Célébrons l’été en musique !

Rendez-vous vendredi 21 juin soir sur la nouvelle place du conservatoire pour fêter ensemble la musique et l’arrivée de l’été !  De 18h à 22h, musiciens et chanteurs se succèderont sur la scène en plein air. On vous attend nombreux ! 

Cette année, les élèves du conservatoire sont à l’honneur ! Car les talents rolivalois sont loin de se compter sur le bout des doigts ! En effet, dans chaque quartier, on trouve au moins une pépite de la musique ! Sur la nouvelle place face à l’établissement, jeunes et moins jeunes se succéderont tout au long de la soirée pour faire briller la musique Rolivaloise en plein air, sous le soleil (on espère) ! 

Une nouvelle place repensée 

Les pelleteuses faisaient leurs derniers tours en janvier dernier pour laisser place à un havre de paix où les mélodies retentissent déjà en plein air ! Avec son escalier monumental refait à neuf que petits et grands peuvent emprunter pour se diriger vers un gigantesque espace vert où des gradins en béton attendent les spectateurs. Pour agrémenter ce lieu de vie qui a déjà ses amateurs, les premières bornes de tri enterrées de la Ville ont été installées en décembre dernier et les façades font peau neuve ! Une nouvelle place pratique, esthétique, arborée d’une dizaine d’arbres et végétalisée au plaisir des artistes qui joueront au fil de la soirée. 

Le programme :

18h Batucada 

Pour ouvrir la soirée, une Batucada Brésilienne emmènera le public dans l’auditorium de l’établissement culturel rolivalois pour assister au spectacle de la classe spécifique “voix en mouvement » ! 

18h30 la classe voix offrira au public plusieurs prestations dans un registre varié ! Jeunes chanteuses et chanteurs se feront un plaisir de vous enivrer !

19h15 la classe de violoncelle et violon mettra à l’honneur leur quatuor de musique classique avec clarinettiste et pianiste, une composition légère et mélodique pour les amateurs de classique !

19h30 alternance entre l’harmonie du conservatoire et des ensembles de musique de chambre : bois, cuivres et percussions se joindront aux cordes le temps d’un instant. Ensemble, les élèves des deux formations vous transporteront à travers des morceaux variés de la musique classique.

20h45 groupes de musiques actuelles : Rock, pop, jazz, blues… Le groupe de la classe de musiques actuelles vous prépare une setlist pour vous faire danser jusqu’au couché du soleil !

Une Buvette et un stand de crêpes sucrées de l’association “Maison de la musique Nelly Marcon” sera à disposition du public au profit du passeport culturel.

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Chaque soir, du 14 juillet au 15 août, Cin'été propose 33 films sur grand écran et en plein air face à la plaine Saint Jean : Le programme ici

Add a new location

×
×