Le Service logement du CCAS ne propose pas de logement mais accompagne les habitants en vue de faciliter l’accès au logement social et d’aider les personnes en difficultés pour le maintien dans les lieux.
- Accompagnement
Ainsi, il assure un suivi personnalisé afin d’améliorer la situation des locataires et éviter tout risque d’expulsion.
Le service logement travaille en collaboration avec la Commission de Coordination des Actions de Prévention des Expulsions CCAPEX.
- Attribution :
Une commission d’attribution se réunit en présence des bailleurs et du service logement du CCAS. La commission étudie et donne son avis sur les dossiers mais la décision reste du ressort du Bailleur.
En savoir plus sur le logement à Val-de-Reuil :
Fiche pratique
Faire une demande de logement social (HLM)
Vérifié le 12 février 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Pour obtenir un logement social (ou logement HLM), vous devez faire votre demande en ligne ou sur place (au guichet). Si votre dossier est accepté, le temps d'attente pour obtenir un logement dépend notamment du lieu où vous voulez habiter.

Pour faire ma demande de logement social en 7 points :
1 Je prépare ma carte d'identité, mon passeport ou mon titre de séjour
2 Je choisis l'endroit où je veux habiter
3 J'indique qui va vivre avec moi
4 J'indique mon revenu imposable des 2 dernières années
5 Je précise mes revenus d'aujourd'hui. Par exemple, le montant de mes salaires, de mes allocations...
6 Je peux faire ma demande sur internet ou l'envoyer par courrier, ou la déposer au guichet
7 Certains motifs peuvent rendre ma demande prioritaire. Par exemple, être en situation de handicap, ou être sans logement, ou être victime de violence.
Questions ? Réponses !
Et aussi
Pour en savoir plus
-
Titres de séjour valables pour une demande de logement social
Legifrance
-
Justificatifs à fournir pour une demande de logement social
Legifrance
-
PLI : plafonds de ressources pour 2020
Union sociale pour l'habitat (USH)
-
Action logement
-
Service intégré de l'accueil et de l'orientation (SIAO)
Ministère chargé du logement
-
Consulter les chiffres du logement social dans sa commune
Ministère chargé du logement
-
Province : délai d'attente selon le département (en annexe de la notice)
Ministère chargé de l'environnement
-
Île-de-France : délai d'attente d'une demande de logement social
Direction régionale et interdépartementale de l'hébergement et du logement (DRIHL) Ile-de-France
Les bailleurs sociaux présents à Val de Reuil
- Immobilière Basse Seine 139 rue Grande BP 203 27102 Val-de-Reuil Cedex - Service clientèle : 02 77 07 80 00 - pour rechercher un logement du groupe 3F
- S.A. SILOGE 1 Chaussée de la Voie Blanche, 27100 Val-de-Reuil 02 32 59 14 38 - pour rechercher un logement sur leur site cliquez ici
- Pour le 2ème trimestre 2018 SILOGE propose 10 appartements en location situés Voie Blanche - prendre connaissance de la plaquette de présentation
Les bailleurs sociaux ayant des logements en location à Val de Reuil et leur agence à Louviers
- O.P.H. DE L'EURE 1 Rue Fromentin Louviers 02 32 38 82 82 - pour rechercher un logement sur leur site cliquez ici
- S.E.M. LE LOGEMENT DE L'EURE - SECOMILE 1 Boulevard de Crosne Louviers 02 32 25 07 22 Du lundi au jeudi : 8h45/12h00 – 13h30/17h45, le vendredi 9h/12h00 - 13h30/17h30 - pour rechercher un logement sur leur site cliquez ici
Les autres bailleurs sociaux disposant de logements à Val de Reuil
- S.A. LE FOYER STEPHANAIS 42 Bis Avenue A Croizat Saint-Etienne-du-Rouvray 02 32 91 93 20
- S.A. LOGEO SEINE ESTUAIRE 6 Rue Gadeau de Kerville Sotteville-lès-Rouen 02 32 95 81 30
- S.A. LA PLAINE NORMANDE 20 Boulevard de l’Europe Rouen 02 32 76 04 69
- S.C.P. PRO.FAM.DE NORMANDIE 111 Avenue Foch Le Havre 02 40 99 40 56
- S.A. LOGEAL IMMOBILIERE 387 Rue Pierre Mendes France Sotteville-lès-Rouen 02 32 81 55 10 8H30-12H / 13H30-17H30
- S.A. LOGEMENT FAMILIAL D'EURE 4 Rue St Pierre - BP 587 Evreux 02 32 62 23 23
Pôle Logement
CCAS Jacques Monod place aux Jeunes 27100 Val-De-Reuil Tél : 02 32 09 51 41Pour adresser un courriel au Pôle logement :
Contacter le Centre communal d'action sociale
En remplissant ce formulaire vous adressez un message à l'équipe du CCAS qui traitera votre demande.L’association départementale d’information sur le logement (ADIL) tient une permanence au CCAS de Val-de-Reuil chaque 3e mercredi du mois de 15h à 17h (sans rendez-vous). Sa mission ? Informer gratuitement les usagers sur leurs droits et obligations, sur les solutions de logement adaptées à leur situation, sur les aspects juridiques et financiers de leur projet d’accession à la propriété…
* www.adil27.org
02 32 24 06 66.
