Élections : s’inscrire, voter, donner procuration, les résultats

Retrouvez ici : vous inscrire sur la liste électorale, comment établir une procuration, vérifier si vous êtes bien inscrit sur la liste électorale ainsi que les résultats des élections à Val-de-Reuil

Pour vérifier votre inscription, vous inscrire en ligne, donner procuration

Service en ligne

Vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote (Service en ligne)

Vérifié le 09 avril 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Permet de savoir sur quelle liste électorale vous êtes inscrit, de vérifier que vous n'avez pas été radié ou de connaître l'adresse de votre bureau de vote.

Accéder au service en ligne  

Ministère chargé de l'intérieur

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :

Particuliers

Service en ligne

Demande d'inscription en ligne sur les listes électorales (Service en ligne)

Vérifié le 27 avril 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Avant d'effectuer cette démarche, il est possible de vérifier si vous êtes déjà inscrit sur les listes électorales.

L'inscription en ligne sur les listes électorales est une démarche gratuite. Veillez à ne pas utiliser de sites internet privés. En effet, si ceux-ci ne sont pas raccordés aux services de votre commune, votre demande d'inscription ne pourra donc pas aboutir.

  À savoir

pour pouvoir voter lors des élections régionales et départementales des 20 et 27 juin 2021, il est possible de s'inscrire jusqu'au 14 mai 2021 (sauf circonstances particulières).

Accéder au service en ligne  

Ministère chargé de l'intérieur

L'électeur absent le jour de l'élection ou du référendum doit faire établir la procuration au plus tôt.

Fiche pratique

Vote par procuration

Vérifié le 06 avril 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de l'intérieur

Un électeur absent le jour d'une élection (départementales, régionales, législatives, présidentielle, municipales...) ou d'un référendum peut voter par procuration. L'électeur absent choisit une personne qui vote à sa place. Cette personne doit voter selon les consignes données par l'électeur absent. L'électeur absent le jour de l'élection ou du référendum doit faire établir la procuration au plus tôt.

Un électeur peut donner procuration s'il ne peut se rendre au bureau de vote le jour de l'élection ou du référendum.

Son absence peut être liée à une des situations suivantes :

  • Obligation professionnelle ou de formation
  • Départ en vacances
  • Fait de résider dans une commune différente de celle où il est inscrit
  • Nécessité d'apporter assistance à une personne malade ou infirme
  • Être placé en détention provisoire ou purger une peine de prison. Le détenu qui veut donner procuration doit s'adresser au greffe de la prison pour demander un extrait du registre d'écrou et le passage d'un officier de police pour certifier la procuration.
  • Situation de handicap ou une raison de santé. L'électeur doit demander qu'un personnel de police se déplace à son domicile (ou dans un établissement, notamment un Ehpad) pour faire la procuration. Cette demande doit être faite par écrit et être accompagnée d'un certificat médical ou d'un justificatif de l'invalidité (exemple : carte d'invalidité portant la mention "Besoin d'accompagnement").

L'électeur qui donne procuration désigne librement l'électeur qui votera à sa place. L'électeur désigné doit respecter 2 conditions. Ces 2 conditions ne sont pas les mêmes en France et à l'étranger.

Pour voter en France

1re condition 

L'électeur qui donne procuration et celui qui vote à sa place doivent être inscrits sur les listes électorales de la même commune.

Mais ils n'ont pas l'obligation d'être inscrits dans le même arrondissement.

 Exemple

Un électeur inscrit à Paris dans le 18e arrondissement peut donner procuration à un électeur inscrit à Paris, dans le 15e arrondissement, mais ne peut pas donner procuration à un électeur inscrit à Levallois-Perret.

Le jour de l'élection, l'électeur du 15e arrondissement sera autorisé à voter 2 fois : une fois en son nom à son bureau de vote dans le 15e arrondissement, et une fois dans le 18e arrondissement au nom de la personne qui lui a donné procuration.

 Attention :

un citoyen européen qui vote en France pour les élections municipales ou européennes peut être désigné par un autre électeur pour voter à sa place lors de ces élections. Mais c'est impossible pour tous les autres élections (présidentielle, référendum...).

Il est possible de se renseigner sur son bureau de vote :

Service en ligne
Vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote

Accéder au service en ligne  

Ministère chargé de l'intérieur

2e condition :

  • Pour les élections régionales et départementales de juin 2021, le jour du vote, un électeur ne peut pas détenir plus de 2 procurations. Par exemple, il peut avoir :

    • Soit 2 procurations établies en France
    • Soit 1 procuration établie en France et 1 procuration établie à l'étranger
    • Soit 2 procurations établies à l'étranger
  • Le jour du vote, un électeur ne peut pas détenir plus de 2 procurations, et 1 seule d'entre elles peut être établie en France. Par exemple, il peut avoir :

    • Soit 1 procuration établie en France
    • Soit 1 procuration établie à l'étranger
    • Soit 1 procuration établie en France et 1 procuration établie à l'étranger
    • Soit 2 procurations établies à l'étranger

  À savoir

en plus de ces 2 conditions, un électeur placé sous tutelle ne peut donner procuration qu'à certaines personnes de son entourage.

Pour voter à l'étranger

1re condition :

L'électeur qui donne procuration et celui qui vote à sa place doivent être inscrits sur la même liste électorale consulaire. Mais ils n'ont pas l'obligation d'avoir le même bureau de vote.

2e condition :

Le jour du vote, un électeur ne peut pas détenir plus de 3 procurations, et 1 seule d'entre elles peut être établie en France. Par exemple, il peut avoir :

  • Soit 1 ou 2 ou 3 procurations établies à l'étranger
  • Soit 1 procuration établie en France
  • Soit 1 procuration établie en France et 1 procuration établie à l'étranger
  • Soit 1 procuration établie en France et 2 procurations établies à l'étranger

  À savoir

en plus de ces 2 conditions, un électeur placé sous tutelle ne peut donner procuration qu'à certaines personnes de son entourage.

Comment faire la démarche ?

L'électeur qui donne procuration doit remplir un formulaire.

Il a 3 possibilités pour faire la démarche :

  • Utiliser le téléservice, puis aller en personne à la gendarmerie ou au commissariat avec un justificatif d'identité et l'e-mail de confirmation du dépôt de la demande en ligne
  • Imprimer le formulaire disponible sur internet, puis le remettre, en personne et en présentant un justificatif d'identité, à la gendarmerie ou au commissariat ou au tribunal ou dans un lieu accueillant du public défini par le préfet
  • Remplir à la main le formulaire disponible sur place (gendarmerie ou commissariat ou tribunal, ou lieu accueillant du public défini par le préfet) et présenter en personne un justificatif d'identité

L'électeur qui donne procuration doit s'identifier avec France Connect et indiquer une adresse électronique (e-mail) :

Service en ligne
Ma procuration

Accéder au service en ligne  

Ministère chargé de l'intérieur

Il faut ensuite se rendre en personne dans un commissariat de police (où qu'il soit) ou une gendarmerie (où qu'elle soit), dans les 2 mois qui suivent.

