Des permanences pour les entrepreneurs en difficulté

Depuis quelques jours, l’entreprise d’insertion par le travail indépendant, GERMINAL, propose aux entrepreneurs des permanences d’écoute et de conseil à la maison des projets. Trois jours par semaine, pour les aider à remonter la pente. 

Acteur engagé de l’économie sociale et solidaire depuis 25 ans, l’association Germinal accompagne les travailleurs indépendants dans le déploiement de leur entreprise. Le lundi, mardi et mercredi, de 9h à 12h et de 14H à 17H, cette nouvelle structure d’insertion assure des permanences à la maison des projets pour permettre aux travailleurs indépendants, ayant des difficultés sociales et professionnelles, de pouvoir bénéficier d’un accompagnement et d’une mise en relation avec des clients.

Un parcours d’accompagnement 

Du budget à la communication en passant par la stratégie commerciale, GERMINAL vient en aide à tous les créateurs, déjà immatriculés ou en cours d’immatriculation, en mettant en place des accompagnements entre 4 et 24 mois. “On est là pour lever leurs freins, donner des conseils en matière de gestion financière, de communication, comment réaliser des factures, obtenir des contrats, rédiger des devis… On s’adresse à ceux qui ont de lourds problèmes financiers, soit qui sont déjà suivis par des partenaires du domaine social ou qui sont dans le besoin d’un parcours d’insertion” , explique Audrey Garaffa, responsable du développement en Normandie chez GERMINAL.

Les travailleurs indépendants pourront, de manière autonome, gérer et pérenniser leur entreprise pour un futur meilleur.

À la fin du mois de janvier, les permanences se tiendront dans leurs nouveaux locaux au sein de l’espace de coworking COSMOS.

Vous êtes commerçants ? Freelance ? Et vous n’arrivez plus à faire tourner votre entreprise ? Inscrivez-vous sur la plateforme de l’inclusion EITI Germinal Eure pour participer à une ou plusieurs permanences !

Renseignements : germinal.normandie@groupe-sos.org

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Vous êtes sans connexion