Les actes d’état-civil

Rappel : veillez à vous munir de l’intégralité des documents demandés ainsi que de leurs photocopies avant votre rendez-vous afin de faciliter la constitution de votre dossier

Vous trouverez ici les procédures à suivre avant de prendre rendez-vous pour les actes d'état civil, le livret de famille, la carte d'identité, le passeport. Les informations fournies ici proviennent du site service-public.fr

Vous trouverez ici les procédures à suivre avant de prendre rendez-vous pour les actes d'état civil, le livret de famille, la carte d'identité, le passeport. Les informations fournies ici proviennent du site service-public.fr (pour consulter cette page directement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358

Dossier

Carte d'identité

Vérifié le 22 avril 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de l'intérieur

Pour demander une carte nationale d'identité, les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'un passeport... Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période. S'il s'agit d'une nouvelle carte d'identité (format carte bancaire), elle est valable 10 ans.

Et aussi

Vous trouverez ici les procédures à suivre avant de prendre rendez-vous pour les actes d'état civil, le livret de famille, la carte d'identité, le passeport. Les informations fournies ici proviennent du site service-public.fr (pour consulter cette page directement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360

Dossier

Passeport

Vérifié le 22 avril 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Pour faire un passeport biométrique, il faut le demander dans une mairie équipée avec les justificatifs nécessaires. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement.... Dans tous les cas, il faut fournir une photo, un justificatif de domicile et un timbre fiscal. En France, il coûte 86 € pour un majeur. Vous pouvez pré-remplir le dossier sur le site ants.gouv.fr. Le délai pour faire le passeport dépend de la période et du lieu.

Vous trouverez ici les procédures à suivre avant de prendre rendez-vous pour les actes d'état civil, le livret de famille, la carte d'identité, le passeport. Les informations fournies ici proviennent du site service-public.fr (pour consulter cette page directement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N359

Dossier

Actes d'état civil

Vérifié le 09 juillet 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Certaines démarches nécessitent la production d'actes d'état civil (acte de naissance, de mariage, de décès). Les fiches d'état civil n'existent plus.

Vous trouverez ici les procédures à suivre avant de prendre rendez-vous pour les actes d'état civil, le livret de famille, la carte d'identité, le passeport. Les informations fournies ici proviennent du site service-public.fr (pour consulter cette page directement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N144

Vous trouverez ici les procédures à suivre avant de prendre rendez-vous pour les actes d'état civil, le livret de famille, la carte d'identité, le passeport. Les informations fournies ici proviennent du site service-public.fr (pour consulter cette page directement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N142

Dossier

Mariage

Vérifié le 29 juin 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de l'intérieur

Vous trouverez ici les procédures à suivre avant de prendre rendez-vous pour les actes d'état civil, le livret de famille, la carte d'identité, le passeport. Les informations fournies ici proviennent du site service-public.fr (pour consulter cette page directement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F961

Fiche pratique

Déclaration de naissance

Vérifié le 16 avril 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de la justice

La déclaration de naissance est obligatoire pour tout enfant. Elle doit être faite par une personne ayant assisté à l'accouchement (en pratique, c'est souvent le père). En cas de naissance d'un enfant français à l'étranger, la déclaration de naissance doit être faite selon des formalités spécifiques. La déclaration permet d'établir l'acte de naissance.

La déclaration de naissance est obligatoire pour tout enfant né en France. Si elle n'est pas faite dans un certain délai, une régularisation par voie judiciaire est nécessaire. Des sanctions pénales sont encourues.

La déclaration doit être faite dans les 5 jours qui suivent le jour de l'accouchement.

Le jour de l'accouchement n'est pas compté dans le délai de déclaration de naissance.

Si le dernier jour tombe un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, ce délai est prolongé jusqu'au 1er jour ouvrable suivant.

La déclaration doit être faite dans les 5 jours qui suivent le jour de l'accouchement.

