C’est un défi de taille qui les attend. Les deux amies rolivaloises, Angélina Théon et Perrine Dumortier, s’attaquent au rallye les Roses des sables. Une course dans le désert marocain, 100 % féminine, où le but est de relier Merzouga à Fès en une semaine, en parcourant le moins de kilomètres possibles à l’aide d’une simple boussole. Elles ont effectué leur départ, jeudi 9 octobre, devant la mairie de Val-de-Reuil. « J’ai déjà participé à cette course en 2023 », indique Angélina Théon, 40 ans, qui avait réussi à aller au bout de l’aventure. Pour Perrine Durmortier, 46 ans, c’est une première. « Mais j’ai déjà participé à des treks », c’est d’ailleurs en se préparant physiquement à leurs aventures respectives qu’elles se sont rencontrées. Bien sûr, l’objectif premier est de finir, de vivre une aventure humaine avec l’entraide entre les équipages, mais en gardant tout de même un oeil sur le classement.
Une course solidaire
Le challenge, l’inconnu, le défi physique les attire, mais pas seulement. Participer à ce rallye, qui a débuté dimanche 19 octobre, c’est se battre pour des causes. « La raison d’être principale de ce rallye, c’est la sensibilisation à la détection du cancer du sein », explique Angélina Théon. La course est liée à l’association Ruban rose qui reçoit des dons de la part des participantes. Mais ce n’est pas tout. « Nous apportons 300 kg de dons de matériel à l’association Enfants du désert : des produits d’hygiène et du matériel scolaire notamment », précise Perrine Dumortier. Si la course dure une semaine, la durée de l’expédition est de 20 jours, puisqu’il faut le temps de faire le trajet jusqu’au Maroc, ainsi que de distribuer l’aide humanitaire. Une aventure onéreuse, qui ne peut se faire que grâce à l’aide de nombreux partenaires, dont la Ville de Val-de-Reuil. C’est donc un beau symbole qu’elles prennent le volant de leur Toyota Henderson devant la mairie ce jeudi.
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.