Il faut présenter un justificatif d'identité et indiquer le numéro de la demande inscrit sur l'e-mail de confirmation de dépôt de la demande.

Lors de cette démarche, l'électeur n'a pas à prouver l'identité ou l'adresse du domicile de l'électeur qu'il désigne pour voter à sa place. Et il n'a pas à fournir de justificatif sur le motif de son absence (obligations professionnelles, vacances, habitant d'une commune différente de celle où il est inscrit sur une liste électorale...).

Formulaire
Vote par procuration

Cerfa n° 14952*02

ATTENTION : Si le formulaire ne s'affiche pas, il faut utiliser un autre navigateur (Chrome, Firefox, Internet Explorer ou Safari) ou une version plus récente de votre navigateur habituel.

En effet, selon le navigateur utilisé, le document (PDF) s'affiche dans une autre page ou dans un onglet ou se télécharge dans votre dossier Téléchargements (ou un autre dossier si vous avez une configuration personnalisée sur votre ordinateur ou smartphone).

Accéder au formulaire (pdf - 493.6 KB)  

Ministère chargé de l'intérieur

Pour vous aider à remplir le formulaire :

Le formulaire doit :

  • Soit être rempli à l'aide de l'ordinateur, puis être imprimé sur 2 feuilles (pas de recto verso)
  • Soit être imprimé sur 2 feuilles (pas de recto verso), puis être rempli à la main (lisiblement et sans ratures)

Il ne faut pas remplir le lieu d'établissement, la date d’établissement, l'heure, l'identité de l'autorité habilitée (mention Devant) et la partie réservée à la signature.

L'électeur qui donne procuration doit se présenter en personne et avec un justificatif d'identité dans un des lieux suivants :

  • Commissariat de police (où qu'il soit)
  • Gendarmerie (où qu'elle soit)
  • Tribunal (dont dépend son domicile ou son lieu de travail)
  • Lieu accueillant du public défini par le préfet

Il y remplit à la main les mentions laissées vides sur le formulaire : lieu d'établissement, date d’établissement, heure, identité de l'autorité habilitée (mention Devant) et partie réservée à la signature.

Un récépissé lui est ensuite remis.

Lors de cette démarche, l'électeur n'a pas à prouver l'identité ou l'adresse du domicile de l'électeur qu'il désigne pour voter à sa place. Et il n'a pas à fournir de justificatif sur le motif de son absence (obligations professionnelles, vacances, habitant d'une commune différente de celle où il est inscrit sur une liste électorale...).

L'électeur qui donne procuration doit se présenter en personne avec un justificatif d'identité dans un des lieux suivants :

  • Commissariat de police (où qu'il soit)
  • Gendarmerie (où qu'elle soit)
  • Tribunal (dont dépend son domicile ou son lieu de travail)
  • Lieu accueillant du public défini par le préfet

Il y remplit le formulaire en indiquant plusieurs informations sur l'électeur qui votera à sa place : nom de famille, nom d'usage, prénoms, adresse et date de naissance.

Un récépissé lui est ensuite remis.

Lors de cette démarche, l'électeur n'a pas à prouver l'identité ou l'adresse du domicile de l'électeur qu'il désigne pour voter à sa place. Et il n'a pas à fournir de justificatif sur le motif de son absence (obligations professionnelles, vacances, habitant d'une commune différente de celle où il est inscrit sur une liste électorale...)

Dans quels délais faire la démarche ?

La démarche doit être faite le plus tôt possible pour tenir compte des délais d'acheminement de la procuration.

Une procuration peut être établie à tout moment et jusqu'au jour du vote, mais, en pratique, l'électeur risque de ne pas pouvoir voter si la mairie n'a pas reçu la procuration à temps.

En général, la procuration est établie pour un seul scrutin (élection ou référendum). Toutefois, il est aussi possible de l'établir pour une période.

Pour un scrutin (élection ou référendum)

L'électeur qui donne procuration indique la date de l'élection ou du référendum et si la procuration concerne le 1er tour, le 2d tour ou les 2 tours.

Il peut désigner soit le même électeur pour les 2 tours de l'élection, soit un électeur différent pour chaque tour.

Pour une période déterminée

La procuration peut aussi être établie pour une période.

L'électeur qui donne procuration doit attester sur l'honneur qu'il est de façon durable dans l'impossibilité de se rendre à son bureau de vote.

La période maximum pour une procuration est de 1 an. Mais rien n'interdit de faire établir une procuration pour une durée plus courte (3 ou 6 mois par exemple).

Il est possible de résilier la procuration déjà faite pour choisir un autre électeur.

Le formulaire de résiliation à utiliser est le même que celui qui sert à établir une procuration :

Il est possible de donner une nouvelle procuration sur le formulaire qui sert à résilier la précédente procuration .

Il est possible de résilier la procuration déjà faite, pour voter personnellement.

Le formulaire de résiliation à utiliser est le même que celui qui sert à établir une procuration :

  À savoir

même s'il a donné procuration, l'électeur peut voter en personne à condition de se présenter au bureau de vote avant l'électeur à qui il a donné procuration.

L'électeur qui doit voter à la place de l'électeur absent ne reçoit aucun document.

C'est à l'électeur qui lui a donné procuration de l'informer du fait qu'il devra voter à sa place et du numéro de son bureau de vote.

Il est possible de connaître le numéro de son propre bureau de vote.

Le jour du vote, l'électeur qui a reçu procuration doit :

 À noter

un électeur qui a donné procuration peut voter en personne à condition de se présenter au bureau de vote avant l'électeur à qui il a donné procuration.

Qui peut donner procuration ?

Un électeur qui ne peut pas se rendre au bureau de vote le jour de l'élection ou du référendum peut donner procuration.

Son absence peut être liée à une des situations suivantes :

  • Obligation professionnelle ou de formation
  • Situation de handicap ou raison de santé ou nécessité d'apporter assistance à une personne malade ou infirme
  • Départ en vacances
  • Fait de résider dans une commune différente de celle où il est inscrit
  • Fait d'être placé en détention provisoire ou de purger une peine de prison

À qui peut-on donner procuration ?

L'électeur qui donne procuration désigne librement l'électeur qui votera à sa place. L'électeur désigné doit respecter 2 conditions.

1re condition :

L'électeur qui donne procuration et celui qui la reçoit doivent être inscrits sur la même liste électorale consulaire, mais ils ne doivent pas forcément être électeurs du même bureau de vote.