Le délai est porté à 8 jours pour les communes suivantes : Apatou, Awala-Yalimapo, Camopi, Grand Santi, d'Iracoubo, Mana, Maripasoula, Ouanary, Papaïchton, Régina, Saint-Elie, Saint-Georges, Saint-Laurent du Maroni, Saül, Sinnamary.

Le jour de l'accouchement n'est pas compté dans le délai de déclaration de naissance. Lorsque le dernier jour du délai est un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, ce délai est prolongé jusqu'au 1er jour ouvrable suivant.

La naissance est déclarée par le père, ou sinon, par le médecin, la sage-femme ou une autre personne qui aura assisté à l'accouchement.

La déclaration de naissance est faite à la mairie du lieu de naissance.

L'acte de naissance est rédigé immédiatement par un officier d'état civil.

  À savoir

dans certains hôpitaux publics, un officier d'état civil assure une permanence au sein du service de maternité pour enregistrer les déclarations de naissance.

Où s’adresser ?

Tél. : 02 32 09 51 51

Fax : 02 32 59 65 12

Courriel : mairie@valdereuil.fr
Site web : http://www.valdereuil.fr

Vérifié le 15-12-2020 par La Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

  • Attestation du médecin ou de la sage-femme
  • Déclaration de choix de nom si les parents font cette démarche
  • Acte de reconnaissance si celui-ci a été établi avant la naissance
  • Justificatif de domicile (ou de résidence) de moins de 3 mois si l'enfant n'a pas encore été reconnu
  • Carte d'identité des parents
  • Livret de famille pour y inscrire l'enfant, si les parents possèdent déjà un livret

Si la déclaration de naissance n'est pas faite dans les délais réglementaires, l'officier d'état civil ne peut pas régulariser la situation lui-même. Une déclaration judiciaire de naissance est nécessaire.

Régularisation devant le juge

Il faut recourir à un avocat pour obtenir un jugement déclaratif de naissance.

Où s’adresser ?

Sanctions civiles et pénales

Une personne tenue de procéder à la déclaration de naissance qui n'agit pas dans les délais requis engage sa responsabilité civile à l'égard de cet enfant (dommages et intérêts pour le préjudice causé par la non déclaration).

Par ailleurs, elle risque une peine d'emprisonnement de 6 mois et une amende de 3 750 €.

Délai

Dans nombre de pays, la législation locale oblige les ressortissants étrangers à déclarer les naissances à l'officier de l'état civil local.

Il faut se renseigner auprès des autorités étrangères du lieu de naissance pour connaître les délais et modalités de déclaration.

Démarche

Quand la déclaration de naissance devant les autorités étrangères est obligatoire, il faut déclarer la naissance à l'officier de l'état civil local.

Transcription de l'acte de naissance local

Dans les pays où la déclaration auprès de l'officier de l'état civil local est obligatoire, les parents doivent ensuite demander la transcription de l'acte de naissance local par l'officier d'état civil de l'ambassade ou du consulat.

L'enregistrement de la naissance par les autorités consulaires françaises n'est pas obligatoire, mais elle est indispensable pour obtenir un acte de naissance français.

La demande doit être accompagnée des pièces justificatives suivantes :

  • Copie de l'acte de naissance étranger (et sa traduction)
  • Justificatif de nationalité française (pour l'un des parents au moins)
  • Livret de famille (pour mise à jour)
  • Copie de l'acte relatif à la reconnaissance souscrite par le père français pour les enfants nés hors mariage

 À noter

l'ambassade ou le consulat peut demander des documents supplémentaires selon le contexte.

La liste des pièces justificatives est à demander au consulat général de France compétent dans le pays concerné.

L'enregistrement de la naissance par les autorités françaises n'est pas obligatoire, mais elle est indispensable pour obtenir un acte de naissance français.

Les demandes de transcription doivent être envoyées uniquement par courrier postal à l'adresse suivante :

Où s’adresser ?

État civil (naissance, un mariage ou un décès) d'un Français à l'étranger

Uniquement par courrier à l'adresse suivante :

Service central d'état civil - Ministère chargé des affaires étrangères

11, rue de la Maison Blanche

44941 Nantes Cedex 09

Le service n'accueille pas de public.

