Badminton : le BVRL, un club en pleine expansion

Suspense pour le BVRL. Il reste en effet deux journées au club de badminton pour se promouvoir dans le top 12 des clubs français. Actuellement en N1, 2ème division française, la dernière journée aura lieu le 15 avril à Tours. S’il gagne, le BVRL jouera les play-offs et entrera potentiellement dans l’histoire et dans le top 12 des meilleurs clubs français !

En attendant, la saison 2022-2023 est déjà exceptionnelle avec la médaille de bronze de Téa Marguerite aux championnats de France en double dame. Sélectionnée au sein de l’équipe de France pour les championnats d’Europe Equipe Mixte, la jeune pépite rolivaloise espère intégrer l’année prochaine l’INSEP.

Un peu d’histoire…

La section de badminton de Val-de-Reuil a été créée en décembre 1975 et faisait partie intégrante de la première association rolivaloise omnisports : “La Détente”. En 1984, en fusionnant avec le club de Louviers, la section devient un club à part entière : le BVRL (Badminton Val-de-Reuil Louviers). Dès 1986, le club « monte » une première fois en National 1 et Sylvie Lozé, qui en a été longtemps  à la tête, est désormais la présidente du Comité départemental de badminton. En 2019, Julien Fontaine prend le relais juste avant la crise sanitaire. Touché, comme toutes les associations et infrastructures, le club, composé de ses valeureux Vikings, a su rebondir et dépasse même aujourd’hui, avec 201 licenciés, le nombre d’adhésions d’avant Covid (146).

… pour un club attractif

Une exceptionnelle réussite pour le BVRL qui a mis en place en juin dernier une académie : La Viking Académy « pour progresser et devenir un des meilleurs clubs de notre sport préféré » avec pour responsable technique Maxime Renault, DEJEPS Badminton (diplôme d’Etat), ancien membre du top 10 français et octuple champion de France Jeune, joueur, entraîneur et capitaine du BVRL depuis 2014.

Un succès tel que pour le président « Il nous faut des entraîneurs sur tous les créneaux, c’est pourquoi notre projet est un emploi à temps plein et nous avons un programme de formation pour cinq coachs bénévoles ».

Autre atout : le gymnase Alphonse Allais, un équipement dont les sols et les peintures ont été récemment refaits, satisfaisant joueurs et président  et au-delà : « c’est un équipement qui est même apprécié des équipes que l’on rencontre de Nationale 1 ! »

La dernière rencontre à domicile de la saison ce samedi

Alors envie de découvrir le badminton de haut niveau, avec des joueurs de haut niveau ? Ne ratez pas l’occasion de venir Samedi 18 mars à 16h au gymnase Alphonse Allais où aura lieu la dernière rencontre à domicile entre le club de badminton de Val-de-Reuil/Louviers et le club de Saint-Maur !

Venez en famille ou entre amis et soutenir les VIKINGS, l’entrée est libre !!!

Badminton Val-de-Reuil/Louviers
Contact : 06 47 98 28 22 ou bvrl27100@gmail.com
http://www.bvrl.fr/

https://www.facebook.com/bvrl27

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

La Ville de Val-de-Reuil fait face à une cyberattaque. Retrouvez toutes les informations ici.