Pas toujours évident de trouver les fonds nécessaires pour acheter son premier logement ! C’est pourquoi l’agglomération Seine-Eure propose une subvention de 4000 € aux habitants du territoire pour les aider à trouver leur premier toit. Les Rolivalois primo-accédants peuvent donc prétendre à cette aide, mais sous certaines conditions : être éligibles au prêt à taux 0 de l’Etat ; vérifier la solidité du dossier auprès de l’Association départementale d’information sur le logement (lire ci-dessous). Plusieurs types de logement entrent dans le dispositif : la construction d’une habitation avec achat du terrain, l’acquisition d’un logement neuf individuel ou collectif, d’un logement social, la transformation d’un local ou encore l’achat d’un logement ancien mais dont l’importance des travaux à entreprendre peut l’assimiler à un logement neuf.
*Rens. 02 32 50 85 50
courriel : habitat@seine-eure.com
www.agglo-seine-eure.fr - rubrique se loger.
Solidaire à Val de Reuil
Il a pour mission principale le déploiement d’expertises sociales à l’endroit de toutes personnes nécessitant un accompagnement. Il gère aussi des établissements et services médico-sociaux. Ses compétences, en s’appuyant sur le savoir-faire de travailleurs sociaux, visent à coordonner et à mobiliser dispositifs et partenaires pour aider les personnes qui en font la demande et/ou qui en ont le plus besoin.
Le CCAS est accessible aux personnes en situation de handicap, un large ascenseur permet l’accès aux deux étages et des rampes aux sous-sols réaménagés. Une vraie confidentialité est instaurée grâce à des espaces distincts et dédiés aux différents services. Des bancs de consultations internet s’intercalent entre les différents pôles (emploi, famille, logement…). Un design très moderne, particulièrement lumineux, coloré et écologique, comme en témoigne le mur végétal de l’escalier central, fait du CCAS un espace très accueillant et chaleureux. Des cloisons en polystyrène alvéolés ménagent la discrétion des bureaux tout en jouant des transparences. C’est une ambiance, une atmosphère, synonyme d’un service public moderne et humain qui est mis à la disposition des 15.000 citoyens de la Commune.

-A.T.A. services aux personnes 3ème mardi du mois de 13h30 à 16h30 RDV/Renseignements : 02 32 21 17 19
-Caisse d’Allocations Familiales Borne accessible pendant les heures d'ouverture du CCAS ou au 0810 25 27 10
- Centre médico-psychopédagogique (CMPP) Toute la semaine sur RDV : 02 32 61 05 26 cmpp.victorhugo27@orange.fr
- Eure Habitat (MSA) Permanence le vendredi de 9h00 à 12h00 Sur RDV 02 32 59 88 00- Mutualité Sociale Agricole (MSA) Sur RDV 02 32 23 43 56
Services accessibles par courriel
Vous pouvez ici adresser un courriel au CCAS ou à un autre service
Contact général Mairie
Sélection du destinataire par service« * » indique les champs nécessaires
Le CCAS
Lire La Suite…
L’ESPAGES
Lire La Suite…
Le Pôle Médiation-Gestion Urbaine Sociale de Proximité (GUSP)
Lire La Suite…
Le Point d’Accès au Droit (PAD)
Lire La Suite…
L’ASI pour personnes âgées dépendantes ou handicapées
Lire La Suite…
Le pôle logement
Lire La Suite…
Le pôle social
Lire La Suite…
Le Pôle socio-éducatif
Lire La Suite…
Le pôle handicap
Lire La Suite…
Aides aux personnes âgées : le portail national d'information pour les personnes âgées recense tous les formulaires et services en ligne qui permettent de gagner du temps dans les démarches APA EHPAD CAF CMI. Accéder au portail d'information pour les personnes âgées
Thème
Social - Santé
Vérifié le 13 septembre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Hébergement
Et aussi
-
Famille
-
Handicap et emploi dans le secteur privé
Travail