Vous pouvez aussi utiliser le téléservice

Pour toute information complémentaire, vous pouvez :

  • Consulter le site diplomatie.gouv.fr
  • Téléphoner au+33 1 41 86 42 47 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h
  • Envoyer un mail à courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

La demande de transcription et la liste des pièces à fournir répondent à des règles particulières.

L'enregistrement de la naissance par les autorités françaises n'est pas obligatoire, mais elle est indispensable pour obtenir un acte de naissance français.

Les demandes de transcription doivent être envoyées uniquement par courrier postal à l'adresse suivante :

Où s’adresser ?

État civil (naissance, un mariage ou un décès) d'un Français à l'étranger

Uniquement par courrier à l'adresse suivante :

Service central d'état civil - Ministère chargé des affaires étrangères

11, rue de la Maison Blanche

44941 Nantes Cedex 09

Le service n'accueille pas de public.

Vous pouvez aussi utiliser le téléservice

Pour toute information complémentaire, vous pouvez :

  • Consulter le site diplomatie.gouv.fr
  • Téléphoner au+33 1 41 86 42 47 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h
  • Envoyer un mail à courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

Démarche

L'enregistrement de la naissance par les autorités consulaires françaises n'est pas obligatoire.

Vous pouvez opter pour la déclaration auprès des services de l'état civil du pays de résidence, même dans les pays pour lesquels cette démarche n'est pas obligatoire.

Mais l'enregistrement de la naissance par les autorités françaises est indispensable pour obtenir un acte de naissance français.

La déclaration de naissance est faite auprès des agents des autorités diplomatiques ou consulaires françaises.

  À savoir

en cas de naissance en mer sur un navire français, il n'y a pas de démarche à faire. L'acte est dressé à bord par le commandant, capitaine, maître ou patron. L'acte est inscrit à la suite du livre de bord et ensuite transcrit au service central d'état civil de Nantes.

Délai

La déclaration doit être faite dans les 15 jours de l'accouchement.

Le délai est porté à 30 jours dans les cas suivants :

  • Hors d'Europe
  • En Europe pour les pays suivants : Albanie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Espagne, Estonie, Finlande, Géorgie, Grèce, Kazakhstan, Kirghizstan, Kosovo, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Moldavie, Monténégro, Norvège, Ouzbékistan, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Tadjikistan, Turkménistan, Turquie, Ukraine

 À noter

la reconnaissance de l'enfant par le père non marié peut être faite au moment de la déclaration de naissance.

Pièces à fournir

  • Attestation du médecin ou de la sage-femme
  • Déclaration de choix de nom si les parents font cette démarche
  • Acte de reconnaissance si celui-ci a été établi avant la naissance
  • Justificatif de domicile (ou de résidence) de moins de 3 mois si l'enfant n'a pas encore été reconnu
  • Carte d'identité des parents
  • Livret de famille pour y inscrire l'enfant, si les parents possèdent déjà un livret

Vous trouverez ici les procédures à suivre avant de prendre rendez-vous pour les actes d'état civil, le livret de famille, la carte d'identité, le passeport. Les informations fournies ici proviennent du site service-public.fr (pour consulter cette page directement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N165

Dossier

Déclaration de décès, obsèques et sépulture

Vérifié le 04 février 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Prendre rendez-vous en Mairie

Mairie de Val de Reuil
70 rue Grande
BP 604
27106 Val-de-Reuil Cedex
02 32 09 51 51
Liste des services accessibles par courriel sur le site
Horaires d’ouverture :

  • Le lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h30
  • Le mardi : 9h30 à 12h30 et 13h30 à 18h30
  • Le samedi : 9h à 12h

Prendre rendez-vous en ligne

Nos services & démarches en ligne

L'organigramme des services de Val-de-Reuil - Version du 5 Mai 2022

 

