Sélectionnez n'importe quel texte et cliquez sur l'icône pour écouter !

Célébrons l’été en musique !

[perfectpullquote align= »full » bordertop= »false » cite= » » link= » » color= »#FFE30D » class= » » size= » »]Rendez-vous vendredi 21 juin soir sur la nouvelle place du conservatoire pour fêter ensemble la musique et l’arrivée de l’été !  De 18h à 22h, musiciens et chanteurs se succèderont sur la scène en plein air. On vous attend nombreux ! [/perfectpullquote]

Cette année, les élèves du conservatoire sont à l’honneur ! Car les talents rolivalois sont loin de se compter sur le bout des doigts ! En effet, dans chaque quartier, on trouve au moins une pépite de la musique ! Sur la nouvelle place face à l’établissement, jeunes et moins jeunes se succéderont tout au long de la soirée pour faire briller la musique Rolivaloise en plein air, sous le soleil (on espère) ! 

Une nouvelle place repensée 

Les pelleteuses faisaient leurs derniers tours en janvier dernier pour laisser place à un havre de paix où les mélodies retentissent déjà en plein air ! Avec son escalier monumental refait à neuf que petits et grands peuvent emprunter pour se diriger vers un gigantesque espace vert où des gradins en béton attendent les spectateurs. Pour agrémenter ce lieu de vie qui a déjà ses amateurs, les premières bornes de tri enterrées de la Ville ont été installées en décembre dernier et les façades font peau neuve ! Une nouvelle place pratique, esthétique, arborée d’une dizaine d’arbres et végétalisée au plaisir des artistes qui joueront au fil de la soirée. 

Le programme :

18h Batucada 

Pour ouvrir la soirée, une Batucada Brésilienne emmènera le public dans l’auditorium de l’établissement culturel rolivalois pour assister au spectacle de la classe spécifique « voix en mouvement » ! 

18h30 la classe voix offrira au public plusieurs prestations dans un registre varié ! Jeunes chanteuses et chanteurs se feront un plaisir de vous enivrer !

19h15 la classe de violoncelle et violon mettra à l’honneur leur quatuor de musique classique avec clarinettiste et pianiste, une composition légère et mélodique pour les amateurs de classique !

19h30 alternance entre l’harmonie du conservatoire et des ensembles de musique de chambre : bois, cuivres et percussions se joindront aux cordes le temps d’un instant. Ensemble, les élèves des deux formations vous transporteront à travers des morceaux variés de la musique classique.

20h45 groupes de musiques actuelles : Rock, pop, jazz, blues… Le groupe de la classe de musiques actuelles vous prépare une setlist pour vous faire danser jusqu’au couché du soleil !

Une Buvette et un stand de crêpes sucrées de l’association « Maison de la musique Nelly Marcon » sera à disposition du public au profit du passeport culturel.

Vos actualités rolivaloises

Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

    La piscine Alice Milliat
    25, Oct 2023
    Les inscriptions pour les dispositifs Aisance Aquatique et J’apprends à Nager de l’été sont ouverts dès lundi 16 juin, aux horaires d’ouverture habituels de la piscine (se munir d’une attestation…
    Partagez :
    Partagez :

    Assistance Cyber en Ligne

    Sélectionnez et écoutez