chacun des matchs des Bleus si nos footballeurs nous font le bonheur de se hisser le plus haut possible dans la compétition.

Séance maquillage aux couleurs de la France
Séance maquillage aux couleurs de la France

Si l’équipe de France est qualifiée à l’issue de ses matches de poule, notez-le d’ores et déjà : l’écran géant de la MJA s’allumera pour suivre son 8e de finale (date à confirmer). Et à compter du vendredi 6 juillet, date à laquelle débuteront les quarts de finale, l’intégralité des matches du mondial de football seront retransmis ; jusqu’à la finale du 15 juillet.

En attendant, encourageons, unis, rassemblés, l’équipe de France de football. Val-de-Reuil, la plus jeune commune, ludique, sportive, est sa première supportrice.

Les matches retransmis à la MJA à Val-de-Reuil

  • Mardi 26 juin à 16h00 : France – Danemark (dernier match de poule).
  • 8e de finale des Bleus si l’équipe de France est qualifiée (date à confirmer)
  • Vendredi 6 juillet à 16h00 et 20h00 : quarts de finale
  • Samedi 7 juillet à 16h00 et 20h00 : quarts de finale
  • Mardi 10 juillet à 20h00 : demie finale
  • Mercredi 11 juillet à 20h00 : demie finale
  • Samedi 14 juillet à 16h00 : petite finale
  • Dimanche 15 juillet à 17h00 : finale