Service en ligne
Vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote

Accéder au service en ligne  

Ministère chargé de l'intérieur

2e condition :

Le jour du vote, un électeur ne doit détenir plus de 3 procurations, et 1 seule d'entre elles peut être établie en France. Par exemple, il peut avoir :

  • Soit 1 ou 2 ou 3 procurations établies à l'étranger
  • Soit 1 procuration établie en France
  • Soit 1 procuration établie en France et 1 procuration établie à l'étranger
  • Soit 1 procuration établie en France et 2 procurations établies à l'étranger

Où faire la démarche ?

Pour donner procuration, l'électeur doit se présenter en personne au consulat ou à l'ambassade, sauf cas de force majeure.

Les cas de force majeure sont les suivants :

  • Hospitalisation, justifiée par un certificat médical
  • Immobilisation pour une affection pathologique invalidante ou à l'issue fatale, justifiée par un certificat médical
  • Placement en détention

Comment faire la démarche ?

Pour donner procuration, l'électeur doit se présenter en personne auprès des autorités compétentes (consulat ou ambassade) et utiliser un formulaire.

Il peut choisir :

  • Soit d'utiliser le formulaire disponible sur internet : il faut le remplir et l'imprimer, puis le remettre en personne au consulat ou à l'ambassade.
  • Soit de remplir à la main le formulaire papier disponible au consulat ou à l'ambassade.
  • Formulaire
    Vote par procuration

    Cerfa n° 14952*02

    ATTENTION : Si le formulaire ne s'affiche pas, il faut utiliser un autre navigateur (Chrome, Firefox, Internet Explorer ou Safari) ou une version plus récente de votre navigateur habituel.

    En effet, selon le navigateur utilisé, le document (PDF) s'affiche dans une autre page ou dans un onglet ou se télécharge dans votre dossier Téléchargements (ou un autre dossier si vous avez une configuration personnalisée sur votre ordinateur ou smartphone).

    Accéder au formulaire (pdf - 493.6 KB)  

    Ministère chargé de l'intérieur

    Pour vous aider à remplir le formulaire :

    Le formulaire doit :

    • Soit être rempli à l'aide de l'ordinateur, puis être imprimé sur 2 feuilles (pas d'impression recto verso)
    • Soit être imprimé sur 2 feuilles (pas d'impression recto verso), puis être rempli à la main (lisiblement et sans ratures)

    Il ne faut pas remplir le lieu d'établissement, la date d’établissement, l'heure, l'identité de l'autorité habilitée (mention Devant), la partie réservée à la signature. Ces mentions seront renseignées lors de la remise du formulaire aux autorités compétentes (ambassade ou consulat français à l'étranger).

    Pour donner procuration, l'électeur doit se présenter en personne auprès des autorités compétentes (consulat ou ambassade).

    Il doit avoir un justificatif d'identité admis pour pouvoir voter (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire par exemple).

    Il n'a pas à fournir de justificatif sur le motif de son absence.

    Il doit remplir à la main les mentions laissées vides sur le formulaire : lieu d'établissement, date d’établissement, heure, identité de l'autorité habilitée (mention Devant) et partie réservée à la signature.

    Une fois ces formalités accomplies, un récépissé lui est remis.

  • Pour donner procuration, l'électeur doit se présenter en personne auprès des autorités compétentes (consulat ou ambassade).

    Il doit avoir un justificatif d'identité admis pour pouvoir voter (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire par exemple).

    Il doit remplir le formulaire en précisant plusieurs informations sur le mandataire : nom de famille, nom d'usage, prénom(s), adresse et date de naissance.

    Le formulaire inclut une attestation sur l'honneur mentionnant le motif de l'empêchement. Il peut s'agir par exemple d'une absence liée à des vacances ou des obligations professionnelles. Il n'a pas besoin de fournir de justificatif sur la nature de l'absence.

    Une fois ces formalités accomplies, un récépissé lui est remis.

  À savoir

l'électeur n'a pas à prouver l'identité ou l'adresse du domicile de l'électeur qui votera à sa place.

Dans quels délais faire la démarche ?

Il faut accomplir la démarche le plus tôt possible, pour tenir compte des délais d'acheminement et de traitement de la procuration.

Une procuration peut être établie à tout moment et jusqu'à la veille du jour de l'élection. Mais, en pratique, l'électeur risque de ne pas pouvoir voter si le centre de vote ouvert à l'étranger n'a pas reçu la procuration à temps.

Durée de validité et résiliation de la procuration

Durée de validité

L'électeur qui donne procuration choisit si la procuration est valable pour :

  • 1 seule élection (pour les 2 tours, sauf indication contraire)
  • ou 1 année
  • ou une durée maximale de 3 ans (rien n'interdit de faire établir une procuration pour une durée plus courte : 2 ans par exemple).

Résiliation

L'électeur qui a donné procuration peut la résilier (pour voter personnellement ou désigner un autre électeur) selon les mêmes formalités que lors de son établissement.

  À savoir

même s'il a donné procuration, l'électeur peut voter en personne à la condition de se présenter au bureau de vote avant la personne désignée pour voter à sa place.

Déroulement du vote

L'électeur qui doit voter à la place de l'électeur absent ne reçoit aucun document.

C'est à l'électeur qui lui a donné procuration de l'informer du fait qu'il devra voter à sa place et du numéro de son bureau de vote.

Le jour du vote, l'électeur présent doit :

 À noter

un électeur qui a donné procuration peut voter en personne à condition de se présenter au bureau de vote avant l'électeur à qui il a donné procuration.

Qui peut donner procuration ?

Un électeur qui ne peut pas se rendre au bureau de vote le jour de l'élection peut donner procuration.

Son absence peut être liée à l'une des situations suivantes :

  • Obligation professionnelle ou de formation
  • Situation de handicap ou raison de santé ou nécessité d'apporter assistance à une personne malade ou infirme
  • Départ en vacances
  • Fait de résider dans une commune différente de celle où il est inscrit
  • Fait d'être placé en détention provisoire ou de purger une peine de prison

Les personnes suivantes peuvent faire établir une procuration à l'étranger pour voter en France :

  • Électeur résidant à l'étranger et qui est inscrit sur la liste électorale d'une commune située en France
  • Électeur qui est de passage à l'étranger et qui est inscrit sur une liste électorale d'une commune située en France

À qui peut-on donner procuration ?

L'électeur qui donne procuration désigne librement l'électeur qui votera à sa place. L'électeur désigné doit respecter 2 conditions. Ces 2 conditions ne sont pas les mêmes en France et à l'étranger.

1re condition :

L'électeur qui donne procuration et celui qui vote à sa place doivent être inscrits sur les listes électorales de la même commune.

Mais ils n'ont pas l'obligation d'être inscrits dans le même arrondissement.

 Exemple

Un électeur inscrit à Paris, dans le 18e arrondissement peut donner procuration à un électeur inscrit à Paris, dans le 15e arrondissement, mais ne peut pas donner procuration à un électeur inscrit à Levallois-Perret.

Le jour de l'élection, l'électeur du 15e arrondissement sera autorisé à voter 2 fois : une fois en son nom à son bureau de vote dans le 15e arrondissement, et une fois dans le 18e arrondissement au nom de la personne qui lui a donné procuration.

 Attention :

un citoyen européen qui vote en France pour les élections municipales ou européennes peut être désigné par un autre électeur pour voter à sa place lors de ces élections. Mais c'est impossible pour tous les autres élections (présidentielle, référendum...).

Il est possible de se renseigner sur son bureau de vote :

Service en ligne
Vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote

Accéder au service en ligne  

Ministère chargé de l'intérieur

2e condition :

  • Pour les élections régionales et départementales de juin 2021, le jour du vote, un électeur ne peut pas détenir plus de 2 procurations. Par exemple, il peut avoir :

    • Soit 2 procurations établies en France
    • Soit 1 procuration établie en France et 1 procuration établie à l'étranger
    • Soit 2 procurations établies à l'étranger
  • Le jour du vote, un électeur ne peut pas détenir plus de 2 procurations, et 1 seule d'entre elles peut être établie en France. Par exemple, il peut avoir :

    • Soit 1 procuration établie en France
    • Soit 1 procuration établie à l'étranger
    • Soit 1 procuration établie en France et 1 procuration établie à l'étranger
    • Soit 2 procurations établies à l'étranger

Où faire la démarche ?

Pour donner procuration, l'électeur doit se présenter en personne au consulat ou à l'ambassade, sauf cas de force majeure.

Les cas de force majeure sont les suivants :

  • Hospitalisation, justifiée par un certificat médical
  • Immobilisation pour une affection pathologique invalidante ou à l'issue fatale, justifiée par un certificat médical
  • Placement en détention

Comment faire la démarche ?

Pour donner procuration, l'électeur doit se présenter en personne auprès des autorités compétentes (consulat ou ambassade) et utiliser un formulaire.

Il peut choisir :

  • Soit d'utiliser le formulaire disponible sur internet : il faut le remplir et l'imprimer, puis le remettre en personne au consulat ou à l'ambassade
  • Soit de remplir à la main le formulaire papier disponible au consulat ou à l'ambassade.
  • Formulaire
    Vote par procuration

    Cerfa n° 14952*02

    ATTENTION : Si le formulaire ne s'affiche pas, il faut utiliser un autre navigateur (Chrome, Firefox, Internet Explorer ou Safari) ou une version plus récente de votre navigateur habituel.

    En effet, selon le navigateur utilisé, le document (PDF) s'affiche dans une autre page ou dans un onglet ou se télécharge dans votre dossier Téléchargements (ou un autre dossier si vous avez une configuration personnalisée sur votre ordinateur ou smartphone).

    Accéder au formulaire (pdf - 493.6 KB)  

    Ministère chargé de l'intérieur

    Pour vous aider à remplir le formulaire :

    Le formulaire doit :

    • Soit être rempli à l'aide de l'ordinateur, puis être imprimé sur 2 feuilles (pas d'impression recto verso)
    • Soit être imprimé sur 2 feuilles (pas d'impression recto verso), puis être rempli à la main (lisiblement et sans ratures)

    Il ne faut pas remplir le lieu d'établissement, date d’établissement, heure, identité de l'autorité habilitée (mention Devant) et la partie réservée à la signature.

    Pour donner procuration, l'électeur doit se rendre en personne et avec un justificatif d'identité auprès des autorités compétentes (consulat ou ambassade).

    Un récépissé lui est ensuite remis.

    Lors de cette démarche, l'électeur n'a pas à prouver l'identité ou l'adresse du domicile de l'électeur qu'il désigne pour voter à sa place. Et il n'a pas à fournir de justificatif sur le motif de son absence (obligations professionnelles, vacances, habitant d'une commune différente de celle où il est inscrit sur une liste électorale, ...).

  • Pour donner procuration, l'électeur doit se présenter en personne avec un justificatif d'identité auprès des autorités compétentes (consulat ou ambassade).

    Un récépissé lui est ensuite remis.

    Lors de cette démarche, l'électeur n'a pas à prouver l'identité ou l'adresse du domicile de l'électeur qu'il désigne pour voter à sa place. Il n'a pas à fournir de justificatif sur le motif de son absence (obligations professionnelles, vacances, habitant d'une commune différente de celle où il est inscrit sur une liste électorale, ...).

Durée de validité et résiliation de la procuration

  • L'électeur qui donne procuration peut le faire pour :

    • 1 seule élection (pour les 2 tours, sauf indication contraire)
    • ou pour une durée maximale de 3 ans (rien n'interdit au mandant de faire établir sa procuration pour une durée plus courte : 3 ou 6 mois par exemple).

    Il peut résilier sa procuration (pour voter personnellement ou désigner un autre électeur) selon les mêmes formalités que lors de son établissement.

      À savoir

    même s'il a donné procuration, un électeur peut voter en personne à la condition de se présenter au bureau de vote avant l'électeur qu'il a désigné pour voter à sa place.

  • Pour donner procuration, l'électeur choisit si la procuration est valable pour 

    • 1 seule élection (pour les 2 tours, sauf indication contraire),
    • ou 1 année maximum.

    Il peut résilier sa procuration (pour voter directement ou désigner un autre électeur) selon les mêmes formalités que lors son établissement.

      À savoir

    même s'il a donné procuration, il peut voter en personne à la condition de se présenter au bureau de vote avant l'électeur qu'il a désigné pour voter à sa place.

Déroulement du vote

L'électeur qui doit voter à la place de l'électeur absent ne reçoit aucun document.

C'est à l'électeur qui lui a donné procuration de l'informer du fait qu'il devra voter à sa place et du numéro de son bureau de vote.

Il est possible de connaître le numéro de son propre bureau de vote.

Le jour du vote, l'électeur qui a reçu procuration doit :

 À noter

un électeur qui a donné procuration peut voter en personne à condition de se présenter au bureau de vote avant l'électeur à qui il a donné procuration.

Le résultat des élections à Val-de-Reuil

 

Service à la population – État-civil, Papiers d’identité, Élections

Papiers d’identité (CNI et Passeport)

Vous trouverez ici la marche à suivre concernant les demandes de papiers d'identité, la possibilité de prendre rendez-vous en ligne et les principales informations à connaître. Rappel : veillez à ...
Lire La Suite…

État-civil (mariage, naissance, décès, changement de nom, PACS)

Vous trouverez ici les informations concernant l'état-civil (naissances, mariages,décès, PACS et autres informations utiles Service à la population - État-civil, Papiers d'identité, Élections Nos services & démarches en ligne ...
Lire La Suite…

Pacte civil de solidarité

Le pacte civil de solidarité (Pacs) est ouvert aux couples de même sexe ou de sexes différents. Pour pouvoir le conclure, les partenaires doivent remplir certaines conditions et rédiger une ...
Lire La Suite…

Élections : s’inscrire, voter, donner procuration, les résultats

Retrouvez ici : vous inscrire sur la liste électorale, comment établir une procuration, vérifier si vous êtes bien inscrit sur la liste électorale ainsi que les résultats des élections à ...
Lire La Suite…

Nos services & démarches en ligne

L'organigramme des services de Val-de-Reuil - Version du 5 Mai 2022

 

Directeur général des services : Julien Tristant

Secrétariat général et accueils

Responsable : Marie Zappia-Montmayeur

Développement & modernisation

Modernisation numérique

Responsable : Patrick Dumarché

Le règlement sur la protection des données personnelles prévoit la mise en place d’un Délégué à la protection des données chargé de mettre en œuvre la conformité au règlement européen sur la protection des données. La Ville de Val-de-Reuil a procédé à cette désignation et en utilisant ce formulaire de contact vous pouvez le contacter directement : contacter-le-delegue-a-la-protection-des-donnees

Développement urbain

Directeur : Charly Roix

Pour en savoir plus : Sur le plan local d'urbanisme, et les documents d'urbanisme à Val-de-Reuil : les autorisations d'urbanisme

Missions prospectives & transversales

Étienne Réveillon Pascal Regnault

Convention territoriale globale

Coordonnateur : Allal El Ouerdighi-Clément

Support et administration

Administration et finances

Directrice : Maria Guibert

Pour plus d'informations sur les finances communales, consultez notre page consacrée au Budget 2020 : https://www.valdereuil.fr/le-budget-primitif-2020

Affaires juridiques & commande publique

Directrice adjointe : Ariane Tafani

Pour plus d'informations vous pouvez consulter notre page consacrée aux demandes d'arrêtés de circulation à Val-de-Reuil : Arrêtés de police, et demande d'arrêtés

Finances, comptabilité

Responsable : Cindy Cattelin

Ressources humaines

Directrice : Elodie Barbey

Directeur de Cabinet : M. Thomas Toutain

Communication et information du public

Cheffe de service : Mme Céline Jégu

Les actualités

Retrouvez ici l'ensemble des actualités, l'agenda des évènements, les numéros de Val-de-Reuil_Infos votre magazine municipal, la rétrospective des principaux évènements à Val-de-Reuil depuis 2017, et la possibilité de recevoir notre newsletter ...
Lire La Suite…
Responsable : Sandrine Leborgne

Papiers d’identité (CNI et Passeport)

Vous trouverez ici la marche à suivre concernant les demandes de papiers d'identité, la possibilité de prendre rendez-vous en ligne et les principales informations à connaître. Rappel : veillez à ...
Lire La Suite…

État-civil (mariage, naissance, décès, changement de nom, PACS)

Vous trouverez ici les informations concernant l'état-civil (naissances, mariages,décès, PACS et autres informations utiles Service à la population - État-civil, Papiers d'identité, Élections Nos services & démarches en ligne ...
Lire La Suite…

Pacte civil de solidarité

Le pacte civil de solidarité (Pacs) est ouvert aux couples de même sexe ou de sexes différents. Pour pouvoir le conclure, les partenaires doivent remplir certaines conditions et rédiger une ...
Lire La Suite…

Élections : s’inscrire, voter, donner procuration, les résultats

Retrouvez ici : vous inscrire sur la liste électorale, comment établir une procuration, vérifier si vous êtes bien inscrit sur la liste électorale ainsi que les résultats des élections à ...
Lire La Suite…

Directrice du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) : Mme Sonia Rossignol

Le CCAS

Le centre communal d’action sociale (CCAS) de Val-de-Reuil, structure clé des solidarités au service des Rolivalois et des habitants des ...
Lire La Suite…

L’ESPAGES

L’Espages : un lieu unique en son genre dont le nom est né de la contraction de l’expression « espace ...
Lire La Suite…

Le Pôle Médiation-Gestion Urbaine Sociale de Proximité (GUSP)

La médiation est un lien essentiel entre le service public et les habitants. A Val-de-Reuil où 50% de la population ...
Lire La Suite…

Le Point d’Accès au Droit (PAD)

Le Point d’Accès au Droit (PAD) est un espace d’accueil qui permet d’informer la population sur ses droits et ses ...
Lire La Suite…

Le pôle logement

Le Service logement du CCAS accompagne tous les usagers en vue de faciliter l’accès à un logement social adapté à ...
Lire La Suite…

Le pôle social

Le Pôle social a pour mission d'accueillir, d'orienter et d'accompagner les Rolivalois rencontrant des difficultés dans les domaines du budget, ...
Lire La Suite…

Le Pôle socio-éducatif

Le Pôle socio-éducatif du CCAS se veut au service des enfants et des familles de la commune. Tour d'horizon de ...
Lire La Suite…

Le pôle handicap

Le pôle Handicap du CCAS assure une mission d’accueil, d’écoute, d’information, d’orientation et de conseils aux personnes, enfants et adultes,  ...
Lire La Suite…

Et aussi

Aides aux personnes âgées ou handicapées

Personnes âgées, handicap – maintien à domicile, portage de repas, aide directe à domicile : L’ASI (association de services intercommunale) est une association à vocation intercommunale créée en 1984 sous ...
Lire La Suite…

Les autres services sociaux

Mission locale Val-de-Reuil/Louviers/Andelle Accueil, information et orientation des jeunes de moins de 26 ans Place de l'Astrolabe 27100 Val-de-Reuil Tél : 02 32 59 76 90 mission.locale@mlv2al.fr Tous les jours ...
Lire La Suite…

Affaires scolaires

Chef de service : M. Gabriel Rojzman

Petite Enfance, Restauration, Hygiène & Sécurité

Directrice : Mme Agnès Dupain

Enfance, jeunesse & emploi

Directeur : M. Allal El Ouerdighi-Clément

Crèches, Relais Petite Enfance, la Parent’aise

Les adresses, les crèches, le relais Petite Enfance, la maison de l'enfance, les infos utiles pour la petite enfance L'enfance ...
Lire La Suite…

Centres de loisirs de 3 à 25 ans

Infos utiles sur les lieux d'accueil jeunesse qui reçoivent les jeunes âgés de 2 à 18 ans, dans 9 centres ...
Lire La Suite…

La cyberbase

L’objet d’une cyber-base est d’initier, des débutants aux plus confirmés, aux technologies de l’information et de la communication (TIC), dans ...
Lire La Suite…

