Vous êtes ici :
< Retour

Permanences municipales. A compter du 7 novembre 2014, un élu assisté d’un fonctionnaire tiendra, sans rendez-vous, une permanence tous les vendredis de 13h00 à 18h00, au Kiosque de la rue Grande, pour recevoir les habitants.

Dates à retenir :
– Cérémonie du 11 novembre – mardi à 10h45 au Monument Mémoire et Paix.
– Pose de la 1ère pierre du nouveau bâtiment de la gare – jeudi 13 novembre à 15h30.
– Installation du nouveau Commissaire Arnaud BELDON – lundi 17 novembre à 17h00 au Commissariat de Val-de-Reuil.
– Journée internationale des droits de l’enfant – jeudi 20 novembre. Un élu sera présent dans les classes de CM1 ou CM2.
– Présentation publique du Prix national Art Urbain pour lequel les architectes Lydie et Philippe Chamblas ont concouru pour l’opération de la rénovation du quartier de la Grosse Borne et de la rue du Pas des Heures. Jeudi 27 novembre à 16h30 à la Grande Arche de la Défense à Paris.

– Mme Myriam El Khomri, Secrétaire d’Etat à la Ville, a informé de son souhait de venir à Val-de-Reuil en fin d’année.

Autres informations :
– PRE. Un comité de pilotage s’est tenu vendredi 17 octobre en présence de Mme la Sous-préfète, de M. l’Inspecteur de l’Education Nationale et de Mme Catherine Duvallet, adjointe chargée de l’éducation.
– PPMS. Comme l’an dernier, un exercice de sécurité s’est déroulé le 13 octobre entre 10h00 et 12h00 dans les écoles de la ville, sur le thème d’une « inondation majeure ». Un élu était présent dans chaque groupe scolaire.

– Contrat d’agglomération 2014-2020 : Une opération majeure : La création d’une « Maison des services publics ». Mais aussi d’autres opérations importantes comme la revitalisation de la rue Grande, la fin des travaux pour la fibre optique, l’adaptation des Chalands pour en faire la « Maison des habitants », le parc écologique, la prolongation de la voie de l’Orée et diverses études.

– Mutualisation GFI (gestion financière) Ville/CASE, dans le cadre de la dématérialisation de la chaîne d’engagements au 1er janvier 2015.

– Etats Généraux de l’Emploi. La rencontre s’est déroulée le 6 octobre de 14h00 à 17h00 à l’hôtel d’entreprises des 4 soleils. 60 participants, représentant 30 entreprises et les 5 partenaires de l’emploi étaient présents.

Travaux :
– Ecole des Cerfs-Volants. La rénovation peinture du hall a été effectuée par les services techniques.
– Aménagement du Carrefour Sablons / Parc pour la sécurisation de la ville, la diminution de la vitesse, un début de piste cyclable et des trottoirs. Le chantier démarrera début décembre pour une durée de 3 mois.
– A l’appui d’un diaporama, M. le Maire commente les « grands chantiers » et les « investissements immobiliers » en cours et en projets à Val-de-Reuil (voir en annexe).

Service CommunicationPermanences municipales. A compter du 7 novembre 2014, un élu assisté d’un fonctionnaire tiendra, sans rendez-vous, une permanence tous les vendredis de 13h00 à 18h00, au Kiosque de la rue Grande, pour recevoir les habitants. Dates à retenir : - Cérémonie du 11 novembre – mardi à...Naturellement Val-de-Reuil