Créée en 1975 entre Seine et Eure, rebaptisée Val-de-Reuil en 1985, la cité rolivaloise, maintenant quatrième ville du département a conquis en vingt ans son autonomie démographique, économique, budgétaire et politique. D’une superficie totale de 3 100 ha pour 9,5 et 4,5 kms de longueur et largeur moyennes, elle compte 15 000 habitants issus de 70 nationalités.
De nouveaux projets de logements aux 4 coins de la ville

Un dynamisme économique qui s’appuie sur de grands noms
Val-de-Reuil accueille sur son territoire des grands noms de l’industrie pharmaceutique (qui exportent plus de 80% de leur activité : Janssen Cilag, Valdepharm, Aptar, Sanofi Pasteur). Cette présence historique a favorisé l’éclosion de laboratoires de recherche dans ce domaine en lien avec le CHU de Rouen et l’INSERM mais aussi a favorisé la venue d’acteurs de la logistique (Pharmalog), des télécommunications, des fournisseurs aux domaines variés et l’implantation de « startups » liées au domaine des biotechnologies (Holodiag, TF Chem, Holopharm, Holochem, Angany Genetics, etc). Sans oublier la présence d’Hermès pour l’industrie du luxe, et du « Bassin des carènes » désormais dédié aux recherches de pointe et qui est un centre d’expertise et d’essais qui apporte un soutien technique à des activités export dans les domaines militaire et civil ainsi qu’au développement d’énergies nouvelles pour une application en milieu marin (système houlomoteur, hydrolienne, éolienne flottante…).
Une ville nouvelle qui a tout d’une grande
Pour la connaître un peu mieux découvrez-là en bref, prenez connaissance des évènements et manifestations, découvrez son plan local d’urbanisme, constatez les efforts réalisés en matière d’emploi, apprenez que l’éducation et la formation est la 1ère de nos priorités, que l’environnement est naturellement une richesse rolivaloise, et que notre commune bénéficie de soutiens forts pour mener un ambitieux programme de renouvellement urbain.
Les opportunités sont nombreuses du commerce de proximité (sans oublier les marchés qui se tiennent les Mercredi et Vendredi de 13h30 à 18h00 sur la Place des 4 Saisons) en passant par le commerce de détail, tout autant que les «franchises» installées sur la zone des Clouets (entre autres). De nombreux projets ont vu le jour ces derniers mois, avec par exemple une brasserie-café «The Factory» Avenue des Falaises, ou une échoppe de barbier sur la Rue Grande.
Vous êtes interessé(e)s ? Rien de plus simple, prenez contact avec M. Charly Roix, Responsable de l’urbanisme commercial à la Mairie de Val-de-Reuil au 02 32 09 51 36 ou bien par courriel : croix@valdereuil.fr.
.Vous pouvez également prendre l'attache des services de l'Agglomération Seine-Eure, auprès des chargées d'accueil du service de commercialisation et d'implantation de l'agglomération, Mesdames Aline FROMENT et Margot BAZIN au 02 32 40 79 50, ou par courriel à imc@seine-eure.com.

Bioswiit : un nouveau maraîcher bio aux Hauts-Prés !
Lire La Suite…

Valdereuil_infos n°26 AVRIL – MAI – JUIN 2022
Lire La Suite…

Conseil Municipal du 14 Décembre 2021
Lire La Suite…

Edmond ou les saveurs de l’amitié
Lire La Suite…

Une Rolivaloise lauréate du concours Talent des Cités
Lire La Suite…

Une pause en pleine nature ouvert à tous !
Lire La Suite…

Envoyer une candidature spontanée
Lire La Suite…

Vie économique : Les commerces, entreprises artisanales et industrielles
Lire La Suite…

Le HUB de l’emploi
Lire La Suite…
L'actualité de l'emploi

JCD Electrique, tout le matériel électrique dont vous avez besoin
Lire La Suite…

CHARGE/E DES FÊTES ET CÉRÉMONIES (H/F)
Lire La Suite…

Auxiliaire de puériculture – CDD de remplacement de 8 mois (H/F)
Lire La Suite…

EPIDE : les clés de la réussite (Vidéo)
Lire La Suite…

Amandine Petit, Miss France 2021, ambassadrice du CFAIE !
Lire La Suite…

Bioswiit : un nouveau maraîcher bio aux Hauts-Prés !
Lire La Suite…