L’enfance et la jeunesse

L'enfance et la jeunesse à Val-de-Reuil Mais aussi Informations Les actualités enfance & jeunesse à Val-de-Reuil ...
Lire La Suite…

L’éducation et la formation

Chaque année, la ville consacre 10 % du budget municipal aux écoles. Rentrée scolaire : ce que les établissements scolaires ...
Lire La Suite…

Et aussi

Informations des services enfance & jeunesse – Inscriptions, tarifs, prix, paiements

Inscrire son enfant en crèche, à l'école, dans un centre de loisirs, à la restauration scolaire, connaître le menu des cantines, connaître les tarifs, payer, le portail famille et toutes ...
Lire La Suite…

Actions destinées à la jeunesse

Salué par les services de l’État, et notamment par notre Sous-Préfète, par les partenaires de la Ville qui citent souvent en exemple les initiatives de la plus jeune commune de ...
Lire La Suite…

Directeur Général des services techniques : M. Pierre-Antoine Aurières

Aménagement & environnement

Travaux à Val-de-Reuil

La carte des travaux Vous trouverez ici une carte permettant de visualiser les prochains travaux et événements entrainant des restrictions de circulation et de stationnement, vous pouvez aussi nous transmettre ...
Lire La Suite…

Autorisations d’urbanisme

Le service urbanisme traite les documents suivants : Permis de Construire (PC), Déclaration Préalable (DP), Permis d'Aménager (PA). Il travaille en lien étroit avec les autres services municipaux et la ...
Lire La Suite…

La collecte des déchets à Val-de-Reuil

Retrouvez ici les jours de collecte des déchets végétaux, sacs jaunes et ordures ménagères, votre secteur de collecte, le calendrier, la déchèterie de Val-de-Reuil et comment se procurer une carte ...
Lire La Suite…

L’environnement

Val-de-Reuil est une ville urbaine construite à la campagne. Des parcs sont aménagés. Des coulées vertes relient les quartiers. La gestion différenciée protège la biodiversité. Depuis 2001, 44 000 m² ...
Lire La Suite…

Renouvellement urbain

Cheffe de service : Mme Cheree BELLENGER

Le renouvellement urbain

C’est officiel ! Le nouveau programme de rénovation urbaine de Val-de-Reuil est lancé. Le 15 octobre 2019, tous les partenaires ont ...
Lire La Suite…

La Maison des projets

La Maison des Projets a pour objectif principal d’assurer et de mettre en valeur l’implication des citoyens dans l’élaboration et ...
Lire La Suite…

Le conseil citoyen

La loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 24 février 2014 a prévu, dans le cadre ...
Lire La Suite…

Et aussi

Le fonds de participation des habitants

Le Fonds de participation des habitants (FPH) : Un financement simple et rapide pour vous accompagner dans la réalisation des projets d’animation de votre quartier. Vous habitez VAL-DE-REUIL ! Vous ...
Lire La Suite…

Le défi DÉCLICS – Ensemble pour le climat

Le conseil citoyen et la ville de Val-de-Reuil vous mettent au défi DÉCLICS ! Venez participer au défi une série d’ateliers pour apprendre tous les éco-gestes et soyez les plus ...
Lire La Suite…

Cin’été : un festival à la belle étoile

Organisée par l’association Sous le soleil exactement, en partenariat avec la Ville de Val-de-Reuil, Cin’Eté propose à Val de Reuil ...
Lire La Suite…

Le conservatoire à rayonnement intercommunal musique & danse

Présentation du Conservatoire à rayonnement Intercommunal Musique & Danse L’école de musique et de danse de Val de Reuil – ...
Lire La Suite…

La Médiathèque Le Corbusier

La Médiathèque accueille plus de 6.000 abonnés, 32h par semaine, (5 jours d’ouverture du mardi au samedi). L’établissement a vocation ...
Lire La Suite…

Le cinéma Les Arcades à Val-de-Reuil

Retrouvez le programme de votre cinéma. Le cinéma à Val de Reuil ce sont « Les Arcades » avec 2 ...
Lire La Suite…

La culture

Pour une commune de 16 000 habitants, la vie culturelle de Val-de-Reuil est riche. La ville compte des équipements de ...
Lire La Suite…

Et aussi

Le Théâtre de l’Arsenal

L’Arsenal, est un théâtre. Un vrai. Un beau. Un tatoué. Il l’est en rouge et en noir. En verre, en bois et en acier. Il l’est par sa silhouette courbe ...
Lire La Suite…

La Factorie – Maison de poésie – Normandie

Depuis sa création le 22 septembre 2015, la Factorie n’a eu de cesse de soutenir, accompagner et faire rayonner la poésie. Tous les ans la Factorie organise en janvier «les ...
Lire La Suite…

Le HUB de l’emploi

La Ville de Val-de-Reuil a pour priorité l'accès à l'emploi pour tous. De nombreuses actions sont mises en place, retrouvez ici les principales informations, et la possibilité de nous transmettre ...
Lire La Suite…

Recrutements, candidatures spontanées, stages

Retrouvez ici les annonces de recrutement de la Ville de Val-de-Reuil, mais aussi pour rechercher un stage au sein de nos services, candidater aux chantiers jeunes et au recrutement d'animateur ...
Lire La Suite…
Chef de service : Mickaël BOUTTIER
Chef de service adjoint : Dominique SWIECH
Responsable du chenil municipal : Mme Nathalie PEUDEVIN

Tel. 02 32 09 44 44. Vous pouvez contacter la police municipale à tout moment en cas de problème : le service est assuré 24 heures / 24 ; 7 jours sur 7.

Pour plus d'informations sur la sécurité à Val-de-Reuil :

La sécurité

La sécurité

Ils sont au contact permanent des Rolivalois : de jour comme de nuit, les treize policiers municipaux veillent à la sécurité et la tranquillité des habitants. Installés depuis le début ...
Lire La Suite…
Chenil de Val-de-Reuil

Le Chenil Municipal

Face à la problématique liée aux animaux divaguant et à la recrudescence des possesseurs de chiens de 1ère et 2ème catégories peu respectueux de la vie en collectivité et du ...
Lire La Suite…
Circulation en trottinette électrique, rollers ou skateboard

Circulation en trottinette électrique, rollers ou skateboard

Trottinettes électriques, monoroues, gyropodes, hoverboards : quelles règles pour circuler ? La sécurité à Val-de-Reuil ...
Lire La Suite…
Sécurité numérique

Les 10 mesures essentielles pour assurer votre sécurité numérique

Ordinateurs de bureau ou portables, téléphones mobiles,tablettes, objets connectés, font de plus en plus partie de notre quotidien. Cette intensification des usages représente pour les cybercriminels une opportunité de développer ...
Lire La Suite…
Directrice : Mme Pascale Ravaux

