Vous êtes ici :
< Retour

LE PERSONNEL COMMUNAL
– Départ le 9 septembre de M. Fabrice Barbe, DGS, pour la Compagnie de Phalsbourg, groupe immobilier parisien, présidé par M. Philippe Journo ; – Arrivée le 22 septembre de Mme Nadia Basso, ancienne Directrice des affaires financières de la région Haute-Normandie, sur le poste de DGS avec une nouvelle répartition des missions en deux pôles :
o Pôle social et affaires générales – DGA : M. Patrice Caumont ;
o Pôle services techniques, urbanisme et renouvellement urbain – DGST : M. Pierre-Antoine Aurières.
– Arrivée le 1er novembre 2016 d’une responsable de la communication, Mme Céline JEGU afin de renforcer et de développer la communication rolivaloise ;

– Autres mouvements :
o Retour le 2 septembre de Mme Angélique Chassy ;
o Arrivée le 30 septembre de M. Djamel Halouane, agent de police municipal, et départ de M. Cyril Bacoup à Marseille. Un nouveau recrutement étant en cours pour conserver à 9 le nombre de policiers municipaux ;
o Mutation à la Communauté d’agglomération d’Evreux le 1er novembre 2016 de M. Ludovic Friard – responsable des ateliers municipaux.

→ Les actions en matière de ressources humaines :

* Organisation de 6 sessions de formation secours « EPI » (Equipier de 1ère intervention) et de 2 sessions SST (Sauveteurs secouristes du travail).

RECUL DU CHOMAGE
Les chiffres du chômage sur Val de Reuil s’améliorent en juin 2016 : – 1% (119 personnes) par rapport à décembre 2015 (1745 chômeurs de catégorie A, B, C) et niveau le plus bas atteint depuis décembre 2014.

LES MANIFESTATIONS
▪ Octobre :
→ Marathon / dimanche 16 octobre: Importante délégation des villes jumelées : 40 allemands de Ritterhude dont 25 lycéens et 15 Polonais de Sztum. 3 équipes Ville sont également constituées pour la course.
→ Danone Nations Cup / Dimanche 16 octobre: 45 jeunes Rolivalois (composés pour moitié par des jeunes de l’association New Smile et pour l’autre moitié de jeunes des centres de loisirs) se rendront au Stade de France pour assister à ce grand évènement de football pour les 10/12 ans à l’invitation de l’association de Blaise Matuidi, grâce au contact de l’association rolivaloise Newsmile.
▪ Décembre :
→ Téléthon / Vendredi 2 et Samedi 3 décembre Val-de-Reuil fait partie des 100 villes retenues par les équipes du Téléthon et suivies par France Télévision. Un grand projet est en préparation : réaliser le samedi un grand village Téléthon animé sur le parking de la mairie, former une main géante en couleurs avec des centaines de personnes sur l’esplanade de Workington, filmée par un drone en direct sur FR2 à 14h15 et accrocher au grand ballon VDR des milliers de cœurs fabriqués auparavant.
→ Marché de Noël / du jeudi 16 au lundi 19 décembre (1 jour de plus qu’en 2015) Même format que l’an dernier : père Noël, manèges, animations, grand sapin décoré et illuminations.

* Emploi et entreprises
– Forum des Métiers en avril 2017 : même format qu’en 2016, progressivement transformé en forum de l’emploi, qui a accueilli au stade Jessie Owens, 100 entreprises, 170 professionnels, 1100 visiteurs avec 50 emplois créés. – Dispositif « femmes chargées de famille » : cette action, en cours d’élaboration, va permettre d’accompagner une quinzaine de Rolivaloises mères de famille dans leur recherche d’emploi en les assistant et en aménageant leur emploi du temps. – 100 chances/100 emplois : 15 entreprises se sont portées volontaires pour parrainer 3 jeunes rolivalois.

Service CommunicationLE PERSONNEL COMMUNAL - Départ le 9 septembre de M. Fabrice Barbe, DGS, pour la Compagnie de Phalsbourg, groupe immobilier parisien, présidé par M. Philippe Journo ; - Arrivée le 22 septembre de Mme Nadia Basso, ancienne Directrice des affaires financières de la région Haute-Normandie, sur le poste de...Naturellement Val-de-Reuil