500 petits Rolivalois au cross des écoles

Les écoliers rolivalois de CE2, CM1 et CM2 étaient réunis hier mardi  au stade Jesse Owens pour le traditionnel cross annuel. 


Une journée sous le signe de la course à Jesse Owens
Une journée sous le signe de la course à Jesse Owens.

C’est par un temps ensoleillé, que les enfants des différentes écoles primaires de Val-de-Reuil se sont retrouvés au stade Jesse Owens pour le départ du traditionnel cross des écoles. Un rendez-vous ludique marquant la finalité d’un cycle sportif autour de la course, mais également une rencontre sportive permettant de sensibiliser les enfants aux joies du sport et de ses bienfaits. 

La matinée était réservée aux élèves de CM1 et CM2. L’après-midi, c’était au tour des élèves de CE2 de prendre le départ.

Nouveauté : La course Bouchon pour les CE2

l'échauffement avant la course
l’échauffement avant la course

Pour les enfants des classes de CE2, les organisateurs avaient prévu une petite surprise avec la mise en place d’une course bouchon. « Les enfants courent autour d’un carré de 200m et doivent faire le plus de tours possible », explique Thierry Damance, le conseiller pédagogique en EPS de la circonscription de Val-de-Reuil. « C’est une nouvelle formule qui permet de rendre la course plus ludique car on ne voit pas les premiers et les derniers. Cela permet aussi de travailler sur l’esprit de coopération et de permettre aux enfants de pouvoir courir à leur propre rythme sans avoir peur d’être pointé du doigt. »

Une initiative qui n’a pas manqué de ravir petits et grands comme pouvaient en témoigner les nombreux sourires de ces jeunes pousses en devenir et de certains parents ayant fait le déplacement.

Les jeunes de l'Epide mobilisés pour encadrer les petits
Les jeunes de l’Épide mobilisés pour encadrer les petits

Les actus jeunesse

Erreur : la vue 36c1cd3z5h n’existe pas

 

L’enfance & la jeunesse à Val de Reuil

Erreur : la vue 796cf85onx n’existe pas

 

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :