Vous êtes ici :
< Retour

LE PERSONNEL COMMUNAL
– Projet d’organisation des services en trois pôles ;
o Pôle social et affaires générales – DGA : M. Patrice Caumont ;
o Pôle aménagement et cadre de vie – DGA : M. Pierre-Antoine Aurières ;
o Pôle culture, sports et communication – DGA : à pourvoir (cf délibération à suivre).
– Autres mouvements :
o Nomination de Mme Sarg, actuellement directrice de la crèche familiale et du relais d’assistantes maternelles, directrice de l’éco-crèche dont l’ouverture est prévue le lundi 13 mars 2017;
o Mutation à la ville de Marseille le 1er février 2017 d’un policier municipal ;
o Mutation à la ville de Mondeville d’un agent du service des sports.
– Les actions en matière de ressources humaines :
o Un Comité technique et un comité d’hygiène et de santé au travail se tiendront d’ici fin 2016 ;
o 71 agents formés en qualité d’ « EPI » (Equipier de 1ère intervention) en octobre 2016 et 24 agents formés au SST (Sauveteurs secouristes du travail) en novembre 2016.

LES MANIFESTATIONS :
– Cérémonie du 11 novembre et l’hommage à Antonio Antonioli et Bernard Cancalon Plus de 200 personnes étaient réunies le 11 novembre au Monument Mémoire & Paix pour commémorer l’armistice de 1918 et rendre hommage à tous les morts pour la France.
– Journées de la Citoyenneté les 22 et 23 novembre – 400 jeunes réunis en deux jours Plusieurs animations et débats ont eu lieu, dont la représentation de la pièce de théâtre « Djhiad » où ont été abordées sans tabou les questions que soulèvent l’endoctrinement et l’embrigadement des jeunes, souvent à travers internet, par le fondamentalisme et l’extrémisme.

EMPLOI ET ENTREPRISES
– Plan 500 000 formations : une formation spécifique est déployée depuis lundi 21 novembre durant trois mois à Val-de-Reuil à l’hôtel d’entreprises des 4 soleils. C’est un sas vers l’emploi à destination de 12 jeunes des quartiers Politique de la Ville de Val-de-Reuil et Louviers, organisé par Pôle Emploi, la CCI Formation et le service municipal de l’emploi.

POLITIQUE DE LA VILLE
– Le conseil citoyen s’est rendu le 27 octobre au Forum national des conseils citoyens qui se tenait à La Villette. N. Benamara et O. Pouhé, remarqués par la pertinence de leurs propos, ont été invités à s’installer aux côtés du Président de la République. La prochaine réunion du conseil citoyen se tiendra le 12 décembre, à 18h00 à la médiathèque. Soutien aux démarches participatives et aux conseils citoyens : le CGET (Commissariat général à l’égalité des territoires) a accordé une subvention de 27 650€ (financement 100%).
– Contrat de Ville. Un comité de pilotage aura lieu le 16 décembre prochain en présence du Préfet de l’Eure, M. Thierry Coudert, du Sous-préfet des Andelys, M. Richard-Daniel Boisson et de la directrice de la cohésion sociale, Mme Borgalli-Lasnes. M. Le Maire y présentera le projet de rénovation urbaine (PNRU2).

LES TRAVAUX
– Poste de police : vêture posée le 29 juillet. Le chantier a repris le 22 août après la pause estivale. Déroulement normal du chantier au 24/11.
– Eco crèche : Date limite de livraison le 27 février 2017 et ouverture prévue le 13 mars 2017. La seconde tranche des travaux de l’éco-quartier s’achèvera dans quelques jours. Une inauguration devrait donner lieu à la visite de la Ministre du Logement et de l’Habitat Emmanuelle Cosse lors de la première quinzaine du mois de janvier. Label Eco-quartier et Trophée du logement dans la catégorie des territoires, face à Rennes, St Etienne, entre autres.
– Toiture de l’Ecole Jean-Moulin. Les marchés ont été notifiés le 16 août 2016.
– Voie de l’Epargne : Avant-Projet Définitif en cours d’étude pour un lancement des travaux prévu au deuxième trimestre 2017 avec le concours de la Communauté d’agglomération Seine-Eure. Ces travaux autour de l’école Léon Blum devraient améliorer considérablement le confort de vie, la sécurité, la vitesse et le stationnement. A noter que le parvis de l’école sera conservé dans son aspect original, selon nos obligations patrimoniales. Eure Habitat a le projet d’améliorer également les logements. Tout est fait pour satisfaire les habitants qui le demandent.

URBANISME
Centre-ville :
– Hôtel d’entreprises des 4 soleils : Une ostéopathe vient de s’installer. Une avocate, un office notarial et une décoratrice souhaitent également s’y installer. L’immeuble est de fait complet ; – Mon Véto : Installation de l’agence SILOGE, d’une clinique vétérinaire et 18 logements. Lancement des travaux avant fin novembre ; – Amex : 14 lots à bâtir de la route des Lacs. Tous les lots sont réservés. Amex vient de racheter à Ipack le terrain situé derrière le centre de distribution de La Poste, rue Courtine, pour y construire 11 maisons de ville du même style que celles réalisées rue des Troubadours.

Les Noës :
– Pôle Gare : la CASE a accepté le portage du premier bâtiment par l’EPFN pour le compte de l’agglomération. Ce bâtiment de 1500 m² pourrait accueillir l’entreprise MASTERNAUT (120 emplois). L’entreprise ARMONIA (centre d’appels) serait également intéressée ; – F4S formation : lancement des travaux avant la fin de l’année. – Boulangerie : Un porteur de projet a été trouvé pour construire une boulangerie à l’angle entre voie Dagobert et avenue des Falaises.

La Fringale :
– Les Portes : Chaufféo/Ageose. Deux permis ont été signés. Début des travaux d’ici la fin d’année.

LES MANIFESTATIONS

▪ Décembre :
→ Cross de l’Epide – jeudi 1er décembre 19ème édition du cross de l’EPIDE avec un départ à 11h30 voie de la Cavitation et une arrivée sur le stade B. Amsalem, soit une distance à parcourir de 5 km. La course est ouverte à tous : EPIDE, administrations, entreprises. La remise des récompenses aura lieu à 12h30 au gymnase du Parc des Sports.
→ Téléthon / Vendredi 2 et Samedi 3 décembre : deux jours d’animations et de défis Val-de-Reuil, ville solidaire, ville engagée, a été retenue, avec 99 autres villes françaises, pour être la vitrine de cette 30e édition. Pour cela, nous relèverons le défi de rassembler 1000 personnes sur l’esplanade de la mairie pour former une main géante aux couleurs du Téléthon. Cet événement sera diffusé en direct sur France 2 à 14h15.

Les associations VRTS / BVRL / VDR CSTT organisent le Tournoi 4 raquettes à partir de 17h00 au gymnase du Parc et nos voisins d’Alizay viendront jusqu’à nous à vélo et en courant pour apporter leur chèque au Téléthon.

● Le samedi 3 décembre, sur l’esplanade de la mairie, le village du Téléthon abritera toute la journée une trentaine d’associations, clubs sportifs, bénévoles, services municipaux qui proposeront animations, ateliers, stands, concerts, démonstrations, défis…

D’autres animations auront également lieu un peu partout à Val-de-Reuil tout au long de la journée : sur la rivière Eure avec Pagaie Passion (baptêmes de pirogues polynésiennes) ; dans la salle de combat avec le VROL (lutte et lutte adaptée) ; à la piscine avec le service des sports.

La soirée du 3 décembre se poursuivra à l’Arsenal autour d’un défilé de mode aux couleurs de la ville, aux alentours de 18h30. La princesse Esther Kamatari, égérie de Guerlain, sera la marraine de l’événement. S’y ajouteront plusieurs spectacles et démonstrations autour de « nos jeunes et incroyables talents » : Samy Chamouma et Jonathan Ith.

→ Cross des scolaires – 8 et 9 décembre. En fonction des conditions météo, regroupera environ 400 enfants sur chaque matinée, la manifestation se déroulera sur le stade B. Amsalem entre 9h30 et 11h15. Manifestation coorganisée par l’Education Nationale et la Ville (service des sports) avec pour partenaires le CDA 27, le VRAC, l’EPIDE.

→ Marché de Noël du vendredi 16 au lundi 19 décembre (1 jour de plus qu’en 2015).

▪ Janvier:
→ Vœux de la municipalité jeudi 12 janvier à 18h30 au Théâtre de l’Arsenal.

▪Février:
→ Meeting national d’athlétisme au Stade Jesse Owens début février 2017.

▪ Mars :
→ La Rolivaloise : 11ème édition le 12 mars 2017.

▪ Avril :
→ Le Forum des Métiers le mardi 4 avril 2017 sur le même format qu’en 2016, progressivement transformé en forum de l’emploi.

Service CommunicationLE PERSONNEL COMMUNAL - Projet d’organisation des services en trois pôles ; o Pôle social et affaires générales – DGA : M. Patrice Caumont ; o Pôle aménagement et cadre de vie – DGA : M. Pierre-Antoine Aurières ; o Pôle culture, sports et communication...Naturellement Val-de-Reuil