IsaD : photographe de famille 1er prix du Legacy Award


Partagez :

Installée à Val-de-Reuil depuis 11 ans, ancienne professeure d’économie et gestion, Isabelle Dethieux est devenue photographe suite à une reconversion professionnelle, elle a récemment été primée dans le cadre d’un concours international sur internet.

Son premier boîtier, elle l’a eu à ses 18 ans, et d’une passion en amateur, elle en a fait son métier. Elle se revendique fièrement « Photographe de famille » ! Grossesse, naissance, séances à thème (rentrée, Noël…), portraits (sauf les photos d’identité), Isabelle a aménagé le premier étage de son habitation en home studio cocooning avec salle de bain adaptée pour les plus petits et table à langer. « Val-de Reuil c’est une ville dans laquelle on se sent bien, idéalement placée près de l’A13 et la RN 154 qui nous permet d’avoir une clientèle nombreuse et variée ». Les animaux de compagnie sont aussi les bienvenus : « Ils font partie de la famille » dit-elle, se remémorant une séance particulièrement animée avec un lapin domestique. Isabelle de préciser : « C’est un métier qui ne s’improvise pas et demande de nombreuses formations. C’est mon mari Jean-Louis, JL Graph’Studio, photographe de mariage et diplômé des Beaux-arts, qui m’a formée au départ. Mais au-delà de la formation technique propre à la photographie, mise en lumière ou maîtrise des outils de postproduction, il faut des notions de droit, éthique et droit à l’image par exemple… Par ailleurs, dans mon domaine de photos de famille et de grossesse, écoute et notion de puériculture sont indispensables… »

Récompensée pour la qualité de son travail

Et toutes ces formations, ces qualités d’écoute ont été récompensées par l’affluence d’une clientèle de Rolivalois bien sûr, mais aussi de bien plus loin, de l’agglomération de Rouen, d’Evreux, de Mantes la Jolie… Un succès qui valide son professionnalisme, récompensé en juillet dernier par le 1er prix, « Gold » dans la catégorie « Maternity » du concours international Legacy Award.

En plus de son Home studio, Isabelle prend plaisir, quand le temps s’y prête, à travailler en extérieur sur les bords de l’Eure, en forêt de Bord ou sur l’île du roi et attend avec impatience l’ouverture du nouveau Jardin des Animaux Fantastiques en face la mairie « Pour les mariés, ce sera top ! ».

IsaD Photographie
6 rue du Zénith 27100 Val-de-Reuil
Contact  : 06 23 26 34 17  ou  Isad-photographie@outlook.fr

https://isad-photographie.wixsite.com/

Facebook : Isa D Photographie

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Bonus tous à vélo : du 1er Novembre au 15 Décembre : Pour participer cliquez ici !