Directeur général des services : Julien Tristant

Secrétariat général et accueils

Responsable : Marie Zappia-Montmayeur

Développement & modernisation

Modernisation numérique

Responsable : Patrick Dumarché

Le règlement sur la protection des données personnelles prévoit la mise en place d’un Délégué à la protection des données chargé de mettre en œuvre la conformité au règlement européen sur la protection des données. La Ville de Val-de-Reuil a procédé à cette désignation et en utilisant ce formulaire de contact vous pouvez le contacter directement : contacter-le-delegue-a-la-protection-des-donnees

Développement urbain

Directeur : Charly Roix

Pour en savoir plus : Sur le plan local d'urbanisme, et les documents d'urbanisme à Val-de-Reuil : les autorisations d'urbanisme

Missions prospectives & transversales

Étienne Réveillon Pascal Regnault

Convention territoriale globale

Coordonnateur : Allal El Ouerdighi-Clément

Support et administration

Administration et finances

Directrice : Maria Guibert

Pour plus d'informations sur les finances communales, consultez notre page consacrée au Budget 2020 : https://www.valdereuil.fr/le-budget-primitif-2020

Affaires juridiques & commande publique

Directrice adjointe : Ariane Tafani

Pour plus d'informations vous pouvez consulter notre page consacrée aux demandes d'arrêtés de circulation à Val-de-Reuil : Arrêtés de police, et demande d'arrêtés

Finances, comptabilité

Responsable : Cindy Cattelin

Ressources humaines

Directrice : Elodie Barbey

Directeur de Cabinet : M. Thomas Toutain

Communication et information du public

Cheffe de service : Mme Céline Jégu

Les actualités

Retrouvez ici l'ensemble des actualités, l'agenda des évènements, les numéros de Val-de-Reuil_Infos votre magazine municipal, la rétrospective des principaux évènements à Val-de-Reuil depuis 2017, et la possibilité de recevoir notre newsletter ...
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Responsable : Sandrine Leborgne

Papiers d’identité (CNI et Passeport)

Rappel : veillez à vous munir de l'intégralité des documents demandés ainsi que de leurs photocopies avant votre rendez-vous afin de faciliter la constitution de votre dossier Prendre rendez-vous en ...
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Les actes d’état-civil

Rappel : veillez à vous munir de l'intégralité des documents demandés ainsi que de leurs photocopies avant votre rendez-vous afin de faciliter la constitution de votre dossier Prendre rendez-vous en ...
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Pacte civil de solidarité

Le pacte civil de solidarité (Pacs) est ouvert aux couples de même sexe ou de sexes différents. Pour pouvoir le conclure, les partenaires doivent remplir certaines conditions et rédiger une ...
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Élections : s’inscrire, voter, donner procuration, les résultats

Retrouvez ici : vous inscrire sur la liste électorale, comment établir une procuration, vérifier si vous êtes bien inscrit sur la liste électorale ainsi que les résultats des élections à ...
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Directrice du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) : Mme Sonia Rossignol

Le CCAS

Le centre communal d’action sociale (CCAS) de Val-de-Reuil, structure clé des solidarités au service des Rolivalois et des habitants des ...
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L’ESPAGES

L’Espages : un lieu unique en son genre dont le nom est né de la contraction de l’expression « espace ...
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Le Pôle Médiation-Gestion Urbaine Sociale de Proximité (GUSP)

La médiation est un lien essentiel entre le service public et les habitants. A Val-de-Reuil où 50% de la population ...
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Le Point d’Accès au Droit (PAD)

Le Point d’Accès au Droit (PAD) est un espace d’accueil qui permet d’informer la population sur ses droits et ses ...
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Le pôle logement

Le Service logement du CCAS accompagne tous les usagers en vue de faciliter l’accès à un logement social adapté à ...
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Le pôle social

Le Pôle social a pour mission d'accueillir, d'orienter et d'accompagner les Rolivalois rencontrant des difficultés dans les domaines du budget, ...
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Le Pôle socio-éducatif

Le Pôle socio-éducatif du CCAS se veut au service des enfants et des familles de la commune. Tour d'horizon de ...
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Le pôle handicap