Stade couvert Jesse Owens

Jesse Owens reçoit régulièrement des manifestations diverses (colloques, conférences, repas et spectacles). Citons pêle-mêle : le Forum des Métiers (chaque ...
Lire La Suite…

La piscine Alice Milliat

La piscine Alice Milliat de Val-de-Reuil est couverte, et située à proximité de la mairie. Elle est équipée de deux ...
Lire La Suite…

Les sports

Le sport fait partie de l’ADN, de l’identité, des passions de Val-de-Reuil. Il y a grandi à l’ombre de clubs ...
Lire La Suite…

Et aussi

La Rolivaloise

La Rolivaloise est une manifestation sportive organisée chaque en l'honneur de la Journée internationale des droits des femmes, et de la lutte contre le cancer du sein. Que vous marchiez ...
Lire La Suite…

Sport Santé sur ordonnance

Depuis le 1er juin 2017, la Ville de Val-de-Reuil, est engagée dans le dispositif « Sport sur Ordonnance ». A travers cette expérimentation, des éducateurs sportifs municipaux proposeront des activités ...
Lire La Suite…
Responsable : Mme Nadia Benamara

Le guichet unique des associations

La vie associative rolivaloise est riche et variée. De multiples évènements organisés chaque année en sont une démonstration. À quand une société d’études savantes ? un club de jeu de ...
Lire La Suite…

Associations – Demande de subvention

Pour demander l'octroi d'une subvention publique, votre association doit être au préalable déclarée en Préfecture. Elle doit aussi faire l’objet d’une immatriculation au répertoire Sirene. Le Siren est l’un des ...
Lire La Suite…

Plateforme d’offres et de demandes de bénévolat

Est considéré comme bénévole, toute personne qui s’engage librement pour mener une action non rémunérée en direction d’autrui, en dehors de son temps professionnel et familial. Que vous soyez une ...
Lire La Suite…

Les actualités des associations à Val-de-Reuil

Retrouvez ici les actualités des associations de Val-de-Reuil Actualités de la vie associative La vie associative à Val-de-Reuil ...
Lire La Suite…

Votre évènement à Val-de-Reuil : le créer – le faire connaître

Créer ou faire connaître un évènement à Val-de-Reuil : Que vous soyez une association, une administration, un organisme para-public, une entreprise, un commerçant ou artisan, exploitant agricole, ou simple particulier, ...
Lire La Suite…

