Clip’in : 30 ans de bijoux et cadeaux

Amoureux des bijoux, Thierry Lechevalier a ouvert sa boutique Clip'In en 1989

Amoureux des bijoux, Thierry Lechevalier a ouvert sa boutique Clip'In en 1989

image_pdfTélécharger en PDF

Depuis 30 ans, Thierry Lechevalier tient les rênes de Clip’In, sa boutique de bijoux / cadeaux blottie sur la place des 4 Saisons. 30 ans d’une passion débordante pour sa ville et sa caverne d’Ali Baba. Rencontre.

Entre Thierry Lechevalier et les bijoux, c’est l’histoire de toute une vie. Une vie de commerçant non sédentaire aux quatre coins de France et d’ailleurs qui l’a mené un jour jusqu’à Val-de-Reuil, sa ville d’adoption qu’il affectionne tout particulièrement. « Cela fait 38 ans que je suis dans le commerce, dont 8 ans de non sédentaire. J’ai beaucoup bougé en faisant les marchés où j’ai vendu des bijoux dans le sud de la France et aux Baléares aussi ». Jusqu’à ce retour aux sources normandes pour ce Havrais d’origine qui a passé son enfance à Vernon.

« J’avais des amis à Val-de-Reuil qui venaient vendre leurs produits sur le marché de cette ville ». C’est là qu’il décide lui aussi de poser son étal. « La ville, la mentalité, le brassage ethnique m’ont aussitôt séduit ». A tel point qu’il décide d’y changer de vie où ouvrant sa propre boutique. « La Galerie Vivaldi était en train de se construire sur la place des Quatre Saisons, j’ai choisi de m’y installer ».

Des trésors pour toutes les générations

Clip'in, des bijoux mais aussi des cadeaux, des accessoires, des cosmétiques...
Clip’in, des bijoux mais aussi des cadeaux, des accessoires, des cosmétiques…

Nous sommes en 1989 : Clip’In voit le jour, un matin de décembre, dans un local de 40m2 empli principalement de bijoux à petits prix.« Mais pas seulement puisque je vends aussi des bijoux en argent et en plaqué or ». Très vite, les clients affluent de partout, plébiscitent cette petite boutique rolivaloise pleine de trésors pour toutes les générations, toutes les fantaisies. Si bien qu’en 1996, Thierry Lechevalier agrandit son commerce et diversifie ses activités. Clip’In devient alors une véritable caverne d’Ali Baba, entre bijoux, cadeaux en tout genre, cosmétique, petite maroquinerie, soins du corps, accessoires de mode…

Un mois d’anniversaire

La caverne d'Ali Baba de Thierry Lechevalier est installé au coeur de la Galerie Vivaldi
La caverne d’Ali Baba de Thierry Lechevalier est installé au coeur de la Galerie Vivaldi

Alors que le commerçant rolivalois s’apprête à souffler les 30 bougies de sa boutique (l’une des plus anciennes boutiques de la ville), Clip’In séduit toujours autant ses clients. Au fil des jours, au fil des heures, ils sont nombreux, très nombreux parfois, à s’engouffrer dans la galerie Vivaldi et pousser sa porte derrière laquelle se cachent bien des trésors.« C’est vrai qu’il est rare que quelqu’un sorte sans avoir trouvé son bonheur », confie humblement celui qui a bien l’intention de fêter dignement, en décembre, le trentième anniversaire de sa petite pépite. « Pour l’occasion, nous avons prévu un mois de promotions, de cadeaux et d’opérations commerciales ».

Et parce que Thierry Lechevalier a malgré tout gardé le goût de voir du pays, il continue l’été venu à poser ses bijoux sur le marché de soirée de l’Ile de Ré mais aussi sur le marché de Noël de Rouen tout au long du mois de décembre.

*Clip’In – galerie Vivaldi à Val-de-Reuil. Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 12h45 et de 14h45 à 19h00. Tel. 02 32 59 42 49 / 06 15 33 87 95.