Le pôle Handicap du CCAS assure une mission d’accueil, d’écoute, d’information, d’orientation et de conseils aux personnes, enfants et adultes,  ...
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Et aussi

Aides aux personnes âgées ou handicapées

Personnes âgées, handicap – maintien à domicile, portage de repas, aide directe à domicile L’ASI (association de services intercommunale) est une association à vocation intercommunale créée en 1984 sous l’impulsion ...
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Les autres services sociaux

Mission locale Val-de-Reuil/Louviers/Andelle Accueil, information et orientation des jeunes de moins de 26 ans Place de l'Astrolabe 27100 Val-de-Reuil Tél : 02 32 59 76 90 mission.locale@mlv2al.fr Tous les jours ...
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Affaires scolaires

Chef de service : M. Gabriel Rojzman

Petite enfance, restauration, hygiène & sécurité

Directrice : Mme Agnès Dupain

Enfance, jeunesse & emploi

Directeur : M. Allal El Ouerdighi-Clément

Crèches, Relais Petite Enfance, la Parent’aise

Les adresses, les crèches, le relais Petite Enfance, la maison de l'enfance, les infos utiles pour la petite enfance L'enfance ...
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Centres de loisirs de 3 à 25 ans

Infos utiles sur les lieux d'accueil jeunesse qui reçoivent les jeunes âgés de 3 à 25 ans, dans 9 lieux, ...
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La cyberbase

L’objet d’une cyber-base est d’initier, des débutants aux plus confirmés, aux technologies de l’information et de la communication (TIC), dans ...
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L’enfance et la jeunesse

L'enfance et la jeunesse à Val-de-Reuil Mais aussi Informations Les actualités enfance & jeunesse à Val-de-Reuil ...
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L’éducation et la formation

Chaque année, la ville consacre 10 % du budget municipal aux écoles. Rentrée scolaire : ce que les établissements scolaires ...
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Et aussi

Informations des services enfance & jeunesse – Inscriptions, tarifs, prix, paiements

Le guide de l'été 2022 - mais aussi :Inscrire son enfant en crèche, à l'école, dans un centre de loisirs, à la restauration scolaire, connaître le menu des cantines, connaître ...
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Actions destinées à la jeunesse

Salué par les services de l’État, et notamment par notre Sous-Préfète, par les partenaires de la Ville qui citent souvent en exemple les initiatives de la plus jeune commune de ...
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Directeur Général des services techniques : M. Pierre-Antoine Aurières

Aménagement & environnement

Travaux à Val-de-Reuil

La carte des travaux Vous trouverez ici une carte permettant de visualiser les prochains travaux et événements entrainant des restrictions de circulation et de stationnement, vous pouvez aussi nous transmettre ...
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Autorisations d’urbanisme

Le service urbanisme traite les documents suivants : Permis de Construire (PC), Déclaration Préalable (DP), Permis d'Aménager (PA). Il travaille en lien étroit avec les autres services municipaux et la ...
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La collecte des déchets à Val-de-Reuil

Retrouvez ici les jours de collecte des déchets végétaux, sacs jaunes et ordures ménagères, votre secteur de collecte, le calendrier, la déchèterie de Val-de-Reuil et comment se procurer une carte ...
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L’environnement

Val-de-Reuil est une ville urbaine construite à la campagne. Des parcs sont aménagés. Des coulées vertes relient les quartiers. La gestion différenciée protège la biodiversité. Depuis 2001, 44 000 m² ...
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Renouvellement urbain

Cheffe de service : Mme Cheree BELLENGER

Le renouvellement urbain

C’est officiel ! Le nouveau programme de rénovation urbaine de Val-de-Reuil est lancé. Le 15 octobre 2019, tous les partenaires ont ...
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La Maison des projets

La Maison des Projets a pour objectif principal d’assurer et de mettre en valeur l’implication des citoyens dans l’élaboration et ...
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Le conseil citoyen

La loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 24 février 2014 a prévu, dans le cadre ...
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Le fonds de participation des habitants

