Festival Hit the road : des places disponibles pour les Rolivalois !

Vous voulez voir la flamme ?

Venez l’accueillir à Val-de-Reuil:

  • jours
  • : 
  • heures
  • : 
  • Minutes
  • : 
  • Secondes

Elle est arrivée !!

Partagez :

Le vendredi 2 et le samedi 3 juin, les étudiants de Sciences Po Paris organisent un festival éthique sur l’île du Roi. Pour l’occasion, des places à tarif préférentiel sont réservées pour les Rolivalois !!!

Ce week-end, près de 400 étudiants de l’école Sciences politiques de Paris fouleront l’île du Roi pour un festival inédit en Normandie : Hit de Road ! Une dizaine d’artistes sont à découvrir !

De nombreux artistes Normands

Pour la 8ème édition du festival de l’association Stop & Go, les étudiants de Sciences Po ont fait le choix de l’île du Roi ! Un lieu propice pour leurs animations aux valeurs écologiques et sociales ! Entre concerts, conférences ou encore jeux en tout genre, ce festival intimiste a fait le choix de réunir nos talents locaux et producteurs du coin. En lien avec leur association, tous les étudiants qui viendront à Val-de-Reuil ce week-end ne viendront pas en train ou avec leurs voitures personnelles, ils feront de l’autostop ! Une belle manière pour ne pas engranger des émanations folles de CO2 et d’encombrer les abords de l’île du Roi. “On a plein de techniques pour aider les jeunes à venir ; on a des guides-conseils, on organise souvent des voyages et des week-ends en Europe. Tous les ans, nous changeons de lieu. L’année dernière, c’était dans la Nièvre; cette année, la Normandie était dans notre viseur et la mairie a chaleureusement accepté notre demande”, expliquent Celia Culi et Lena Durcik, deux organisatrices de l’événement. 

Pendant 2 jours, les jeunes étudiants proposeront divers concerts festifs et locaux ! Retrouvez le groupe du conservatoire Kill the Mandjaro, les Rouennais Violet Indigo, la Caennaise Blank ou encore Michel Hubert, un artiste de Bernay ! 

Des conférences autour de l’autostop, des ateliers de création de marionnettes ou encore un orchestre ciné attendent les visiteurs tout au long du week-end ! 

10€ la journée pour les Rolivalois 

Des snacks et des spécialités locales seront également proposés pour rafraîchir et redonner des forces aux festivaliers. “Nous avons fait appel aux producteurs locaux, la bière des Deux Amants, la Ferme des 2 Rives et la boulangerie Thiry, il y a aussi du cidre, de la confiture de pommes… tous les repas sont réalisés par nos soins et sont végans !”, souligne l’un des 50 bénévoles mobilisés sur le festival. 

Un campement avec des toilettes sèches et des douches fabriquées par l’association permettront à tous de dormir sur place pour prolonger leur soirée sans risques ! 

Pour l’occasion, le festival ouvre ses portes au public ! Une centaine de places sont disponibles sur les deux jours avec un tarif préférentiel de 10€ la journée donnant le droit à la buvette et aux animations. (Boissons locales, Snacks sucrés et salés non inclus) 

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Rendez-vous vendredi soir dès 17h  et samedi dès 14h à l’entrée de l’île du Roi pour vous enregistrer !


Programme : 

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024