Tous vos commerçants disponibles sur vos smartphones (applis Google et Apple)

Tous vos commerçants sur internet : VdR e-market

Les applis sur Google Play et l’App Store

Google Play (Android)

Disponible sur Google Play

App Store (IoS)

Télécharger l'application

En soutien aux commerçants rolivalois, la Ville a déployé une plateforme numérique pour permettre aux habitants de faire leur shopping en ligne ou simplement découvrir les trésors du commerce local. Bienvenue sur VDR e-market !

Depuis le 19 novembre, confortablement installés dans leur canapé, les Rolivalois peuvent savourer les plaisirs du lèche-vitrine dans leurs commerces préférés, renouer le contact avec leurs magasins fermés pendant de longues semaines.

Pour eux, la Ville de Val-de-Reuil a créé une plateforme numérique inédite de clic et collecte, en partenariat avec l’association des commerçants ASCOVAL. Plus de 60 commerçants et artisans ont déjà rejoint « vdremarket.fr », cette immense boutique virtuelle où les clients peuvent commander en ligne et récupérer en coup de vent leurs produits disponibles en magasin mais aussi découvrir les produits proposés dans leurs commerces.

Mobilisation immédiate

« Dès l’annonce de la fermeture des commerces non essentiels fin octobre, la Ville s’est mobilisée pour soutenir ses commerçants lourdement impactés par ce confinement », souligne Marc-Antoine Jamet. Parmi l’ensemble des mesures mises en œuvre pour les accompagner, « la création de cette plateforme numérique nous a paru essentielle ».

Intégralement financée par la Ville (pour un montant de 20 000 € auquel s’ajoute la prise en charge du coût du service de paiement en ligne pour les commerçants intéressés), cette vitrine en ligne ouverte à tous les commerçants, artisans et services qui le souhaitaient a été déployée en un temps record. « Nous sommes très satisfaits de la solution retenue : ultra-moderne, ultra-efficace, ultra-adaptée tout en étant simple d’utilisation », se réjouit le maire.

“Que des retours positifs”

Un engouement partagé par Christel Choquené, présidente de l’association des commerçants. « Nous n’avons eu que des retours positifs des commerçants qui se sont immédiatement emparés de cet outil ». Certains, en totale autonomie, d’autres (moins à l’aise dans l’univers d’internet) avec l’aide des équipes municipales de la cyberbase mobilisées à leur chevet.

« La plateforme que nous proposons a l’avantage de permettre à chacun de l’utiliser selon ses besoins », précise Stéphane Damery, responsable de l’entreprise Hexa Solution qui a développé cette solution. En plus de produits disponibles, les professionnels répertoriés peuvent ainsi indiquer leurs horaires d’ouverture, informer sur les services proposés… « les restaurants, une fois rouverts, pourront par exemple indiquer leur plat du jour, leurs menus tandis que les coiffeurs, les instituts de beauté pourront bientôt proposer la prise de rendez-vous en ligne »… Car c’est là un autre atout de « VDR e-market » : pas question de mettre fin à la plateforme une fois la crise sanitaire derrière nous. « C’est un outil qui doit perdurer à long terme pour offrir une meilleure visibilité et une plus grande attractivité à nos commerçants, nos artisans, nos services. Et donc à notre ville », insiste Marc-Antoine Jamet.

Mode d’emploi

La plateforme VDR e-market est disponible :
– via internet en vous connectant sur vdremarket.fr
– via une application smartphone, sur Google Play ou App Store :

Google Play (Android)

Disponible sur Google Play

App Store (IoS)

Télécharger l'application

Présentée sous forme de plan interactif de la ville, elle vous permet de localiser les commerces, de faire votre sélection par types de produits ou de services proposés. En un clic, découvrez toutes les informations sur chaque commerçant ou artisan.

Retrouvez les commerçants et artisans rolivalois sur vdremarket.fr

Partagez :

Vous êtes sans connexion