Le Fonds de participation des habitants (FPH) : Un financement simple et rapide pour vous accompagner dans la réalisation des projets d’animation de votre quartier. Vous habitez VAL-DE-REUIL ! Vous ...
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Le défi DÉCLICS – Ensemble pour le climat

Le conseil citoyen et la ville de Val-de-Reuil vous mettent au défi DÉCLICS ! Venez participer au défi une série d’ateliers pour apprendre tous les éco-gestes et soyez les plus ...
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Cin’été : un festival à la belle étoile

Organisée par l’association Sous le soleil exactement, en partenariat avec la Ville de Val-de-Reuil, Cin’Eté propose à Val de Reuil ...
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Le conservatoire à rayonnement intercommunal musique & danse

Présentation du Conservatoire à rayonnement Intercommunal Musique & Danse L’école de musique et de danse de Val de Reuil – ...
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La Médiathèque Le Corbusier

La culture à Val de Reuil ...
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Programmes du cinéma

Retrouvez le programme de votre cinéma. Le cinéma à Val de Reuil ce sont « Les Arcades » avec 2 ...
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La culture

Pour une commune de 16 000 habitants, la vie culturelle de Val-de-Reuil est riche. La ville compte des équipements de ...
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Le Théâtre de l’Arsenal

L’Arsenal, est un théâtre. Un vrai. Un beau. Un tatoué. Il l’est en rouge et en noir. En verre, en bois et en acier. Il l’est par sa silhouette courbe ...
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La Factorie – Maison de poésie – Normandie

Depuis sa création le 22 septembre 2015, la Factorie n’a eu de cesse de soutenir, accompagner et faire rayonner la poésie. Tous les ans la Factorie organise en janvier «les ...
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Le HUB de l’emploi

La Ville de Val-de-Reuil a pour priorité l'accès à l'emploi pour tous. De nombreuses actions sont mises en place, retrouvez ici les principales informations, et la possibilité de nous transmettre ...
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Recrutements, candidatures spontanées, stages

Retrouvez ici les annonces de recrutement de la Ville de Val-de-Reuil, mais aussi pour rechercher un stage au sein de nos services, candidater aux chantiers jeunes et au recrutement d'animateur ...
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Chef de service : Mickaël BOUTTIER
Chef de service adjoint : Dominique Swiech

Tel. 02 32 09 44 44. Vous pouvez contacter la police municipale à tout moment en cas de problème : le service est assuré 24 heures / 24 ; 7 jours sur 7.

Pour plus d'informations sur la sécurité à Val-de-Reuil :

La sécurité

La sécurité

Ils sont au contact permanent des Rolivalois : de jour comme de nuit, les treize policiers municipaux veillent à la sécurité et la tranquillité des habitants. Installés depuis le début ...
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Directrice : Mme Pascale Ravaux

Stade couvert Jesse Owens

Jesse Owens reçoit régulièrement des manifestations diverses (colloques, conférences, repas et spectacles). Citons pêle-mêle : le Forum des Métiers (chaque ...
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La piscine Alice Milliat

La piscine Alice Milliat de Val-de-Reuil est couverte, et située à proximité de la mairie. Elle est équipée de deux ...
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Les sports

Le sport fait partie de l’ADN, de l’identité, des passions de Val-de-Reuil. Il y a grandi à l’ombre de clubs ...
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La Rolivaloise

La Rolivaloise est une manifestation sportive organisée chaque en l'honneur de la Journée internationale des droits des femmes, et de la lutte contre le cancer du sein. Que vous marchiez ...
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Sport Santé sur ordonnance

Depuis le 1er juin 2017, la Ville de Val-de-Reuil, est engagée dans le dispositif « Sport sur Ordonnance ». A travers cette expérimentation, des éducateurs sportifs municipaux proposeront des activités ...
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Responsable : Mme Nadia Benamara

Le guichet unique des associations

La vie associative rolivaloise est riche et variée. De multiples évènements organisés chaque année en sont une démonstration. À quand une société d’études savantes ? un club de jeu de ...
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Plateforme d’offres et de demandes de bénévolat

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Les actualités des associations à Val-de-Reuil

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