L’agenda des associations rolivaloises

De multiples évènements sont organisés chaque année par les associations !Retrouvez-les ici ! La vie associative à Val-de-Reuil ...
Lire La Suite…
PagesLienMots clés
Actions destinées à la jeunessecliquez icijeunesse, chantiers jeunes, permis rolivalois, animateurs, revenu étudiant
Aides aux personnes âgées ou handicapéescliquez iciseniors, personnes âgées, aides
Arnaque sur internetcliquez iciInternet, arnaque, sécurité
Associations : Demande de subventioncliquez iciassociations, subvention, demande
Autorisation de sortie du territoire pour mineurscliquez icimineurs, autorisation
Autorisations d'urbanismecliquez iciurbanisme, permis de construire, réglementation, démarches en ligne
Cadre de vie & Services techniquescliquez icitechnique, voirie, fleurissement, urbanisme, transition écologique, propreté, déchets, environnement, renouvellement urbain
Candidature d'animateur saisonnier en accueil collectif de mineurs (F/H)cliquez icijeunesse, animateurs
Candidature d'animateur saisonnier en accueil collectif de mineurs (F/H) : Ma candidaturecliquez icijeunesse, animateurs, candidature
Carte grisecliquez icicarte grise
Centres de loisirs de 3 à 25 anscliquez icijeunesse, centre de loisirs, ados, pré-ados
Chantier jeunescliquez icichantier jeunes
Cin'été : un festival à la belle étoilecliquez iciculture, cinéma
Circulation en trottinette électrique, rollers ou skateboardcliquez icisécurité routière, trottinette, roller, hoverboard, gyropode
Concours « Ville fleurie » - Jardins & balconscliquez iciville fleurie, environnement
Conseil municipal des jeunescliquez icijeunesse, conseil municipal des jeunes, citoyen, république, élus
Contacter le délégué à la protection des donnéescliquez iciRGPD, protection des données, confidentialité
Crèches, Relais d'assistantes maternelles, la Parent'aisecliquez icipetite enfance, crèches, relais d'assitantes maternelles
Droits des consommateurscliquez iciconsommation, droits
Élection Présidentielle & 10 & 24 Avril 2022 & Résultatscliquez iciRésultats, election-presidentielle
Élections : s'inscrire, voter, donner procuration, les résultatscliquez icivoter, carte donner procuration, liste électorale, s'inscrire, vérifier
Elections départementales & régionales 20 et 27 Juin 2021 : Les résultatscliquez iciRésultats, élections départementales, régionales
Emplois et stages de la Villecliquez iciemploi, stage, recrutement, candidature spontanée
Envoyer une candidature spontanéecliquez iciemploi, stage, recrutement, candidature spontanée
État-civil, Papiers d'identité, Électionscliquez icipapiers d'identité, carte d'identité, rendez-vous, passeport, etat civil, élections, mariage, décès
Informations des services enfance & jeunesse – Inscriptions, tarifs, prix, paiementscliquez icicantines, centre de loisirs, crèche, jeunesse, paiement, en ligne, petite enfance, écoles, inscriptions scolaires
La base adresse locale de Val-de-Reuil cliquez iciAdresse, base adresse locale
La collecte des déchets à Val-de-Reuilcliquez icienvironnement, fleurissement, transition écologique, déchets
La culturecliquez iciculture, cinéma, théâtre, conservatoire, musique, danse, poésie, art contemporain, médiathèque
La cyberbasecliquez icijeunesse, cyberbase, numérique, formation, conseils
La Factorie & Maison de poésie & Normandiecliquez iciculture, poésie
La fibre optique à Val-de-Reuilcliquez icifibre optique, haut débit
La Maison des projetscliquez icirenouvellement urbain, projets, conseil citoyen
La Médiathèque Le Corbusiercliquez iciculture, médiathèque
La piscine Alice Milliatcliquez icisports, piscine
La Rolivaloisecliquez icisports, la rolivaloise, course, femmes, cancer du sein, solidarité
La sécuritécliquez iciSécurité, police municipale, commissariat, pompiers, prison, piétons, chenil
La vie municipalecliquez iciconseil municipal, élus, délibérations, retransmission
La vie pratiquecliquez icivie pratique, démarches, guides
L'agenda des associations rolivaloisescliquez iciagenda, associations, vie associative, évènements
L'ASI pour personnes âgées dépendantes ou handicapéescliquez icimaintien à domicile des personnes âgées ou handicapées
Le Budget primitif 2019cliquez icifinances, budget
Le Budget Primitif 2020cliquez icifinances, budget
Le CCAScliquez iciCCAS, aides sociales
Le chenil municipalcliquez icichenil, chien, chat, déposer, animal, retirer, informations
Le conseil citoyencliquez icirenouvellement urbain, projets, conseil citoyen
Le conservatoire à rayonnement intercommunal musique & dansecliquez iciculture, conservatoire, musique, danse
Le défi DÉCLICS & Ensemble pour le climatcliquez icitransition écologique
Le fonds de participation des habitantscliquez icirenouvellement urbain, projets, conseil citoyen
Le guichet unique des associationscliquez iciassociations, lieu, guichet, bénévolat
Le guide de service-public.fr & Associationscliquez iciservice public, guide, droits, démarches, associations
Le guide de service-public.fr & Particulierscliquez iciservice public, guide, droits, démarches, particuliers
Le guide de service-public.fr & Procliquez iciservice public, guide, droits, démarches, entreprises
Le HUB de l'emploicliquez iciemploi, stage, recrutement, candidature spontanée
Le permis rolivaloiscliquez icipermis rolivalois, jeunesse, aides
Le Point d'Accès au Droit (PAD)cliquez iciCCAS, droits, justice
Le pôle handicapcliquez iciCCAS, handicap
Le pôle logementcliquez iciCCAS, logement, achat, demande, social
Le Pôle Médiation-Gestion Urbaine Sociale de Proximité (GUSP)cliquez iciCCAS, médiation, tranquillité
Le pôle socialcliquez iciCCAS, aides sociales, légales, facultatives
Le Pôle socio-éducatifcliquez iciCCAS, éducation, enfants, écoles
Le renouvellement urbaincliquez icirenouvellement urbain, projets, conseil citoyen
Le service France Connectcliquez iciFrance connect
Le Théâtre de l'Arsenalcliquez iciculture, théâtre, musique, cirque
L'éducation et la formationcliquez iciéducation, formation, écoles, maternelle, primaire, secondaire, collège, lycée
L'enfance et la jeunessecliquez icienfance, jeunesse, centre de loisirs, éducation
L'environnementcliquez icienvironnement, fleurissement, transition écologique, déchets
Les 10 mesures essentielles pour assurer votre sécurité numériquecliquez icisécurité,numérique, conseils, cybersécurité, cyberharcèlement, lutte contre la fraude
Les actes d'état-civilcliquez iciétat civil
Les actualités des associations à Val-de-Reuilcliquez iciassociations, actualités
Les autres services sociauxcliquez iciCCAS, département, mission locale
Les contacts utilescliquez icicontacts utiles
Les cookies sur valdereuil.frcliquez icicookie, RGPD, protection des données, confidentialité
Les délibérations de Conseil municipalcliquez iciVie municipale, conseil municipal, délibérations
Les démarches en ligne sécurisées avec service-public.frcliquez icidémarches en ligne, service public
Les jumelagescliquez iciSztum, Workington
Les services municipauxcliquez iciservices, organigramme, missions, public
Les sportscliquez icisports, piscine, rolivaloise, stade, gymnase
Les taxis à Val-de-Reuilcliquez icimobilité,taxis
Les transports en communcliquez icitransports en commun, mobilité, trains, SEMO, nomad, TER
L'ESPAGEScliquez iciRésidence personnes âgées
L'organigramme des servicescliquez iciservices, organigramme, missions, public
Lutte contre les bruits de voisinagecliquez icitranquillité, bruit, victime, nuisances, réglementation
Marchés publicscliquez icimarchés publics
Mentions légalescliquez icimentions légales
Pacte civil de solidaritécliquez iciPACS, pacte civil de solidarité
Papiers d'identité (CNI et Passeport)cliquez icipapiers d'identité, carter d'identité, passeport
Passe ton BAFAcliquez icijeunesse, animateurs, bafa, aides
Plan du sitecliquez iciplan site
Plateforme d'offres et de demandes de bénévolatcliquez iciassociations, bénévolat
Politique de confidentialité & protection des donnéescliquez iciconfidentialité, données, RGPD
Pré-plainte en lignecliquez icipré-plainte en ligne, droits, justice, victime, sécurité
Programmes du cinémacliquez iciculture, cinéma
Recrutements, candidatures spontanées, stagescliquez iciemploi, stage, recrutement, candidature spontanée
Réglementation municipale du démarchage commercial à domicilecliquez icidémarchage commercial, domicile, nuisance, réglementation, sécurité
Revenu étudiant rolivaloiscliquez icijeunesse, revenu rolivalois, étudiant, aides
Signalement de contenus illicites sur Internetcliquez icicontenus illicites, signalement-de-contenus, internet, sécurité
Signaler un enfant en dangercliquez icisignaler, enfant en danger, victime, justice, sécurité
Sport Santé sur ordonnancecliquez icisports, santé
Stade couvert Jesse Owenscliquez icisports, stade
Système de plainte en ligne pour les escroqueries aux cartes bancairescliquez icijustice, victime, escroquerie, carte bancaire, sécurité, cybersécurité
Téléchargez le plan de Val-de-Reuilcliquez iciplan, ville
Travaux à Val-de-Reuilcliquez icitravaux, carte
Un litige, une difficulté avec le service public ?cliquez icilitige, difficulté, service public
Val de Reuil à pied, en vélo, en voiturecliquez icimobilité, déplacement, à pied, en vélo, en voiture, transports en commun, bus, SNCF, train
Val de Reuil en brefcliquez icivie pratique, démarches, guides
Val de Reuil recrutecliquez iciemploi, stage, recrutement, candidature spontanée
Val-de-Reuil, promenade dans l'art contemporaincliquez iciculture, art contemporain
Vie économique : Les commerces, entreprises artisanales et industriellescliquez icicommerces, entreprise, implantation, guides pratiques
Vos démarchescliquez icivie pratique, démarches, guides
Votre inscription à la newslettercliquez iciinformation, newsletter
Vous emménagez à Val de Reuilcliquez iciemménagement, formalités, droits démarches
Vous recherchez un stage ?cliquez iciemploi, stage, recrutement, candidature spontanée
Vous souhaitez nous contactercliquez icicontact, services, démarches

Mais aussi…

Pour nous joindre :
par téléphone au 02 32 09 51 51
Par courriel cliquez ici
En venant en Mairie

JoursHorairesJoursHorairesJoursHoraires
LundiDe 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30MercrediDe 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30VendrediDe 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
MardiDe 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30JeudiDe 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30SamediDe 9h à 12h
Partagez :

Calendrier de l'avent

Pour fêter Noël, Val-de-Reuil revient avec son calendrier de l’Avent virtuel ! Du 1er décembre au 25 décembre 2022 !

Vous êtes sans connexion